le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 11 ans de recherche -Bouteille à la mer - Recherche sur cet homme EDWARD RENAUD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
davcam
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 93
Localisation : Meuse
Thème de collection : boutons
Date d'inscription : 16/04/2021

11 ans de recherche -Bouteille à la mer - Recherche sur cet homme EDWARD RENAUD  Empty
MessageSujet: 11 ans de recherche -Bouteille à la mer - Recherche sur cet homme EDWARD RENAUD    11 ans de recherche -Bouteille à la mer - Recherche sur cet homme EDWARD RENAUD  EmptyJeu 24 Nov 2022 - 17:24

Bonjour

Cela fait 11 ans que je recherche toutes informations sur cet homme

Ohio Military Men, 1917-18 Hommes militaires de l’Ohio, de 1914 à 1918
à propos de Edward Renaud
Nom : Edward Renaud
Numéro de série : 40298
Race : W
Résidence : 2007 Watson Ave., Cincinnati, O.
Division d’enrôlement : Regular Army
Lieu d'enrôlement : Fort Thomas, Ky.
Date d'enrôlement : 1 Jul 1917 (1 juil. 1917)
Lieu de naissance : France
Assigne les commentaires : Co K 9 Infantry to 4 Aug 1918; 469 Regiment TC to 12 Nov 1918; Headquarters Detachment Railway Transport Corps Army Post Office 717 to Discharge Cook 1 Aug 1917; Private 25 May 1918; Sergeant 1 Aug 1918. Defensive Sector. American Expeditionary Forces 18 Sept 1917 to 30 May 1918. Honorable discharge 1 Aug 1919. Surgeon's Certificate of Disability 60% disabled.
Numéro du volume : 14

---------

voici son passeport

11 ans de recherche -Bouteille à la mer - Recherche sur cet homme EDWARD RENAUD  Passep10


---------

Voici son acte de mariage

11 ans de recherche -Bouteille à la mer - Recherche sur cet homme EDWARD RENAUD  Mariag10


---------

11 ans de recherche -Bouteille à la mer - Recherche sur cet homme EDWARD RENAUD  Image_10



--------


Voici tout ce que j'ai à vous présenter sur EDWARD RENAUD


---------

Je ne sais pas comment faire pour faire une recherche militaire pour avoir une bride de son dossier militaire

Mieux encore .... son acte de naissance est introuvable à Chamonix

Si vous un moyen pour poursuivre mes recherches ....

Bien à vous - David
Revenir en haut Aller en bas
le louis
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1538
Localisation : Gironde
Thème de collection : les lampes
Date d'inscription : 22/07/2013

11 ans de recherche -Bouteille à la mer - Recherche sur cet homme EDWARD RENAUD  Empty
MessageSujet: Re: 11 ans de recherche -Bouteille à la mer - Recherche sur cet homme EDWARD RENAUD    11 ans de recherche -Bouteille à la mer - Recherche sur cet homme EDWARD RENAUD  EmptyJeu 24 Nov 2022 - 17:45

La date de naissance indiquée sur l'acte de mariage résulte d'un acte de notoriété.

" Un acte de notoriété est un « document par lequel un officier public recueille des témoignages en vue d'établir une circonstance ou un fait matériel qu'un grand nombre de personnes ont pu constater, dont ils ont pu avoir connaissance ou qui leur ont semblé avérés. » C'est la preuve par la « commune renommée ». L'acte de notoriété est ainsi utilisé en matière de filiation1. "

Pas tip top comme preuve car il peut être né ailleurs près de Chamonix ( donc à Chamonix pour beaucoup de personnes) ou à une autre date...

S'il a eu recours à à un acte de notoriété pour se marier c'est qu'il n' était pas sûr lui-même de ses origines.
Revenir en haut Aller en bas
davcam
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 93
Localisation : Meuse
Thème de collection : boutons
Date d'inscription : 16/04/2021

11 ans de recherche -Bouteille à la mer - Recherche sur cet homme EDWARD RENAUD  Empty
MessageSujet: Re: 11 ans de recherche -Bouteille à la mer - Recherche sur cet homme EDWARD RENAUD    11 ans de recherche -Bouteille à la mer - Recherche sur cet homme EDWARD RENAUD  EmptyJeu 24 Nov 2022 - 19:13

Merci beaucoup

Voici l'acte de mariage en entier

https://archives.touraine.fr/ark:/37621/m3gx6fk5qct7/1707c74b-b2f5-40fd-a9b7-da0f27c895ac
Revenir en haut Aller en bas
davcam
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 93
Localisation : Meuse
Thème de collection : boutons
Date d'inscription : 16/04/2021

11 ans de recherche -Bouteille à la mer - Recherche sur cet homme EDWARD RENAUD  Empty
MessageSujet: Re: 11 ans de recherche -Bouteille à la mer - Recherche sur cet homme EDWARD RENAUD    11 ans de recherche -Bouteille à la mer - Recherche sur cet homme EDWARD RENAUD  EmptyJeu 24 Nov 2022 - 19:29

j'avais essayé de traduire le passeport ....

L’original et chaque copie d'une demande de passeport doit être accompagnée d'une copie de la photographie du demandeur. Une photographie signé du requérant doit être accompagne de la demande. Les photographies doivent être sur papier fin, doit avoir un fond clair, et d’une taille de trois pouces.

Le champ vide doit être complètement écrit. Les frais juridiques d'un dollar, en monnaie ou mandat-poste, et son certificat de naturalisation doit accompagner la demande. Les règles doivent être lues avant de poster la demande au ministère d'État, la division du contrôle des passeports, Washington, DC

Édition de janvier 1919
formulaire pour les citoyens naturalisés

Etats-Unis d'Amérique
État de la Pennsylvanie
comté de Philadelphie

Edward RENAUD, un citoyen naturalisé des États-Unis, demande au Département d'Etat, à Washington, pour obtenir un passeport.

Je jure solennellement que je suis né à Chamonix le 3 novembre 1883, que mon père, Benedict RENAUD, est né à Chamonix et est mort ; que j'ai émigré aux États-Unis, au départ de Glasgow en Ecosse en mai 1907, que j'ai habité 14 ans, sans interruption, aux États-Unis de 1907 à 1921 à Providence Rhode Islands(RI) Cincinnati OHIO cour de ... à Baltimore, MD (Marylands).

Le 12 juin 1920 comme indiqué par le certificat de naturalisation présentée ci-joint, que je suis la personne décrites dans ledit certificat; que j'ai résidé à l'extérieur des États-Unis depuis ma naturalisation aux endroits suivants pour les périodes suivantes:

Et que je suis domicilié aux Etats-Unis, ma résidence permanente est à Philadelphie dans l'état de Penna, où il exercer la profession de cuisinier.

Je suis sur le point de partir à l'étranger temporairement, et l'intention de retourner aux États-Unis dans les cinq ans dans le but de résidence et l'exercice des fonctions de la citoyenneté qui y sont, et le désir pour une utilisation en visitant les pays ci-après désignées aux fins suivantes:

Nom du pays : France Objet de la visite : les parents

J'ai l'intention de quitter les États-Unis depuis le port de voile New-York à bord du Caronia le 24 septembre 1921.

Serment d'allégeance

De plus, je jure solennellement que je soutiendrai défendre la Constitution des États-Unis contre tous les ennemis, extérieurs et intérieurs, que je porterai sincère allégeance à la vraie foi même, et que je prends cette obligation librement, sans aucune réserve mentale ou le but de l'évasion: Que Dieu m'y aide.

Edward RENAUD

Sous serment devant moi cette journée
du 14 septembre 1921
Gilbert W. LUDWIG

Description du demandeur

Âge : 37 ans Bouche : moyenne
Taille : 5 pieds, 6 pouces = 1.68 m Menton : normal
Front : haute Cheveux : brun
Yeux : gris bleu Teint : clair
Nez : normal Visage : ovale
Signes distinctifs : grain de beauté sur la joue droite

Identification

Le 9 septembre 1921, Philippe RICCI, jure solennellement que je suis un citoyen naturalisé des États-Unis, que je réside à 813 S. 11 th. Pennsylvanie; que j'ai connu ci-dessus nommé Edward RENAUD personnellement pendant 3 ans et lui faire savoir à la personne visée à l'identique dans le certificat ci-dessus de la naturalisation, et que les faits exposés dans sa déclaration sont vrais au meilleur de ma connaissance et croyance.

Philippe RICCI
Charpentier

Un exemplaire signé deux exemplaires de la photographie à joints aux présentes doivent être envoyées au ministère de l'application, à apposer sur le passeport avec l’impression du sceau du ministère


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11 ans de recherche -Bouteille à la mer - Recherche sur cet homme EDWARD RENAUD  Empty
MessageSujet: Re: 11 ans de recherche -Bouteille à la mer - Recherche sur cet homme EDWARD RENAUD    11 ans de recherche -Bouteille à la mer - Recherche sur cet homme EDWARD RENAUD  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
11 ans de recherche -Bouteille à la mer - Recherche sur cet homme EDWARD RENAUD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche sur un homme de la classe 34
» RECHERCHE TOUT RENSEIGNEMENTS SUR CET HOMME
» RECHERCHE TOUTE INFO SUR CET HOMME
» Recherche Tataouine, bat'd'af. Nouvelle recherche d'un capitaine.
» recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: