le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Diplômes officier de U-boot

Aller en bas 
+2
firstblood
grreeegggg
6 participants
AuteurMessage
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10121
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Diplômes officier de U-boot Empty
MessageSujet: Diplômes officier de U-boot   Diplômes officier de U-boot EmptySam 26 Sep 2020 - 21:49

Bonsoir,

Je vous présente ce petit groupe de 2 diplômes acheté à Gérald (ADM), pour lequel il m'aura fallu un petit peu de temps et de recherche pour déterminer le parcours du marin. Ces recherches m'ont d'ailleurs ammené à... Passionmilitaria, car ce groupe a appartenu à un autre membre du forum par le passé (il se reconnaitra peut-être s'il passe ici).

Voici donc ce que j'ai rentré, l'histoire figurant en dessus (les décos sont un ajout pour la photo) :

Diplômes officier de U-boot Img_2090

Né le 08 mars 1921, le baron Georg von Ramberg s’engage dans la kriegsmarine en 1939. Il sert pendant une durée indéterminée sur le croiseur léger « EMDEN », un navire école qui participe à quelques missions, avant d’être affecté dans les Uboot, sur le U-164. Uboot de type IX C, il est mis en service fin 1941 et effectue la formation de son équipage jusqu’en juillet 1942. Von Ramberg part effectuer sa 1ère patrouille du 18 juillet 1942 (départ de Kiel) jusqu’au 07 octobre 1942, (arrivée à Lorient au sein de la 10. Uboot flotille) Il rentre avec 2 fanions accrochés au mat car durant cette patrouille, le U-164 coule 2 navires dans les Caraïbes, pour 5500 tonnes. Le leutnant zur see von Ramberg sert comme 2ème officier de quart, en charge du canon de pont et de flak. Il reçoit l’EK2 qui est attribuée le 10 octobre 1942 par Dönitz, soit 3 jours après le retour de patrouille.
Le 29 novembre 1942, l’U-164 repart en patrouille vers les Amériques. Il coule un navire au large du Brésil le 1er janvier 1943 pour 2800 tonnes.
Von Ramberg se voit attribuer le flottenkriegsabzeichen le 05 janvier 1943 par le Konteradmiral Joachim Lietzmann (DKiG en janvier 1945), pour son service sur le croiseur « EMDEN ». Il ne recevra jamais l’insigne car le lendemain, le 06 janvier 1943, un PBY-Catalina décèle l’U-164 au large du Brésil et le bombarde avec des charges de profondeur, qui brisent le U-boot. Seuls 2 membres d’équipage sur les 56 survivent au naufrage. Le leutnant zur see von Ramberg n’en fait pas partie.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Diplômes officier de U-boot Empty
MessageSujet: Re: Diplômes officier de U-boot   Diplômes officier de U-boot EmptySam 26 Sep 2020 - 21:58

Salut

Belles trouvailles, bravo..... Diplômes officier de U-boot 475779
Revenir en haut Aller en bas
uboot29
Général de Division
Général de Division
uboot29


Nombre de messages : 1317
Localisation : Finistère
Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout
Date d'inscription : 13/04/2016

Diplômes officier de U-boot Empty
MessageSujet: Re: Diplômes officier de U-boot   Diplômes officier de U-boot EmptySam 26 Sep 2020 - 22:04

Bonsoir Greg ,
Très bel ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6162
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Diplômes officier de U-boot Empty
MessageSujet: Re: Diplômes officier de U-boot   Diplômes officier de U-boot EmptySam 26 Sep 2020 - 22:13

Re,

Bel achat, les diplômes de la KM ne sont pas courant. Le plus étant l'histoire de cet officier.
Revenir en haut Aller en bas
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64


Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : Belgique
Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …
Date d'inscription : 09/09/2015

Diplômes officier de U-boot Empty
MessageSujet: Re: Diplômes officier de U-boot   Diplômes officier de U-boot EmptySam 26 Sep 2020 - 22:22

Salut,
sympa d’en connaître plus sur le titulaire des diplômes.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6960
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Diplômes officier de U-boot Empty
MessageSujet: Re: Diplômes officier de U-boot   Diplômes officier de U-boot EmptySam 26 Sep 2020 - 23:42

Bel ensemble ! cheers

Un gros plus pour le diplôme du Flotten Kriegabzeichen, comme tu as l'insigne kivabien c'est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10121
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Diplômes officier de U-boot Empty
MessageSujet: Re: Diplômes officier de U-boot   Diplômes officier de U-boot EmptyDim 27 Sep 2020 - 10:50

Merci à tous pour vos retours.

Klaus Von Othioten a écrit:
Bel ensemble !  cheers

Un gros plus pour le diplôme du Flotten Kriegabzeichen, comme tu as l'insigne kivabien c'est très sympa !

Ce n'est pas le Bismark ou le Tirpitz, mais bon. Ça grimpe vite dans les tarifs... Wink

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplômes officier de U-boot Empty
MessageSujet: Re: Diplômes officier de U-boot   Diplômes officier de U-boot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplômes officier de U-boot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Soldbuch d'un officier des U-boot
» Groupe de diplômes d'un officier du génie
» Diplômes d'un Officier Panzergrenadier-Lehr-Regiment 901 Normandie1944
» Diplômes KVK
» u boot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: