le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 recherche service historique de la défense

Aller en bas 
AuteurMessage
usaaf54
Maréchal
Maréchal
usaaf54


Nombre de messages : 2163
Localisation : 54
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 05/04/2019

recherche service historique de la défense Empty
MessageSujet: recherche service historique de la défense   recherche service historique de la défense EmptyDim 23 Aoû - 22:08

Bonjour,

J'envisage de monter à Vincennes pour faire des recherches sur mon grand père paternel mais ça sera une première pour moi.
J'ai consulté le site du SHD et ait créée un compte "lecteur" pour accéder aux archives. Malgré tout ça, la démarche à l'air assez compliquée.
Est ce que des membres ont eu l'occasion d'y aller et ont des conseils et peuvent me guider pour que je n'y monte pas pour rien ?
Mon grand père était FFI (apparemment FTP). J'ai trouvé le document qui indique qu'il y a un dossier FFI sur lui à Vincennes. Il est rentré dans la Gendarmerie en passant apparemment par l'école de Mamers en 1944/1945. Savez vous si les dossiers de Gendarmerie sont accessibles au public ?
Autre question subsidiaire, peut on faire des recherches la bas sur des personnes dont on a aucun lien familial ? J'ai des plaques d'identité française à rechercher ....

Merci pour votre aide.

PS : désolé je me suis trompé de rubrique. Je voulais la mettre en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche service historique de la défense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche service historique de la défense
» Service Historique de la Défense
» Recherche historique: kriegs
» RECHERCHE HISTORIQUE DU BLOUSON PN
» Recherche sur historique d'un régiment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques-
Sauter vers: