le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Recherche d'identification.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PLD
Major
Major



Nombre de messages : 237
Age : 67
Localisation : Morbihan/Ille et Vilaine
Date d'inscription : 05/09/2008

Recherche d'identification. Empty
MessageSujet: Recherche d'identification.   Recherche d'identification. EmptyLun 25 Mai 2009 - 11:50

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, sinon "déportez" moi.
Comment faire pour identifier un C47 et son équipage?
Cet avion répondait au nom de "MIRTLE". J'ai une photo prise en 1945 où il est sur le trajet de retour aux USA, en alaska apparement.
Un membre de notre famille (cousin de ma mère) qui a participé à la libération de la France est peut-être celui qui figure à la "feneêtre" du cockpit du C47.
J'ai essayé de nombreuses combinaisons de recherche sur internet mais elles se sont à chaque fois révélées infructueuses.

J'ai besoin de votre éclairage.
D'avance merci.

Cdlt
PLD
Revenir en haut Aller en bas
usryan
Aspirant
Aspirant
usryan


Nombre de messages : 291
Age : 43
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : USAAF
Date d'inscription : 04/11/2006

Recherche d'identification. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'identification.   Recherche d'identification. EmptyLun 25 Mai 2009 - 12:47

Bonjour,

Le plus efficace pour identifier un avion us lors de la ww2 et grâce à son "serial number". Celui-ci figure sur la queue de l'avion.

Est-il visible sur la photo que tu possèdes ? scratch

Sinon pour le surnom de l'avion, celui-ci était choisi par le pilote ou l'équipage et hormis sur les photos, celui-ci n'est pas répertorié pour identifier un avion particulier... 😢

Si tu n'as pas le serial number du C-47, indique nous les infos sur le membre de ta famille (nom, prenom, initiale, unité, matricule, ...).

Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usryan.skyblog.com
PLD
Major
Major



Nombre de messages : 237
Age : 67
Localisation : Morbihan/Ille et Vilaine
Date d'inscription : 05/09/2008

Recherche d'identification. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'identification.   Recherche d'identification. EmptyLun 25 Mai 2009 - 15:22

Malheureusement la photo ne prend que le nez de l'avion.
Quant'au cousin de ma mère, la seule photo dont je me souviens, il me semble qu'il avait un calot sur la tête et non une casquette.
Je vais appeler ma mère pour qu'elle fouille dans ses souvenirs.
Dommage que l'on ne puisse remonter par le nom de "baptême" de l'avion.
Cdlt
PLD
Revenir en haut Aller en bas
usryan
Aspirant
Aspirant
usryan


Nombre de messages : 291
Age : 43
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : USAAF
Date d'inscription : 04/11/2006

Recherche d'identification. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'identification.   Recherche d'identification. EmptyMar 26 Mai 2009 - 8:01

Bonjour,

Il serait intéressant de retrouver les photos et de nous les présenter afin de pouvoir peut être identifier un détail ou un grade pour affiner les recherches ... Wink Son nom pourrait être également utile. Rolling Eyes

Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usryan.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Recherche d'identification. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'identification.   Recherche d'identification. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'identification.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11 ans de recherche -Bouteille à la mer - Recherche sur cet homme EDWARD RENAUD
» Recherche Tataouine, bat'd'af. Nouvelle recherche d'un capitaine.
» Recherche ww2
» Recherche sur un P-38
» Recherche d un Unterscharführer de la SS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Histoire-
Sauter vers: