le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jeux vidéos historiques et militaires

Aller en bas 
+2
poddichini
14poilu18
6 participants
AuteurMessage
Geewie
Sergent
Sergent
Geewie


Nombre de messages : 124
Age : 18
Localisation : Centre
Thème de collection : Divers mais principalement première guerre mondiale
Date d'inscription : 19/12/2020

Jeux vidéos historiques et militaires  Empty
MessageSujet: Jeux vidéos historiques et militaires    Jeux vidéos historiques et militaires  EmptySam 19 Déc 2020 - 23:26

Bonjour !


Je vais vous présenter rapidement quelques jeux que je possède ayant pour thème commun l’Histoire et/ou le milieu militaire.

Verdun (ww1 games series). Un jeu qui se passe dans l’enfer des tranchées et du no man’s land en première personne, c’est un hardcore FPS (en general, une balle suffira a vous ôter la vie). Retrouvez-y toutes les joyeusetés de cette guerre : du gaz, des obus, des baïonnettes et du 8mm Lebel (j’aime bien le 8mm Lebel) !

Post Scriptum
Un autre hardcore FPS se déroulant cette fois ci durant la seconde guerre mondiale avec un atout incroyable : on peux jouer les Français !! Le jeu et un « anti-call of », il faudra coopérer avec votre escouade et les autres escouades pour venir à bout de votre ennemi !

Heroes and Generals : WW2
Je ne joue plus à ce jeu mais je vous le conseille quand même, ce n’est pas un hardcore FPS, ici vous pouvez marcher tranquillement même après 2 balles de Gewher dans le ventre. Le jeu est un pay to fast, il vous faudra payer vos armes et payer leur entretien. Acheter des nouvelles armes et véhicules et débloquer les classes.

Hearth of Iron IV :
Un très bon jeu où vous devrez gérer vos troupes et votre peuple dans un pays en guerre, partez de 1936 ou de 1939 et gérez les obstacles populaires et anéantissez vos ennemis avec vos alliances. Je suis super nul dessus mais c’est toujours marrant de rendre un pays l’opposé de lui même (Ouais la Suisse communiste je m’en lasse pas). Je vous le recommande donc pour refaire l’Histoire et guider vos troupes et votre nation vers la gloire !
Jeu modable.

Men of War : assault squad 2
Un super, que dis-je incroyable RTS, gérez vos soldats dans des bataille. Vous devrez contrôler les mouvements et/ou cibles de vos escouades ou soldats seuls. Il y a un mode éditeur de batailles, un mode histoire et un mode multi. Le jeu est modable à souhait et sans doute le plus modable que je connaisse. Le jeu est sorti il y a un moment donc les graphismes ne sont pas du niveau de Death Stranding bien sûr mais le jeu reste super de par sa physique et ses dynamiques de combat qui ont influencé tout le genre du RTS.

Holdfast : Nations at war
Un jeu de tir à la troisième et première personne dans l’univers des guerres napoléoniennes, participez à des escarmouches avec un bazar sans nom ou à des magnifiques batailles rangées, combattez avec votre fusil, chargez l’ennemi sabre au clair, jouez de la musique, arborez votre étendard ou nourrissez un canon, de nombreux rôles sont disponibles ! En général, c’est un hardcore FPS mais il n’est pas rare de survire a une seule balle. Le jeu a un système très bien fait de tchat vocal, plus vous vous éloignez moi la voix est forte et c’est très plaisant pour l’immersion (et c’est cool quand un gars vient mettre sa musique).

Rising storm 2 : Vietnam
Encore un hardcore FPS. Celui-ci se passe dans les joies du napalm et du phosphore dans la jungle vietnamienne. Hélicos et M-16 au rendez-vous ! Le jeu est bien, fluide en général, un poil de stratégie et beaucoup de maps... je le recommande fortement !

Arma 3
L’un de mes jeux préférés et de loin. Un semi-hardcore FPS, il se passe à notre époque mais est modable à souhait tout autant que men of war. Bien que le jeu soit de 2013, les graphismes sont très bons et la physique est pas trop trop mauvaise.

War Thunder
Un jeu sympa où on débloque des avions, bateaux, hélicos et tanks de la seconde guerre mondiale a maintenant, je le recommande.


Sur ce, avec ce post beaucoup trop long, je vous laisse regarder ces jeux si la description rapide que j’en ai fait vous a intéressé. Si vous avez des questions, j’y répondrais avec un immense plaisir ! Si vous voulez jouer (en rp ou non), ce sera avec très grand plaisir de même !


A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3539
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

Jeux vidéos historiques et militaires  Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos historiques et militaires    Jeux vidéos historiques et militaires  EmptySam 19 Déc 2020 - 23:28

Bonsoir,

Il y en un que je pratique de temps en temps, War Thunder, mais pour les autres, sont-ils encore actifs ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Geewie
Sergent
Sergent
Geewie


Nombre de messages : 124
Age : 18
Localisation : Centre
Thème de collection : Divers mais principalement première guerre mondiale
Date d'inscription : 19/12/2020

Jeux vidéos historiques et militaires  Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos historiques et militaires    Jeux vidéos historiques et militaires  EmptySam 19 Déc 2020 - 23:34

14poilu18 a écrit:
Bonsoir,

Il y en un que je pratique de temps en temps, War Thunder, mais pour les autres, sont-ils encore actifs ?

Cordialement

Salut !

Je ne comprends pas trop ta question mais si tu demandes si les jeux sont encore disponibles, oui c’est le cas et si c’est pour savoir si j’y joue encore, oui, c’est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78388
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Jeux vidéos historiques et militaires  Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos historiques et militaires    Jeux vidéos historiques et militaires  EmptySam 19 Déc 2020 - 23:37

Bonjour,

Il y a une rubrique Jeux vidéo sur le forum.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3539
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

Jeux vidéos historiques et militaires  Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos historiques et militaires    Jeux vidéos historiques et militaires  EmptySam 19 Déc 2020 - 23:38

Oui en fait ce que je voulais savoir c'est si tous ces jeux sont toujours jouables "en ligne de nos jours".

Dans le temps j'étais accro à Sniper Elite 1er du nom, et malheureusement ou bout de quelques années c'était terminé.

Le jeu autour de Verdun me tente bien, je viens d'aller faire un tour sur le site de Steam et ça m'a l'air pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Geewie
Sergent
Sergent
Geewie


Nombre de messages : 124
Age : 18
Localisation : Centre
Thème de collection : Divers mais principalement première guerre mondiale
Date d'inscription : 19/12/2020

Jeux vidéos historiques et militaires  Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos historiques et militaires    Jeux vidéos historiques et militaires  EmptySam 19 Déc 2020 - 23:39

poddichini a écrit:
Bonjour,

Il y a une rubrique Jeux vidéo sur le forum.

Cordialement

Mince ! Je suis vraiment désolé ! Je ne l’avais pas vue, je vais aller reposter ca dans la section appropriée, je suis désolé ça ne se reproduira plus !
Revenir en haut Aller en bas
Geewie
Sergent
Sergent
Geewie


Nombre de messages : 124
Age : 18
Localisation : Centre
Thème de collection : Divers mais principalement première guerre mondiale
Date d'inscription : 19/12/2020

Jeux vidéos historiques et militaires  Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos historiques et militaires    Jeux vidéos historiques et militaires  EmptySam 19 Déc 2020 - 23:42

14poilu18 a écrit:
Oui en fait ce que je voulais savoir c'est si tous ces jeux sont toujours jouables "en ligne de nos jours".

Dans le temps j'étais accro à Sniper Elite 1er du nom, et malheureusement ou bout de quelques années c'était terminé.

Le jeu autour de Verdun me tente bien, je viens d'aller faire un tour sur le site de Steam et ça m'a l'air pas mal du tout.


Tous sont encore parfaitement jouables en ligne.
(Je joue par exemple hors ligne (malgré la présence de multi) à Arma et Men of war).

Tous sont encore énormément joués en ligne donc.

Et si Verdun t’intéresse, je te recommande d’aller jeter un œil à son cousin Tannenberg qui se déroule chez les russes et à Beyond the wire (je ne possède pas ces deux derniers jeux).
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78388
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Jeux vidéos historiques et militaires  Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos historiques et militaires    Jeux vidéos historiques et militaires  EmptySam 19 Déc 2020 - 23:43

Geewie a écrit:
poddichini a écrit:
Bonjour,

Il y a une rubrique Jeux vidéo sur le forum.

Cordialement

Mince ! Je suis vraiment désolé ! Je ne l’avais pas vue, je vais aller reposter ca dans la section appropriée, je suis désolé ça ne se reproduira plus !
Le plus simple est le transfert du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Geewie
Sergent
Sergent
Geewie


Nombre de messages : 124
Age : 18
Localisation : Centre
Thème de collection : Divers mais principalement première guerre mondiale
Date d'inscription : 19/12/2020

Jeux vidéos historiques et militaires  Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos historiques et militaires    Jeux vidéos historiques et militaires  EmptySam 19 Déc 2020 - 23:44

poddichini a écrit:
Geewie a écrit:
poddichini a écrit:
Bonjour,

Il y a une rubrique Jeux vidéo sur le forum.

Cordialement

Mince ! Je suis vraiment désolé ! Je ne l’avais pas vue, je vais aller reposter ca dans la section appropriée, je suis désolé ça ne se reproduira plus !
Le plus simple est le transfert du sujet.

Comment fait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3539
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

Jeux vidéos historiques et militaires  Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos historiques et militaires    Jeux vidéos historiques et militaires  EmptySam 19 Déc 2020 - 23:48

Merci pour le conseil, je vais étudier cela.

Bonne nuit Jeux vidéos historiques et militaires  88091
Revenir en haut Aller en bas
Geewie
Sergent
Sergent
Geewie


Nombre de messages : 124
Age : 18
Localisation : Centre
Thème de collection : Divers mais principalement première guerre mondiale
Date d'inscription : 19/12/2020

Jeux vidéos historiques et militaires  Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos historiques et militaires    Jeux vidéos historiques et militaires  EmptySam 19 Déc 2020 - 23:52

14poilu18 a écrit:
Merci pour le conseil, je vais étudier cela.

Bonne nuit Jeux vidéos historiques et militaires  88091

Avec plaisir !
Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78388
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Jeux vidéos historiques et militaires  Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos historiques et militaires    Jeux vidéos historiques et militaires  EmptyDim 20 Déc 2020 - 0:01

En faire la demande à l'équipe. Pour cela, il y a le formulaire de contact en bas du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Geewie
Sergent
Sergent
Geewie


Nombre de messages : 124
Age : 18
Localisation : Centre
Thème de collection : Divers mais principalement première guerre mondiale
Date d'inscription : 19/12/2020

Jeux vidéos historiques et militaires  Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos historiques et militaires    Jeux vidéos historiques et militaires  EmptyDim 20 Déc 2020 - 0:04

poddichini a écrit:
En faire la demande à l'équipe. Pour cela, il y a le formulaire de contact en bas du forum.

Je n’arrive pas à voir (je suis sur mobile, je ne sais pas si cela influe)
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78388
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Jeux vidéos historiques et militaires  Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos historiques et militaires    Jeux vidéos historiques et militaires  EmptyDim 20 Déc 2020 - 0:06

Il faut donc passer en version web..
Revenir en haut Aller en bas
Geewie
Sergent
Sergent
Geewie


Nombre de messages : 124
Age : 18
Localisation : Centre
Thème de collection : Divers mais principalement première guerre mondiale
Date d'inscription : 19/12/2020

Jeux vidéos historiques et militaires  Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos historiques et militaires    Jeux vidéos historiques et militaires  EmptyDim 20 Déc 2020 - 0:07

D’accord, je l’avais fait mais je n’avais rien vu
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78388
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Jeux vidéos historiques et militaires  Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos historiques et militaires    Jeux vidéos historiques et militaires  EmptyDim 20 Déc 2020 - 0:07

Pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Geewie
Sergent
Sergent
Geewie


Nombre de messages : 124
Age : 18
Localisation : Centre
Thème de collection : Divers mais principalement première guerre mondiale
Date d'inscription : 19/12/2020

Jeux vidéos historiques et militaires  Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos historiques et militaires    Jeux vidéos historiques et militaires  EmptyDim 20 Déc 2020 - 0:09

J’ai trouvé comment contacter, merci beaucoup de m’avoir indiqué mon erreur !
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78388
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Jeux vidéos historiques et militaires  Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos historiques et militaires    Jeux vidéos historiques et militaires  EmptyDim 20 Déc 2020 - 0:09

Jeux vidéos historiques et militaires  30243
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10765
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Jeux vidéos historiques et militaires  Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos historiques et militaires    Jeux vidéos historiques et militaires  EmptyDim 20 Déc 2020 - 0:24

Hello
Je m'en occupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geewie
Sergent
Sergent
Geewie


Nombre de messages : 124
Age : 18
Localisation : Centre
Thème de collection : Divers mais principalement première guerre mondiale
Date d'inscription : 19/12/2020

Jeux vidéos historiques et militaires  Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos historiques et militaires    Jeux vidéos historiques et militaires  EmptyDim 20 Déc 2020 - 0:42

Manstein a écrit:
Hello
Je m'en occupe Smile

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
morgothe
Aspirant
Aspirant
morgothe


Nombre de messages : 370
Age : 21
Localisation : lorraine
Thème de collection : de 1870 à 1945
Date d'inscription : 08/10/2018

Jeux vidéos historiques et militaires  Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos historiques et militaires    Jeux vidéos historiques et militaires  EmptyDim 20 Déc 2020 - 10:29

Bonjour,
day of infamy est aussi un jeu sympa, il est disponible sur steam

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Geewie
Sergent
Sergent
Geewie


Nombre de messages : 124
Age : 18
Localisation : Centre
Thème de collection : Divers mais principalement première guerre mondiale
Date d'inscription : 19/12/2020

Jeux vidéos historiques et militaires  Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos historiques et militaires    Jeux vidéos historiques et militaires  EmptyDim 20 Déc 2020 - 12:02

morgothe a écrit:
Bonjour,
day of infamy est aussi un jeu sympa, il est disponible sur steam

Cordialement

J’avais vu une vidéo de Cyril.mp4 dessus y’a un petit moment et en effet le jeu a l’air sympa
Revenir en haut Aller en bas
Ardenne 44
Aspirant
Aspirant
Ardenne 44


Nombre de messages : 456
Localisation : Belgique
Thème de collection : Us et allemand ww2, La Bataille Des Ardennes
Date d'inscription : 31/07/2020

Jeux vidéos historiques et militaires  Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos historiques et militaires    Jeux vidéos historiques et militaires  EmptySam 24 Juil 2021 - 22:23

Bonsoir,

Étant aussi un grand "gamer", je voudrais aussi rajouter quelques jeux à la liste de Geewie.




-Hell Let Loose



Jeux vidéos historiques et militaires  10896710

Jeux vidéos historiques et militaires  Offer_10

Jeux vidéos historiques et militaires  S3-e9d10









-Enlisted



Jeux vidéos historiques et militaires  C7nta610

Jeux vidéos historiques et militaires  Enlist10

Jeux vidéos historiques et militaires  Enlist11






Cordialement,



Ardenne 44
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux vidéos historiques et militaires  Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos historiques et militaires    Jeux vidéos historiques et militaires  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux vidéos historiques et militaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux vidéos
»  [Jeux] Mes vidéos scénario Vietnam sur Arma3
» amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé.
» Les temps forts des Jeux militaires internationaux 2016
» Des militaires galeriens aux militaires bagnards,la prehistoire de Biribi(I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Maquettisme, jouets et jeux divers :: Airsoft, paint ball et jeux vidéos-
Sauter vers: