le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie

Aller en bas 
+20
jbyaka
xtrup57
Vdm94
kevin63
Loulounug002
Manstein
Adler 65
14poilu18
petigny
Théo 44
suffolk
poilu14
vexin44
Oliv 78
orzabal
vincent2584
Nicolus
monsabert44
firstblood
poddichini
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  Empty
MessageSujet: Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie    Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  EmptyJeu 16 Juil 2020 - 22:03

Bonsoir je suis nouveau sur le site voilà une trouvaille que j’ai fait cette semaine trouver à arromanche en basse Normandie
Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  80b72610
Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  1bb26f10
Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  10e29c10Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  80b72610
Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  1bb26f10
Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  10e29c10
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77736
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie    Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  EmptyJeu 16 Juil 2020 - 22:07

Bonsoir,

Bienvenue. Comme tout nouveau membre deux étapes sont obligatoires : se présenter et lire et accepter le règlement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nicolus
Aspirant
Aspirant
Nicolus


Nombre de messages : 288
Age : 24
Localisation : Quelque part en France
Thème de collection : Toutes les ères
Date d'inscription : 19/09/2018

Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie    Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  EmptyJeu 16 Juil 2020 - 22:26

Bonsoir,

A quoi ça sert de mentir et de s'invente une vie ?

Casque vendu sur eBay la semaine dernière https://www.ebay.fr/itm/Casque-dispatch-rider-Helmet-pre-war-BEF-MP-50th-Infantry-Division-WW2/324221308073?hash=item4b7d188ca9:g:rTEAAOSwwApfAkz9#vi__app-cvip-panel

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie    Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  EmptyJeu 16 Juil 2020 - 22:31

Il la trouver à arromanche et me la revendu sur leboncoin car l’acheteur aannuler la vente sur eBay 🤷‍�
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1148
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie    Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  EmptyJeu 16 Juil 2020 - 23:34

Bonsoir Very Happy

Il n'y a pas moyen d'avoir d'autres photos différentes du lieu de prise original ( à savoir les photos d'Ebay ) pour être sûr qu'il soit en votre possession ?

Cordialement.

Edit : la rubrique plus adéquate pour cette découverte : https://www.passionmilitaria.com/f27-vos-decouvertes
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie    Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  EmptyVen 17 Juil 2020 - 6:13

Hello

Beaucoup d'incoherence pour un premier post.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aegidius
Lieutenant
Lieutenant
Aegidius


Nombre de messages : 537
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : France 1940
Date d'inscription : 18/07/2019

Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie    Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  EmptyVen 17 Juil 2020 - 6:34

Bonjour,

Moi j'adore c'est les toiles d’araignées, c'est très artistique...très sortie de grenier lol!
Revenir en haut Aller en bas
monsabert44
Général de Brigade
Général de Brigade
monsabert44


Nombre de messages : 1086
Age : 57
Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence
Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e
Date d'inscription : 23/07/2012

Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie    Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  EmptyVen 17 Juil 2020 - 11:19

Bonsoir,

Ce casque est une copie intégrale.
Sur un autre forum, un membre l'as vendu sans insignes ni toiles d'araignées, il est reconnaissable à sa boucle de jugulaire particulière.
Il à eu la surprise de le retrouvé en vente ainsi bidouillé. Il à contacté le vendeur qui affirme l'avoir acquis ainsi.
Voilà, encore une triste histoire. Evil or Very Mad
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Aegidius
Lieutenant
Lieutenant
Aegidius


Nombre de messages : 537
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : France 1940
Date d'inscription : 18/07/2019

Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie    Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  EmptyVen 17 Juil 2020 - 11:41

monsabert44 a écrit:
Bonsoir,

Ce casque est une copie intégrale.
Sur un autre forum, un membre l'as vendu sans insignes ni toiles d'araignées, il est reconnaissable à sa boucle de jugulaire particulière.
Il à eu la surprise de le retrouvé en vente ainsi bidouillé. Il à contacté le vendeur qui affirme l'avoir acquis ainsi.
Voilà, encore une triste histoire. Evil or Very Mad
Cordialement

Franchement c'est écœurant de voir ce genre d'arnaque et autre bidouillage Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nicolus
Aspirant
Aspirant
Nicolus


Nombre de messages : 288
Age : 24
Localisation : Quelque part en France
Thème de collection : Toutes les ères
Date d'inscription : 19/09/2018

Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie    Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  EmptyVen 17 Juil 2020 - 11:50

Aegidius a écrit:
monsabert44 a écrit:
Bonsoir,

Ce casque est une copie intégrale.
Sur un autre forum, un membre l'as vendu sans insignes ni toiles d'araignées, il est reconnaissable à sa boucle de jugulaire particulière.
Il à eu la surprise de le retrouvé en vente ainsi bidouillé. Il à contacté le vendeur qui affirme l'avoir acquis ainsi.
Voilà, encore une triste histoire. Evil or Very Mad
Cordialement

Franchement c'est écœurant de voir ce genre d'arnaque et autre bidouillage Evil or Very Mad  


700€ la fantaisie halloween-esque le vendeur il doit être en extase clairement.
Revenir en haut Aller en bas
vincent2584
Lieutenant
Lieutenant
vincent2584


Nombre de messages : 556
Age : 39
Localisation : gironde
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 05/02/2012

Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie    Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  EmptyVen 17 Juil 2020 - 12:11

Bonjour,

Il y a un dicton au poker qui dit " quand tu t'installes, si au bout de 30 minutes tu n'as pas trouvé le pigeon à là table, c'est que le pigeon c'est toi".

Ce dicton est valable pour beaucoup d'autres choses que le poker je pense, si une pièce mise en ventes soit disant rare n'intéresse strictement personne parmi des collectionneurs qui ont un minimum d'expérience, c'est peut-être que cette pièce n'est pas l'affaire du siècle.

Cordialement.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
orzabal
Maréchal
Maréchal
orzabal


Nombre de messages : 2186
Localisation : sur mer
Thème de collection : Dunkerque 1940/45
Date d'inscription : 04/11/2016

Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie    Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  EmptyVen 17 Juil 2020 - 13:07

vincent2584 a écrit:
Bonjour,

Il y a un dicton au poker qui dit " quand tu t'installes, si au bout de 30 minutes tu n'as pas trouvé le pigeon à là table, c'est que le pigeon c'est toi".

Ce dicton est valable pour beaucoup d'autres choses que le poker je pense, si une pièce mise en ventes soit disant rare n'intéresse strictement personne parmi des collectionneurs qui ont un minimum d'expérience, c'est peut-être que cette pièce n'est pas l'affaire du siècle.

Cordialement.
Vincent

Salut
pour le premier dicton je suis d'accord pour le second je serai plus nuancé car il y a des pièces peu communes (je n'aime pas le mot rare) qui n'affolent pas forcément les foules.
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Aegidius
Lieutenant
Lieutenant
Aegidius


Nombre de messages : 537
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : France 1940
Date d'inscription : 18/07/2019

Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie    Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  EmptyVen 17 Juil 2020 - 13:15

vincent2584 a écrit:
Bonjour,

Il y a un dicton au poker qui dit " quand tu t'installes, si au bout de 30 minutes tu n'as pas trouvé le pigeon à là table, c'est que le pigeon c'est toi".

Ce dicton est valable pour beaucoup d'autres choses que le poker je pense, si une pièce mise en ventes soit disant rare n'intéresse strictement personne parmi des collectionneurs qui ont un minimum d'expérience, c'est peut-être que cette pièce n'est pas l'affaire du siècle.

Cordialement.
Vincent

Je connaissais pas ce dicton...j'aime bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7951
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie    Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  EmptyVen 17 Juil 2020 - 19:58

Bonjour
il y a une multitude de détails qui parle en défaveur de ce bidouillage
le plus flagrant est quand même l utilisation du système métrique pour un casque "GB WW2"
Cdl
Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  S-l16021
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7951
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie    Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  EmptyVen 17 Juil 2020 - 23:33

Bonjour
tu es reparti ?      Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  475779    Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  183666
il est toujours en vente ce casque !!! Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  772301
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Nicolus
Aspirant
Aspirant
Nicolus


Nombre de messages : 288
Age : 24
Localisation : Quelque part en France
Thème de collection : Toutes les ères
Date d'inscription : 19/09/2018

Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie    Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  EmptySam 18 Juil 2020 - 0:12

Bonsoir,

Comme prévu il a pas assumé et a supprime son compte tellement il avait honte, il reviendra sous un autre pseudo dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1148
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie    Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  EmptySam 18 Juil 2020 - 0:20

Bonsoir

Il a pris une véritable "blitzkrieg" au sens premier du terme Laughing

Loulou' Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  553873
Revenir en haut Aller en bas
vexin44
Caporal
Caporal
vexin44


Nombre de messages : 100
Localisation : IDF
Thème de collection : US/GB/FR Liberation 44/45
Date d'inscription : 15/07/2017

Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie    Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  EmptySam 18 Juil 2020 - 0:34

vu sur un site belge Very Happy Very Happy Very Happy

https://www.2ememain.be/a/collections/objets-militaires-seconde-guerre-mondiale/m1576956694-casque-mp-du-50th-division-infanterie-anglais-normandie-ww2.html?c=efb2ef4dc323389c4f92ed10afa33e3a&previousPage=lr
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1148
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie    Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  EmptySam 18 Juil 2020 - 0:44

Bonsoir

vexin44 a écrit:
vu sur un site belge Very Happy Very Happy Very Happy

https://www.2ememain.be/a/collections/objets-militaires-seconde-guerre-mondiale/m1576956694-casque-mp-du-50th-division-infanterie-anglais-normandie-ww2.html?c=efb2ef4dc323389c4f92ed10afa33e3a&previousPage=lr

Très bonne pioche ! cheers

Qui lui envoie le message pour lui demander "pourquoi un système métrique sur un casque anglais ? " lol!

Je me permet de faire une capture de la description directement de l'offre ( avant que celle ci ne disparaisse ) Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  30243

Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  Unknown
Casque aussi authentique que le Français de ce vendeur pirat Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Aegidius
Lieutenant
Lieutenant
Aegidius


Nombre de messages : 537
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : France 1940
Date d'inscription : 18/07/2019

Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie    Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  EmptySam 18 Juil 2020 - 6:39

J'adore le descriptif de son annonce....et surtout "pièce digne d'un musée" lol!
Revenir en haut Aller en bas
poilu14
Maréchal
Maréchal



Nombre de messages : 2326
Age : 62
Localisation : pays des Ligures
Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps
Date d'inscription : 12/11/2013

Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie    Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  EmptySam 18 Juil 2020 - 9:02

Et ben il a réussi son entrée sur le forum c'ui là... 😂👍👍
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 427
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Reglementaires poudre noire
Date d'inscription : 01/01/2018

Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie    Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  EmptySam 18 Juil 2020 - 10:08

Bonjour.

Il faut absolument que je trouve une bombe à toiles d'araignées, c'est beaucoup plus vendeur... lol!
Revenir en haut Aller en bas
vincent2584
Lieutenant
Lieutenant
vincent2584


Nombre de messages : 556
Age : 39
Localisation : gironde
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 05/02/2012

Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie    Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  EmptySam 18 Juil 2020 - 10:45

xtrup57 a écrit:
Bonjour.

Il faut absolument que je trouve une bombe à toiles d'araignées, c'est beaucoup plus vendeur... lol!

Bonjour,

Sinon pour plus de réalisme, j'en ai quelques unes chez moi, toutes 100% authentiques, derrière le ballon d'eau chaude, je pensais en faire profiter quelqu'un en passant par la section dons du forum.
lol!

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
suffolk
Caporal
Caporal
suffolk


Nombre de messages : 72
Localisation : Normandie
Thème de collection : ..
Date d'inscription : 25/05/2014

Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie    Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  EmptySam 18 Juil 2020 - 11:12

Oliv 78 a écrit:
Bonjour
il y a une multitude de détails qui parle en défaveur de ce bidouillage
le plus flagrant est quand même l utilisation du système métrique pour un casque "GB WW2"



oui c'est normale sur les "Helmet Crash Despatch Rider’s"  fabriqués en début de guerre sur la base de casques civils  avec la taille marquée en cm pour l'export.


cdt
Revenir en haut Aller en bas
Théo 44
Aspirant
Aspirant
Théo 44


Nombre de messages : 389
Age : 17
Localisation : Namur
Thème de collection : Beaucoup
Date d'inscription : 22/03/2020

Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie    Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  EmptySam 18 Juil 2020 - 17:48

Bonjour
Je l'achèterai bien pour ma décoration de Halloween 😅😅
Mais bon à ce prix
Théo 44
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14328
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie    Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  EmptySam 18 Juil 2020 - 18:52

xtrup57 a écrit:
Bonjour.

Il faut absolument que je trouve une bombe à toiles d'araignées, c'est beaucoup plus vendeur... lol!

https://www.patin-a.de/fr/cobweb-effect-spray-toiles-d-araignee-condor

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie    Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  EmptySam 18 Juil 2020 - 20:36

Bonsoir.

Le casque est à 925 € sur 2e main... J'ai posté un message sur le site pour demander à l'enchérisseur de me contacter. C'est le vendeur qui m'a contacté, ce que je n'avais pas capté et je lui ai donc dit que son casque n'était pas authentique.

Voilà ce qu'il m'a répondu:

"Oui le site est passion militaria lol beaucoup de jaloux sur ce site malheureusement je l’ai montrer à plusieurs collection qui tienne ses boutique très réputée en basse Normandie et mon certifier qu’il était original j’ai de adler à ces personne dès preuve il ne m’en ont donner aucune regarder les date l’es marquage vous verrai qu’il est bien authentique cordialement"

Quand on compare son français à celui de l'annonce on se rend bien compte qu'il y a un problème...

Cdlt

timp_be
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3517
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie    Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  EmptySam 18 Juil 2020 - 20:41

S’il a 5 minutes, il pourra aussi s’acheter un bescherelle, ça ne sera pas du luxe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7951
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie    Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  EmptySam 18 Juil 2020 - 20:57

suffolk a écrit:
Oliv 78 a écrit:
Bonjour
il y a une multitude de détails qui parle en défaveur de ce bidouillage
le plus flagrant est quand même l utilisation du système métrique pour un casque "GB WW2"



oui c'est normale sur les "Helmet Crash Despatch Rider’s"  fabriqués en début de guerre sur la base de casques civils  avec la taille marquée en cm pour l'export.


cdt

Bonjour
si tu as plus d info !!
cuir noir , intérieure en toile kaki et mesure métrique
sur Ebay ce type de casque est bien anglais WW2 study
je veut bien admettre sans doc officiel a un casque nordique
de type suédois ou hollandais et donc post WW2
Cdl
Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  Captur43
https://dutchhelmets.nl/nederland-netherlands-dutch/krijgsmacht-leger-army-armed-forces/motorrijders-motorcyclist.html
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3426
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie    Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  EmptySam 18 Juil 2020 - 22:01

Aegidius a écrit:
J'adore le descriptif de son annonce....et surtout "pièce digne d'un musée" lol!

Il n'a pas précisé de quel musée il s'agissait Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  553873
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
Contenu sponsorisé





Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie    Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rare casque anglais Mp 50 th division infanterie ww2 Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casque Luftwaffe camouflé Feld-division Normandie
» Insigne 6th Armoured Division sur casque anglais MKII
» Insigne 6th Armoured Division sur casque anglais MKII
» Insigne 6th Armoured Division sur casque anglais MKII
» Casque anglais ww1 reconditionné pour les usa (77ème division)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: