le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 A table avec la stasi ?

Aller en bas 
AuteurMessage
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

A table avec la stasi ? Empty
MessageSujet: A table avec la stasi ?   A table avec la stasi ? EmptyMer 26 Aoû 2020 - 10:03

Une photo de fourchettes pas très ordinaires puisqu'elles proviennent de l'école de la Stasi à Potsdam. Je les ai dénichées en 2006 dans un dépôt vente près des bâtiments de ce qui fut cette école. J'en ai plusieurs autres qui font partie de ma ménagère !  Rolling Eyes

Elles portent donc la marque du MfS (et non pas "et mes fesses") pour "Ministerium für Staatssicherheit"

La cuillère à droite quant à elle porte la marque KVP et la date 1956. KVP pour "Kasernierte VolksPolizeï" qui exista de 1952 à 1956 pour être remplacé par la plus conventionnelle NVA. Elle provient du même dépôt vente qui n'existe plus aujourd'hui lui non plus... No


A table avec la stasi ? Fourch10
A table avec la stasi ? Fourch11
A table avec la stasi ? Fourch12
Revenir en haut Aller en bas
 
A table avec la stasi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une table avec des bancs US.
» Schirmmütze précoces -Stasi !
» Jumelles Carl Zeiss Jena Deltrentis de la Stasi
» Ennemis et frères : Du Jour J à aujourd'hui, au-delà de la guerre de J-C Stasi
» Billet d'un dollar avec date Sept 12 1944 avec 3 noms dessus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Divers :: Pacte de Varsovie/Russie-
Sauter vers: