le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1147
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

[Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Empty
MessageSujet: [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique)   [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) EmptyLun 30 Nov 2020 - 11:53

Bonjour à vous amis collectionneurs !  Very Happy

Un ami étant intéressé par une vareuse vue sur un site de vente, me demande de passer en revue une vareuse d'officier général ( major général pour être exact) en authentification.  Suspect

Après quelques vues sur un forum tiers ( https://www.warrelics.eu/forum/uniforms-insignia-rkka-red-army-soviet-army/ ) , le militaria de la RKKA est très très copié ( presque pareil que les allemands à vous dire Shocked ) et c'est donc pour cela que je passe par votre œil de façon impérative.

Photos ici :
[Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Soviet-uniform_russian-uniform_ww2-uniform_general-uniform_Soviet_Russian_Russia_USSR_WW2_Model_1940_General_Tunic_Uniform_Coat_1_1024x1024

[Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Soviet-uniform_russian-uniform_ww2-uniform_general-uniform_Soviet_Russian_Russia_USSR_WW2_Model_1940_General_Tunic_Uniform_Coat_2_1024x1024

[Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Soviet-uniform_russian-uniform_ww2-uniform_general-uniform_Soviet_Russian_Russia_USSR_WW2_Model_1940_General_Tunic_Uniform_Coat_4_1024x1024

[Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Soviet-uniform_russian-uniform_ww2-uniform_general-uniform_Soviet_Russian_Russia_USSR_WW2_Model_1940_General_Tunic_Uniform_Coat_17_1024x1024

[Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Soviet-uniform_russian-uniform_ww2-uniform_general-uniform_Soviet_Russian_Russia_USSR_WW2_Model_1940_General_Tunic_Uniform_Coat_14_1024x1024

[Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Soviet-uniform_russian-uniform_ww2-uniform_general-uniform_Soviet_Russian_Russia_USSR_WW2_Model_1940_General_Tunic_Uniform_Coat_13_1024x1024

[Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Soviet-uniform_russian-uniform_ww2-uniform_general-uniform_Soviet_Russian_Russia_USSR_WW2_Model_1940_General_Tunic_Uniform_Coat_12_1024x1024

[Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Soviet-uniform_russian-uniform_ww2-uniform_general-uniform_Soviet_Russian_Russia_USSR_WW2_Model_1940_General_Tunic_Uniform_Coat_11_1024x1024

[Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Soviet-uniform_russian-uniform_ww2-uniform_general-uniform_Soviet_Russian_Russia_USSR_WW2_Model_1940_General_Tunic_Uniform_Coat_6_1024x1024

[Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Soviet-uniform_russian-uniform_ww2-uniform_general-uniform_Soviet_Russian_Russia_USSR_WW2_Model_1940_General_Tunic_Uniform_Coat_5_1024x1024

[Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Soviet-uniform_russian-uniform_ww2-uniform_general-uniform_Soviet_Russian_Russia_USSR_WW2_Model_1940_General_Tunic_Uniform_Coat_15_1024x1024

[Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Soviet-uniform_russian-uniform_ww2-uniform_general-uniform_Soviet_Russian_Russia_USSR_WW2_Model_1940_General_Tunic_Uniform_Coat_10_1024x1024

[Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Soviet-uniform_russian-uniform_ww2-uniform_general-uniform_Soviet_Russian_Russia_USSR_WW2_Model_1940_General_Tunic_Uniform_Coat_7_1024x1024

[Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Soviet-uniform_russian-uniform_ww2-uniform_general-uniform_Soviet_Russian_Russia_USSR_WW2_Model_1940_General_Tunic_Uniform_Coat_8_1024x1024

En l'attente de vos réponses ! [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) 30243
Louis.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11766
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

[Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Empty
MessageSujet: Re: [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique)   [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) EmptyLun 30 Nov 2020 - 12:44

Bonjour.
Pour commencer il faudrait savoir quelle période c'est censé représenter, en tout cas à froid cela ne m'évoque rien de bon à part les boutons... scratch
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11766
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

[Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Empty
MessageSujet: Re: [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique)   [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) EmptyLun 30 Nov 2020 - 12:53

De plus la comparaison avec des photos d'époque va être compliquée, il faudrait les mêmes angles de vue pour chaque détail à examiner, sans perler des difficultés causée par le noir et blanc...
Des généraux soviétiques capturés :

[Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) 0091510

Certes superficiellement cela se ressemble, mais de là à en tirer la moindre conclusion il y a de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11766
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

[Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Empty
MessageSujet: Re: [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique)   [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) EmptyLun 30 Nov 2020 - 12:57

Autant donner la source aussi pour davantage d'informations :

https://www.ebay.com/itm/Soviet-Russian-Russia-USSR-WW2-Model-1940-General-Tunic-Uniform-Coat-/133458393434

Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1147
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

[Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Empty
MessageSujet: Re: [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique)   [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) EmptyLun 30 Nov 2020 - 12:57

EdwardLionheart a écrit:
Bonjour.
Pour commencer il faudrait savoir quelle période c'est censé représenter, en tout cas à froid cela ne m'évoque rien de bon à part les boutons... scratch

Bonjour EdwardLionheart Very Happy

Oui, pardon, je laisse un petit peu de contexte ( de mes maigres connaissances sur la matière)

Il s'agît d'une vareuse censée représenté l'habit de campagne d'un Major-général de l'armée rouge du début de guerre ( seconde) jusqu'en 1943 où les pattes d'épaules arriveront et remplaceront ce grade.
Ce type de vareuse est visibles sur diverses photos d'époques :
- Ici un Major général capturé
[Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) 24
- Toujours un repas entre généraux
[Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) 4616

[Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Zvezda-kokarda-k-golovnym-uboram-generalov-obr.-1940-g-1

Cependant, c'est là ou viens la question :
Est-elle authentique ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1147
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

[Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Empty
MessageSujet: Re: [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique)   [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) EmptyLun 30 Nov 2020 - 12:59

EdwardLionheart a écrit:
Autant donner la source aussi pour davantage d'informations :

https://www.ebay.com/itm/Soviet-Russian-Russia-USSR-WW2-Model-1940-General-Tunic-Uniform-Coat-/133458393434


Re-bonjour

Ayant glissé un peu vite ( et surtout posté en ayant oublié qu'il n'était pas possible d'éditer) , je vous remercie d'avoir laissé le lien [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) 30243
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11766
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

[Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Empty
MessageSujet: Re: [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique)   [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) EmptyLun 30 Nov 2020 - 13:02

À mon humble avis non ce n'est pas bon, mais n'ayant jamais vu / manipulé d'original dans ce domaine autant dire que mon opinion ne vaut pas grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1147
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

[Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Empty
MessageSujet: Re: [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique)   [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) EmptyLun 30 Nov 2020 - 13:05

EdwardLionheart a écrit:
À mon humble avis non ce n'est pas bon, mais n'ayant jamais vu / manipulé d'original dans ce domaine autant dire que mon opinion ne vaut pas grand-chose.

Même si cet opinion ne "vaut pas grand-chose", quels indices ont influencé votre vote ?

Loulou' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11766
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

[Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Empty
MessageSujet: Re: [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique)   [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) EmptyLun 30 Nov 2020 - 13:10

La qualité du tissu et surtout des broderies en cannetille que je trouve trop neuves et franchement médiocres comparées à celles d'une casquette de simple officier de marine de la même période.
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1147
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

[Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Empty
MessageSujet: Re: [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique)   [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) EmptyLun 30 Nov 2020 - 13:14

EdwardLionheart a écrit:
La qualité du tissu et surtout des broderies en cannetille que je trouve trop neuves et franchement médiocres comparées à celles d'une casquette de simple officier de marine de la même période.

Merci des infos ! [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) 30243

Pour l'instant, sauf si il y a une intervention contraire, je part dans le même esprit que vous [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) 475779

Loulou' [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) 88091
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1147
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

[Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Empty
MessageSujet: Re: [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique)   [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) EmptyLun 30 Nov 2020 - 13:33

Je rajoute ici une vareuse du même type ( et au même grade) vendue ici :
https://antik1941.ru/sssr-do-1945-goda/rkka-ww2/pehota/kitel-general-leytenanta-rkka-obr-1940-goda

On y remarque plusieurs similitudes, même si les boutons m'ont l'air différents ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1147
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

[Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Empty
MessageSujet: Re: [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique)   [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) EmptyLun 30 Nov 2020 - 13:34

-rectification, du même type ( et de la même période) -
Revenir en haut Aller en bas
Valenvres
Général de Brigade
Général de Brigade
Valenvres


Nombre de messages : 918
Localisation : Meudon
Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique
Date d'inscription : 05/03/2019

[Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Empty
MessageSujet: Re: [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique)   [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) EmptyLun 30 Nov 2020 - 15:04

Bonjour,
Personnellement je n’aime pas la broderie de l’étoile de la manche. Je la trouve de mauvaise qualité, elle devrait être en cannetille il me semble ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1147
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

[Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Empty
MessageSujet: Re: [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique)   [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) EmptyLun 30 Nov 2020 - 15:28

Valenvres a écrit:
Bonjour,
Personnellement je n’aime pas la broderie de l’étoile de la manche. Je la trouve de mauvaise qualité, elle devrait être en cannetille il me semble ?
Cordialement

Bonjour Valenvres ! Very Happy

Avec la vue de ce lien ( https://www.warrelics.eu/forum/flags-banners-other-regalia/m40-insignia-marshal-soviet-union-120/ )

Et notamment cette photo ( grade de manche de Maréchal) :
[Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) 948d1192676853-m40-insignia-marshal-soviet-union-4a

Il me semble que ce n'est pas forcément de la cannetille ? [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) 30243
Mais en effet, l'insigne est drôlement cousu Suspect

Loulou' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11766
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

[Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Empty
MessageSujet: Re: [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique)   [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) EmptyLun 30 Nov 2020 - 16:31

Loulounug002 a écrit:
On y remarque plusieurs similitudes, même si les boutons m'ont l'air différents ? scratch

Pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1147
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

[Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Empty
MessageSujet: Re: [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique)   [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) EmptyLun 30 Nov 2020 - 17:30

EdwardLionheart a écrit:
Loulounug002 a écrit:
On y remarque plusieurs similitudes, même si les boutons m'ont l'air différents ? scratch

Pas pour moi.

Bonjour

Après un zoom ( oui je n'avais pas vu que l'on peu zoomer dessus [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) 3090743941 )
Je retire ce que j'ai dit, pour l'étoile notamment.


Je pense que je vais lui dire de laisser la veste ou elle est et d'attendre d'avoir plus de documentation pour nous 2.


En vous remerciant ! [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) 475779

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Empty
MessageSujet: Re: [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique)   [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) EmptyLun 30 Nov 2020 - 20:55

Bonsoir, vous renvoyez à un lien sur warrelics, qui concentre un bon nombre de collectionneurs compétents sur l'URSS (ici c'est France et 3R en dominante)... qu'en disent-ils? je n'ai pas abouti à une discussion précise.

Je n'ai pas eu ce type de veste en main, et ça compte.

La base de ce tissu ne me plaît guère, il paraît bien fin. Les coutures ne suivent guère ce que j'ai en livre.

Et un détail qui tue: une veste M1940 vendue au prix d'une soeur M1969 (cette dernière trop chère évidemment), ça me déplaît aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1147
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

[Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Empty
MessageSujet: Re: [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique)   [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) EmptyMar 1 Déc 2020 - 0:44

komsomol a écrit:
Bonsoir, vous renvoyez à un lien sur warrelics, qui concentre un bon nombre de collectionneurs compétents sur l'URSS (ici c'est France et 3R en dominante)... qu'en disent-ils? je n'ai pas abouti à une discussion précise.

Je n'ai pas eu ce type de veste en main, et ça compte.

La base de ce tissu ne me plaît guère, il paraît bien fin. Les coutures ne suivent guère ce que j'ai en livre.

Et un détail qui tue: une veste M1940 vendue au prix d'une soeur M1969 (cette dernière trop chère évidemment), ça me déplaît aussi.


Bonsoir Komsomol ! Very Happy

J'ai vu que les insignes typiques de 1940 montés sur justement une vareuse m40 "état neuf" sont assez suspicieux Suspect et amène à être faux..
Exemple ici :
https://www.warrelics.eu/forum/uniforms-insignia-rkka-red-army-soviet-army/vintage-early-wwii-russian-m35-air-force-general-tunic-376103/

De toutes façons, je reste cloué sur l'avis de laisser passer.
Et une vareuse d'un représentant important ( général ) à 450 dollars, c'est aussi un indicateur Laughing

Bonne soirée !
Loulou' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Empty
MessageSujet: Re: [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique)   [Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Authentification] Vareuse d'un Major Général de la RKKA ( armée soviétique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tenue de major de l'armée de k'air soviétique modèle 69
» Rare vareuse d'un général soviétique de début de la Grande Guerre Patriotique
» [Authentification] Gimnasterka de terrain d'un Major general
» Vareuse mdle 1943 d'un Lieutenant général de l'Armée Rouge
» Vareuse d'un Général de Corps d'Armée, entre deux guerres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: