le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Acquisition fusil lebel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MG42
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 138
Age : 24
Localisation : Loire-Atlantique
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 15/01/2013

Acquisition fusil lebel Empty
MessageSujet: Acquisition fusil lebel   Acquisition fusil lebel EmptyLun 27 Juil - 16:06

Bonjour,

Voilà maintenant 1 semaine que je possède mon tout premier fusil lebel Mle 1886 M93 manufacture d'arme de saint-Etienne, seul la crosse n'est pas d'origine... mais bon je suis quand même très content d'en avoir un. J'avais juste une question, il y a t-il un quelconque entretien à réaliser pour le bois? (application d'un produit).
Avez vous des conseils à me donner pour nettoyer les parties du boitier afin de voir clairement les marquages.

Crdt;
MG42
Revenir en haut Aller en bas
beatles 52
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 4273
Age : 40
Localisation : haute marne
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 19/07/2019

Acquisition fusil lebel Empty
MessageSujet: Re: Acquisition fusil lebel   Acquisition fusil lebel EmptyLun 27 Juil - 16:43

bonjour
faite des photos cela sera plus simple pour vous aidez, bien souvent un peu d'huile pour arme fera l'affaire
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4096
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

Acquisition fusil lebel Empty
MessageSujet: Re: Acquisition fusil lebel   Acquisition fusil lebel EmptyLun 27 Juil - 17:01

beatles 52 a écrit:
bonjour
faite des photos cela sera plus simple pour vous aidez, bien souvent un peu d'huile pour arme fera l'affaire
cdlt

Salut Smile,

+1

Sans photos impossible de voir l'état du bois et de savoir quoi faire pour le nourrir, l'entretenir ou le protéger correctement.

Cdlt, Quentin Wink.
Revenir en haut Aller en bas
MG42
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 138
Age : 24
Localisation : Loire-Atlantique
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 15/01/2013

Acquisition fusil lebel Empty
MessageSujet: Re: Acquisition fusil lebel   Acquisition fusil lebel EmptyMer 29 Juil - 7:12

Bonjour,

J'espère que les images seront de bonnes qualités
https://i.servimg.com/u/f43/19/20/36/52/20200712.jpg

https://i.servimg.com/u/f43/19/20/36/52/20200714.jpg

https://i.servimg.com/u/f43/19/20/36/52/20200713.jpg

Crdt,
Revenir en haut Aller en bas
SakuSPQR
Adjudant
Adjudant
SakuSPQR


Nombre de messages : 155
Age : 191
Localisation : Lyon
Thème de collection : 14-18/39-45 Français ; Belge ; Allemand / 33-39 Espagnol
Date d'inscription : 17/03/2019

Acquisition fusil lebel Empty
MessageSujet: Re: Acquisition fusil lebel   Acquisition fusil lebel EmptyMer 29 Juil - 7:29

Bonjour,

Joli Lebel ! Sur mes fusils de chasse anciens (ayant le même état a peu près ) j'utilise de l'huile pour arme et sa fait le job. Mais assez régulièrement, car je les utilisent mais si c'est pour resté exposé sa devrait aller.
Je compte acheter un lebel pour l'année prochaine, pourriez vous m'indiquez ou et à combient vous l'avez acheter svp, histoire que je me fasse une idée.
En espérant vous avoir aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4096
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

Acquisition fusil lebel Empty
MessageSujet: Re: Acquisition fusil lebel   Acquisition fusil lebel EmptyMer 29 Juil - 7:50

Salut,

Apparemment de loin il est beau mais sans photos nettes de près ( et en direct de préférence) ça ne nous aide pas mieux.

Comme la lumière artificielle. Là on a l'impression qu'il a été restauré sur ces photos du coup car le bois semble pas naturel intouché depuis 100 ans.

Cdlt, Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc9237
Général de Brigade
Général de Brigade
jeanmarc9237


Nombre de messages : 1007
Age : 60
Localisation : Occitanie
Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout
Date d'inscription : 24/05/2020

Acquisition fusil lebel Empty
MessageSujet: Re: Acquisition fusil lebel   Acquisition fusil lebel EmptyMer 29 Juil - 12:16

bjr
si le fut est d'origine, il doit être matriculé au numéro de l'arme dessous près du boitier culasse, fut certainement refait également car dans le même ton que la crosse, non ?
jm
Revenir en haut Aller en bas
MG42
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 138
Age : 24
Localisation : Loire-Atlantique
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 15/01/2013

Acquisition fusil lebel Empty
MessageSujet: Re: Acquisition fusil lebel   Acquisition fusil lebel EmptyMer 29 Juil - 14:04

Bonjour,

Je ne savais pas que le fut n'était pas d’origine... La crosse à été refaite ça je sais et je les acheté comme ça. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition fusil lebel Empty
MessageSujet: Re: Acquisition fusil lebel   Acquisition fusil lebel EmptyMer 29 Juil - 14:11

Bonjour,

le fut a été refait tout comme la crosse. La forme de la crosse n'est cependant pas terrible, et le fut n'a pas été rainuré.

Pour le reste, impossible de dire quoique ce soit avec ces trois seules photos.
Revenir en haut Aller en bas
MG42
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 138
Age : 24
Localisation : Loire-Atlantique
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 15/01/2013

Acquisition fusil lebel Empty
MessageSujet: Re: Acquisition fusil lebel   Acquisition fusil lebel EmptyMer 29 Juil - 14:45

Je sais que tout est d'origine sur ce fusil en tout cas le boité, la culasse etc car tout est aux même numéro. Du coup pour le fut et la crosse le mieux es d'essayer d'en prendre un d'origine et de le mettre dessus?
Sinon demain je pourrais prendre de meilleur photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition fusil lebel Empty
MessageSujet: Re: Acquisition fusil lebel   Acquisition fusil lebel EmptyMer 29 Juil - 15:46

Cela dépend de l'utilisation que vous en faites. personnellement, je chercherais des bois copies de meilleur qualité, et il serai parfait pour le tir et/ou faire de la reconstitution, ou bien pour accrocher au râtelier.

Pour la collection, il est préférable de trouver de bon bois d'origine. C'est cependant très difficile à trouver, généralement très cher, et il en résultera une arme qui ne sera de toute façon pas aux numéros, donc de valeur bien moindre que si elle l'était. Cela peut valoir le coup si vous l'avez eu à pas cher. Combien vous a-t-il couté si cela n'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
MG42
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 138
Age : 24
Localisation : Loire-Atlantique
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 15/01/2013

Acquisition fusil lebel Empty
MessageSujet: Re: Acquisition fusil lebel   Acquisition fusil lebel EmptyMer 29 Juil - 16:02

J'ai acheté ce fusil 400 euros avec ça baïonnette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition fusil lebel Empty
MessageSujet: Re: Acquisition fusil lebel   Acquisition fusil lebel EmptyMer 29 Juil - 16:34

ça reste encore correct. Il n'aurais pas fallut mettre plus. Y'a plus qu'a trouver des bois sympa (originaux ou repro selon votre préférence).
Revenir en haut Aller en bas
MG42
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 138
Age : 24
Localisation : Loire-Atlantique
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 15/01/2013

Acquisition fusil lebel Empty
MessageSujet: Re: Acquisition fusil lebel   Acquisition fusil lebel EmptyMer 29 Juil - 17:19

D'accord, merci beaucoup Wink vous pensez que je peut mettre une demande sur ce forum pour du bois de lebel?
Revenir en haut Aller en bas
beatles 52
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 4273
Age : 40
Localisation : haute marne
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 19/07/2019

Acquisition fusil lebel Empty
MessageSujet: Re: Acquisition fusil lebel   Acquisition fusil lebel EmptyMer 29 Juil - 17:54

bonsoir
oui bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquisition fusil lebel Empty
MessageSujet: Re: Acquisition fusil lebel   Acquisition fusil lebel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition fusil lebel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fusil Lebel
» Fusil LEBEL
» Fusil Lebel
» fusil lebel
» fusil lebel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: