le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 02/03/2009

aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol Empty
MessageSujet: aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol   aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:57

Bonjour/Bonsoir je posède cette gourde depuis plus d'un ans et j'viend de pensé qu'il serais bien de réstaurer le cuir car il craque sur presque toute la sourface visible l'autre qui est du cotés housse et normal et je me demande si la graisse le phoque ou l'huile de pied de boeuf le quel serait le mieux ? ensuite j'avais vue dans un autre sujet que un membre du forum a mis la housse au frigo/congélateur ??contre les mittes et je voulais savoir si sa marchait et si savais aucun risque d'abimé le cuire sur la gourde .voila j'attend votr aide merci Smile

aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol 29zzdw5

aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol 2n19zdh

aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol 1zmhx0p

Par contre sa fait trop flash qu'en j'ai sortit le bidon de la housse lol!

Sinon quelqun peut me dire pkoi sur les 4 boutons 1 est arrondi et les 3 autre plat avc une sorte de croix dessus ?

aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol 5vdvnq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol Empty
MessageSujet: Re: aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol   aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:06

Salut

Pour le cuir utilise un produit d'entretien pour fauteil cuir cela le rendra plus souple le nourira et le rendra propre (vaut mieux éviter l'huile de pied de boeuf car ça peut noircir les cuirs, les rendre gras, sa pue en plus et pour finir des petites betes bouffent la graisse dans le cuir aprés on ce retrouve avec plein de trou c'est pour ça que on voit des trous dans le cuir un peu comme les vers de bois.
Pour le congelo pas de souci pour la housse ça marche parfaitement. Pour la pression différente elle a peut etre était changé d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol Empty
MessageSujet: Re: aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol   aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:09

salut,

pour le cuir je ne suis pas expert mais par contre pour les mites, une ptite pastille de naphtaline (que tu effrite bien sur) que tu mets entre la housse et la gourde !!! c'est top, et ca tache que dalle, par contre y'a une petite odeur mais bon c'est mieux que de se faire envahir par ces ptites salétés !!!

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 02/03/2009

aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol Empty
MessageSujet: Re: aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol   aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:15

Ok merci au deux jvais voir merci dt krice tu peu me dire des marque pour lentretien cuir ses pour ma mere lol! m'en chète
Revenir en haut Aller en bas
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 02/03/2009

aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol Empty
MessageSujet: Re: aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol   aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:56

j'ai mis la housse au congélo je la laisse un jours ?plusieurs merci des infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol Empty
MessageSujet: Re: aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol   aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol EmptyJeu 28 Mai 2009 - 0:31

Re

Pour le produit tu peu en trouver chez leroy merlin, sinon y en a un qui est de la marque baranne il me semble c'est une créme beige que tu appose sur un chiffon et tu frotte doucement et ça fais des miracles.
Pour ta housse laisse la longtemps moi je les laisse environ 5 jours dedans comme ça plus de souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 02/03/2009

aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol Empty
MessageSujet: Re: aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol   aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol EmptyJeu 28 Mai 2009 - 17:45

ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol Empty
MessageSujet: Re: aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol   aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol EmptyJeu 28 Mai 2009 - 17:56

Pour le cuir j'utilise un produit spécial que mon frère avait acheté pour son intérieur de voiture. Il est vraiment génial, il y a 2 petits bidons l'un avec un produit pour nettoyer le cuir et l'autre pour le nourrir. Vraiment il fait du beau boulot ce produit.

Je regarde la marque ce soir et te tiens au courant.

Amicalement
Kévin
Revenir en haut Aller en bas
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 02/03/2009

aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol Empty
MessageSujet: Re: aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol   aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:03

ok kev apres je regarderais se qu je trouves en pemiers au magasin
Revenir en haut Aller en bas
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 02/03/2009

aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol Empty
MessageSujet: Re: aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol   aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:09

Bonsoir après être aller acheter du produi bana machin j'ai restauré Smile

je sais pas si vous voyés la différence mais moi si ! je pense remmetre une couche ultérieurment dans 2/3mois mais la jla trouve nickel

aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol 4g3n1c

aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol 2a7dgfl

j'ai même eu une suprise en reméta une la house Smile !

ya marqué FS/Y3/39 apres une sorte de 3 je croi mais ilisible

aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol 28v5dzk

Bon apres je vois pas pourquoi je vois pas de différencesur sur les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol Empty
MessageSujet: Re: aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol   aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol EmptyVen 29 Mai 2009 - 0:49

cheers ben tu vois le produit baramachin à fait des miracles comme j'avais dis 👅 pour les marquages dans la housse oui elles sont souvent marquées et datées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol Empty
MessageSujet: Re: aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol   aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol EmptyVen 29 Mai 2009 - 0:58

c'est vrai que ca marche bien !!!!!

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol Empty
MessageSujet: Re: aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol   aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidé moi pour restauré ma pauvre gourde lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour restaure une crosse de G98
» Besoin d'aide pour identification gourde.
» Besoin d'aide pour la fabrication d'une cravate en cuir pour sabre
» de l'aide pour tarte chasseur alpin Algérie
» Aide identification Gourde TBE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Cuir-
Sauter vers: