le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 presentation insignes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
paillonven
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 418
Localisation : sud sud/est
Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout !
Date d'inscription : 15/10/2016

presentation insignes Empty
MessageSujet: presentation insignes   presentation insignes EmptyMar 10 Nov 2020 - 12:00

Bonjour
Une Idée (sans prétention) pour présenter une petite collection d'insigne à peux  de frais .
carton de calendrier genre industriel ,celui que vous avez au bureau ou a l atelier , feuilles de papier Canson de couleur (,sournoisement  emprunté à mes enfants).
l idée est de faire le fond de la couleur de l 'arme ,puis de faire des trous à l emporte pièce en fonction de la taille des insigne ,
artillerie , chasseurs ,RIA, forteresse . ,( la je  ne suis pas sur des couleurs de tradition.....)

presentation insignes 20201110-111058

amicalement
BLG
Revenir en haut Aller en bas
MiliBougnat
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 17
Localisation : Puy de Dome
Thème de collection : France 1914 à nos jours
Date d'inscription : 08/02/2019

presentation insignes Empty
MessageSujet: Re: presentation insignes   presentation insignes EmptyMar 17 Nov 2020 - 15:21

Salutation Pailloven,

Je cherchais justement une solution pour présenter mes dernières acquisitions convenablement dans mon studio relativement petit pour peu de budget et l’idée d’une présentation ainsi est sympa!

Tu penses que ça peut bien fonctionner sur du carton classique (j’ai une tonne de cartons de colis chez moi) ou il faut quelque chose d’assez épais pour que l’insigne tienne bien?

Amicalement

MiliBougnat
Revenir en haut Aller en bas
paillonven
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 418
Localisation : sud sud/est
Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout !
Date d'inscription : 15/10/2016

presentation insignes Empty
MessageSujet: Re: presentation insignes   presentation insignes EmptyMar 17 Nov 2020 - 16:21

Bonjour MiliBougnat
Il faut que le support soit rigide pour ne pas se déformer sous le poids des insignes , mais pas trop épais pour que les insignes soit épinglés ......
fait des essais .
amicalement

Revenir en haut Aller en bas
MiliBougnat
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 17
Localisation : Puy de Dome
Thème de collection : France 1914 à nos jours
Date d'inscription : 08/02/2019

presentation insignes Empty
MessageSujet: Re: presentation insignes   presentation insignes EmptyMar 17 Nov 2020 - 20:48

D’accord merci des conseils. Je vais faire quelques essais comme tu le recommandes et on verra si le résultat est probant.

Amicalement

Milibougnat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation insignes Empty
MessageSujet: Re: presentation insignes   presentation insignes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation insignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation d insignes
» Présentation médailles et insignes
» Gros lots d'insignes allemands ww2 médailles, et beaucoup d'insignes de journée
» 13e DBLE Insignes de béret à Djibouti (Légion Etrangère) [ insignes ]
» Casque de police avec insignes collés sur autres insignes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections :: Moyens de présentation des collections.-
Sauter vers: