le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Parole de kamikaze

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Malvil2020
Général de Division
Général de Division
Malvil2020


Nombre de messages : 1285
Age : 58
Localisation : Belgique - France - Suisse
Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes
Date d'inscription : 11/01/2020

Parole de kamikaze Empty
MessageSujet: Parole de kamikaze   Parole de kamikaze EmptySam 5 Sep 2020 - 14:02

Bonjour à tous,

Je cherche à télécharger le documentaire de Masa Sawada intitulé "parole de kamikaze" sorti en 2015.

"Pendant la Seconde Guerre, Fujio Hayashi, un jeune japonais de 22 ans, se porte volontaire pour la première opération kamikaze de l'histoire, lancée par l'Armée impériale japonaise. En 2015, âgé de 90 ans, il témoigne dans « Parole de Kamikaze », qui retrace le destin d'une personnalité hors du commun..."

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver ce documentaire? J'ai fouillé le Net mais pas moyen de mettre la main dessus, je ne trouve que les bandes annonce du film
Revenir en haut Aller en bas
F1CT
Capitaine
Capitaine
F1CT


Nombre de messages : 678
Localisation : Fontainebleau
Thème de collection : WW1, WW2
Date d'inscription : 06/08/2015

Parole de kamikaze Empty
MessageSujet: Re: Parole de kamikaze   Parole de kamikaze EmptyMar 5 Jan 2021 - 14:52

Bonjour,
Je ne peux rien pour vous concernant ce beau documentaire , en revanche je peux vous conseiller vivement la lecture de ce livre :
https://editions.flammarion.com/kamikazes/9782081348134
Témoignage complet et saisissant de ces enfants soldats envoyés à la mort après avoir vécus leurs derniers mois de vie dans les conditions carcérales de l'armée impériale nipponne.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Parole de kamikaze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KAMIKAZE
» Etre un kamikaze Japonais...
» Bandeau frontal kamikaze, lycéennes ?
» Tromblon " la parole de dieu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria, chansons, petit et grand écran-
Sauter vers: