le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fourreau sabre modèle 1822

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VEYSSIERE
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Thème de collection : Sabre
Date d'inscription : 15/10/2020

Fourreau sabre modèle 1822 Empty
MessageSujet: Fourreau sabre modèle 1822   Fourreau sabre modèle 1822 EmptyMer 28 Oct 2020 - 12:22

Bonjour je possède un sabre de cavalerie légère modèle 1822, manufacture de Châtellerault, créé en mars 1891. Malheureusement je n ai pas de fourreau correspondant. J en cherche donc un qui soit contemporain. En ligne il y a plein de possibilités pour des ensemble sabre plus fourreau mais je ne sais pas trop comment faire pour le fourreau seul. Auriez vous un conseil et une idée de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3276
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

Fourreau sabre modèle 1822 Empty
MessageSujet: Re: Fourreau sabre modèle 1822   Fourreau sabre modèle 1822 EmptyMer 28 Oct 2020 - 18:57

VEYSSIERE a écrit:
Bonjour je possède un sabre de cavalerie légère modèle 1822, manufacture de Châtellerault, créé en mars 1891. Malheureusement je n ai pas de fourreau correspondant. J en cherche donc un qui soit contemporain. En ligne il y a plein de possibilités pour des ensemble sabre plus fourreau mais je ne sais pas trop comment faire pour le fourreau seul. Auriez vous un conseil et une idée de prix ?
Bjr,
Vous n'indiquez pas s'il s'agit d'un sabre de troupe ou d'officier, le fourreau est différent au niveau du bracelet supportant l'anneau et la finition du fourreau.
Trouver un fourreau seul est très difficile, si l'annonce comporte sabre avec fourreau , le fourreau n'est pas vendu seul. Sinon il vous faut acheter l'ensemble et tenter de revendre le sabre.
Méfiance si on vous propose un fourreau pour officier , il peut s'agir d'un fourreau pour sabre fantaisie ou allégé d'officier avec une lame plus mince et peut-être d'une longueur différente du modèle de manufacture de Châtellerault. De même la flèche de la courbure risque d'être différente.
Bonne chance, mais n'y croyez pas trop.
CDT
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général de Division
Général de Division
moimeme


Nombre de messages : 1465
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

Fourreau sabre modèle 1822 Empty
MessageSujet: Re: Fourreau sabre modèle 1822   Fourreau sabre modèle 1822 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 8:14

Ce doit être un réglementaire puisque de manufacture Chatellerault Mars 1891....
mais cela laisse quand même plusieurs possibilités avec une photo cela réglerait le probleme
Revenir en haut Aller en bas
VEYSSIERE
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Thème de collection : Sabre
Date d'inscription : 15/10/2020

Fourreau sabre modèle 1822 Empty
MessageSujet: Re: Fourreau sabre modèle 1822   Fourreau sabre modèle 1822 EmptySam 31 Oct 2020 - 13:49

Bonjour c'est un sabre d homme de troupe, pas d d'officier.
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général de Division
Général de Division
moimeme


Nombre de messages : 1465
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

Fourreau sabre modèle 1822 Empty
MessageSujet: Re: Fourreau sabre modèle 1822   Fourreau sabre modèle 1822 EmptySam 31 Oct 2020 - 17:55

lame droite, courbe ??
et quelle taille ?? 1ere, 2eme, 3eme ???
mettez des photos cela aidera à vous aider !!!
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3276
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

Fourreau sabre modèle 1822 Empty
MessageSujet: Re: Fourreau sabre modèle 1822   Fourreau sabre modèle 1822 EmptySam 31 Oct 2020 - 18:39

moimeme a écrit:
lame droite, courbe ??
et quelle taille ??  1ere, 2eme, 3eme ???
mettez des photos cela aidera à vous aider !!!

Bsr,
J'ai retrouvé le sabre en question il est ici https://www.passionmilitaria.com/t195117-sabre-modele-1822

CDT
Revenir en haut Aller en bas
moimeme
Général de Division
Général de Division
moimeme


Nombre de messages : 1465
Localisation : rhone alpes (Haute Savoie)
Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire
Date d'inscription : 07/01/2017

Fourreau sabre modèle 1822 Empty
MessageSujet: Re: Fourreau sabre modèle 1822   Fourreau sabre modèle 1822 EmptySam 31 Oct 2020 - 19:11

vu !!
putain s'est quoi ce filigrane ??? il ne semble pas en laiton
garde modifiée, sa ne vaut pas le coup de lui trouver un fourreau qui n'aura pas le même N°
s'est pas la 1ere que je vois comme ça, une mythologie voudrait que cela soit pour les canonniers...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourreau sabre modèle 1822 Empty
MessageSujet: Re: Fourreau sabre modèle 1822   Fourreau sabre modèle 1822 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourreau sabre modèle 1822
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sabre modèle 1822
» Poinçon fourreau de sabre 1822 inconnu
» Marquage de fourreau sabre 1822 troupe
» Sabre droit type 1822 avec fourreau cuir ??
» Sabre de cavalerie modèle 1822-83

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: