le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé.

Aller en bas 
+10
Malvil2020
gth94
HISTORIC
JYN
asiate
victor
Manstein
cleeclee
poddichini
mcduff
14 participants
AuteurMessage
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. Empty
MessageSujet: amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé.   amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. EmptySam 9 Mai - 21:09

Voilà... Il y a assez longtemps que je suis inscrit sur ce forum sans y avoir participé. En fait, j'ai du mal à me considérer comme un "collectionneur" au sens où on l'entend souvent. En effet, je ne recherche pas tous les modèles que je n'ai pas pour compléter une série. Ceci dit, on peut aussi collectionner sans chercher systématiquement à compléter ce que l'on considère comme une série.Bref, je ne vais pas faire ma psychanalyse maintenant, ni chercher à définir la "collection".

En fait, j'ai eu l'occasion de me trouver en Irak en même temps que les Américains pendant  plus de 2 ans et je ne me suis pas beaucoup privé de ramener pas mal de souvenirs terrain. Je ne parle pas de la guerre du Golfe de 1991, mais bien de 2003. Je suis arrivé en Irak en mai 2004 pour en repartir en août 2006 et je travaillais avec l'Army.

J'ai toujours été amateur de souvenirs du terrain ou de souvenirs de campagne même anciens. le vieux cadre où dorment disposés plus ou moins artistiquement des pattes d'épaules de l'ennemi avec un beau monogramme et une petite note qui précise dans quelles circonstances ces "artefact" (très vilain mot) sont tombés entre les mains du soldat victorieux dont ce petit cadre constitue pour la postérité le seul trésor de guerre qui  franchira les époques.

Autant que mes navettes en avion me le permettaient, j'ai amoncelé tout un tas d'uniformes, autant américains qu'irakiens, des documents, insignes, pancartes, affiches, revues militaires américaines éditées à Bagdad, objets de propagandes jusqu'aux emballages de produits avec des design curieux, etc etc... Quand j'ai terminé ma mission là bas, j'ai tout mis dans de grandes cantines et stocké chez mes parents dans une grange à la campagne. Maintenant, l'heure est venu de m'intéresser à mon modeste butin, et j'ouvre à nouveau ces malles.
Oh rien d'exceptionnel parce que je ne triais pas ce qui me plaisait sur place. Mais quand je passe aujourd'hui ces "bricoles" en revue, elles me racontent des histoires...

Si il existe encore quelques amateurs de matériel de l'OIF, alors partageons !
Je vais sans doute publier quelques photos si le cœur nous en dit.
A tout bientôt donc et merci à ceux qui se sont farcis mon laïus jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77885
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. Empty
MessageSujet: Re: amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé.   amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. EmptySam 9 Mai - 21:10

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2315
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. Empty
MessageSujet: Re: amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé.   amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. EmptySam 9 Mai - 21:13

Bonsoir,

Très belle histoire, hâte de découvrir votre "trésor de guerre"

Amicalement,
Clément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10736
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. Empty
MessageSujet: Re: amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé.   amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. EmptySam 9 Mai - 21:39

Bonjour !
Bienvenu ici Smile
Tu trouveras à coup sûr des fanas d'uniformes / équipements de cette période
J'ai moi-même un uniforme / casque US 2003 Smile
Revenir en haut Aller en bas
victor
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
victor


Nombre de messages : 5614
Age : 79
Localisation : bigorre
Thème de collection : couteaux de combat us
Date d'inscription : 12/09/2011

amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. Empty
MessageSujet: Re: amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé.   amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. EmptySam 9 Mai - 23:22

bonsoir,
victor
Revenir en haut Aller en bas
http://miesquerre@wanadoo.fr
asiate
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 439
Localisation : Perigord
Thème de collection : Un peu de tout ces derniers temps...
Date d'inscription : 13/03/2019

amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. Empty
MessageSujet: Re: amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé.   amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. EmptySam 9 Mai - 23:50

Bienvenue
Tu devrais présenter tes pièces Wink
Revenir en haut Aller en bas
JYN
Général d'Armée
Général d'Armée
JYN


Nombre de messages : 1657
Age : 61
Localisation : Morbihan
Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex.
Date d'inscription : 25/04/2011

amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. Empty
MessageSujet: Re: amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé.   amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. EmptyDim 10 Mai - 8:20

Bienvenue !

Amateur aussi de l'OEF, OIF et ISAF.

Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIC
Général d'Armée
Général d'Armée
HISTORIC


Nombre de messages : 1701
Age : 60
Localisation : Marseille
Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45
Date d'inscription : 30/05/2011

amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. Empty
MessageSujet: Re: amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé.   amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. EmptyDim 10 Mai - 8:56

amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. 432051241
on attends tes reportages avec impatience !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.14a18.fr
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7850
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. Empty
MessageSujet: Re: amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé.   amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. EmptyDim 10 Mai - 9:07

Bonjour et bienvenu cher ami « non collectionneur » mais semble t-il accumulateur compulsif 😉
Bon, vous avez raison, pas de psychologie ici, il y a trop de cas lourds, en commençant par moi !
Revenir en haut Aller en bas
Malvil2020
Général de Division
Général de Division
Malvil2020


Nombre de messages : 1285
Age : 58
Localisation : Belgique - France - Suisse
Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes
Date d'inscription : 11/01/2020

amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. Empty
MessageSujet: Re: amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé.   amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. EmptyDim 10 Mai - 9:25

Bonjour et amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. 432051241
Revenir en haut Aller en bas
GMC64370
Modérateur
Modérateur
GMC64370


Nombre de messages : 10058
Age : 76
Localisation : 64
Thème de collection : radios armée
Date d'inscription : 25/01/2014

amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. Empty
MessageSujet: Re: amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé.   amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. EmptyDim 10 Mai - 11:24

Bonjour
amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. 432051241
Salutations
Gmc
Revenir en haut Aller en bas
Vdm94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Vdm94


Nombre de messages : 5150
Age : 50
Localisation : 54
Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2
Date d'inscription : 11/01/2016

amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. Empty
MessageSujet: Re: amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé.   amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. EmptyDim 10 Mai - 11:35

Bonjour,

Bienvenue parmi nous

Alain
Revenir en haut Aller en bas
gégé68
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gégé68


Nombre de messages : 17986
Age : 83
Localisation : Alsace
Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 )
Date d'inscription : 28/11/2010

amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. Empty
MessageSujet: Re: amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé.   amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. EmptyDim 10 Mai - 14:51

amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. 432051241
Revenir en haut Aller en bas
Les oies sauvages
Aspirant
Aspirant
Les oies sauvages


Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : 33
Thème de collection : L évasion, Walt disney ww2,et la propagande
Date d'inscription : 01/04/2020

amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. Empty
MessageSujet: Re: amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé.   amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. EmptyDim 10 Mai - 16:05

Bonjour bienvenue 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. Empty
MessageSujet: Re: amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé.   amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amateur de souvenirs militaires ou historiques des cions où je suis passé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souvenirs ancien OFFICIER PARA passé par les FFI
» Le temps passe mais les souvenirs reste
» Casque à identifier. Pompier? guerre?
» Jeux vidéos historiques et militaires
» 7 eme BOURSE AUX SOUVENIRS MILITAIRES A BUCHY 76

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Bureau de recrutement-
Sauter vers: