le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2535
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

 Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or  Empty
MessageSujet: Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or     Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or  EmptySam 12 Déc 2020 - 16:33

Bonjour à tous,
Rentré ce matin dans un lot cette belle LH de la période Monarchie de Juillet (1830-1848).
Avers : profil d'Henri IV
Revers : drapeaux tricolores entrecroisés


La médaille est en argent avec un beau poinçon de petite garantie 1809-1819 sur l'anneau (faisceau de licteur avec lame au milieu). Les centres sont-eux en or.
La médaille est "jus", avec un encore bel avers et un revers dont le centre semble avoir été anciennement restauré ; à noter une petite déchirure du revers à 5h30.

Pour le reste la bélière est bien fonctionnelle et la petite croix encore présente ! Le ruban est insolé d'un côté (la médaille a été sortie d'un cadre qui malheureusement était bon à jeter...).

Bref une jolie patine pour cette médaille mais je m'interroge sur la présence du poinçon antérieur à la Monarchie de Juillet...  bounce
Selon-vous cette LH aurait-elle pu être produite sur la période 1er empire ou Restauration avant d'être "mise à jour" sous la Monarchie de Juillet avec remplacement des centres ?
Si les connaisseurs (et il y en a quelques-uns ici) passent par là...  king

Par avance merci,
L.

 Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or  Img_8510

 Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or  Img_8512

 Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or  Img_8511

 Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or  Img_8513

 Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or  Img_8515

Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2535
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

 Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or     Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or  EmptySam 12 Déc 2020 - 16:34

Pour l'identification du poinçon je me suis basé sur cet intéressant post :

https://www.passionmilitaria.com/t110751-legion-dhonneur
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11103
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

 Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or     Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or  EmptySam 12 Déc 2020 - 17:45

Salut
belle croix....du 4eme type de la fin du 1er Empire modifiée....Le poinçon et autres détails en attestent.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2535
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

 Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or     Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or  EmptySam 12 Déc 2020 - 18:07

Merci pour cette confirmation !
Sauriez-vous me donner une estimation à la louche ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7852
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

 Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or     Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or  EmptySam 12 Déc 2020 - 23:06

Bonjour
Difficile de faire une estimation pour ce modèle hybride.
Si c’était une 4ème type, ce serait 800 facile.
Si c’était une monarchie de juillet pure, ce serait 150 max.
Lá je dirais 200/250. D’autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7852
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

 Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or     Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or  EmptyMar 15 Déc 2020 - 14:48

Pas d’autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2535
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

 Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or     Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or  EmptyMar 15 Déc 2020 - 15:31

Bonjour gth94,
Merci pour ce premier avis (j’étais passé à côté de votre réponse) !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11103
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

 Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or     Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or  EmptyMar 15 Déc 2020 - 19:11

SALUT
gth a tout dit...Pour moi 200€ grand max.
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2535
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

 Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or     Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or  EmptyMar 15 Déc 2020 - 19:26

Merci à vous deux !

L.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or  Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or     Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalier de la LEGION D'HONNEUR - Monarchie de Juillet - en argent et or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légion d'Honneur Monarchie de Juillet
» Légion d’honneur Monarchie de Juillet bizarre ?
» Hausse de col Monarchie de Juillet
» Glaive monarchie de juillet
» Hausse Col monarchie de Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: