le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos mannequins

Aller en bas 
+44
mimi76
julien30
galland
dbiker
Fanadri
Heinrici
arnoldini
Remember44
Maczuga
colosse71
biggles13
87th345
Red Wing
Airborne 025
MARGOUILLAT2
ATROPINE
Guillaume123
armachoc
pastis 51
baptistegg
Yankee division
Flo1983
antoinedeverdun
Mokko le Résistant
unker.c
"vietnam war"
ardavis
aurlebiker
super resistant
Bertrand
A82nd507th
zapan6929
Nisardus
Pvt.Hudson
H3rd
lisaval
guillaumeb8777
5th ID-Battle of Angers
Crevette
Stolles
Pierre
lyric93
US1944-67
sam gibons 29
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos mannequins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins   Vos mannequins - Page 4 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 11:31

6 juin 44 sur omaha...

Vos mannequins - Page 4 2r39stz

et une petite photo du brélage complet qu'on ne voit pas sur la 1ere.

Vos mannequins - Page 4 Aajaxw
Revenir en haut Aller en bas
A82nd507th
Aspirant
Aspirant
A82nd507th


Nombre de messages : 339
Localisation : Cherbourg et Caen
Thème de collection : Para
Date d'inscription : 05/01/2009

Vos mannequins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins   Vos mannequins - Page 4 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 16:30

Je vais vous présenter deux bustes que je viens de terminer et dont "l'historique" vient d'être rédigé Smile

Sergeant, « H » Company, 326th Infantry Regiment
82nd Infantry Division

Veste et pantalon M1917, datés 1918, Sergeant, 2 Years Overseas + photo « H » Company

La 82nd Infantry Division est constituée le 25 aout 1917 à Camp Gordon, GA. Elle arrive en Angleterre le 7 mai 1918 et sur le front, à Escarbotin, dans la Somme, le 16 mai 1918. L’insigne de la 82nd est approuvé le 21 octobre 1918 et confirmé le 8 juillet 1922.

Le Capitain Jewett Williams, de la 326th Infantry Regiment, est le premier tué de la division, le 9 juin 1918.

La « K » Company et la « M » Company du 326th Infantry Regiment mènent un raid sur les tranchées allemandes le 4 aout 1918 et pénètrent le territoire ennemi de 600m. Pour cet acte héroïque, le régiment déplorera un tué et quatre blessés. La première grande offensive américaine de la guerre est lancée le 12 septembre 1918, c’est l’offensive de Saint Mihiel. L’objectif est de réduire une large poche ennemie enfonçant les lignes alliées. La 82nd occupe la position sur le flanc droit de la force principale et les premiers éléments donnent l’assaut à 05h00. Le bataillon allemand qui occupe le village de Norroy, un des principaux objectifs, a abandonné le village. Le 10 octobre, avec le 325th Infantry Regiment, le 326th attaque le secteur Nord de la ville de Cornay, dans les Ardennes.

Le Cessez-le-feu est donné le 11 novembre 1918 à 11h00. Le 20 avril 1919, la division embarque pour New-York. Elle est démobilisée le 27 mai 1919 à Camp Mills, dans l’Etat de New-York. Elle sera reconstituée le 24 juin 1921.

BILAN 82ND DIVISION :
105 jours de combat,
A fait 845 soldats allemands prisonniers,
1035 tués,
6387 blessés,
2 Medal of Honor, 3 Distinguished Service Medals et 75 DSC,
=> Pour 934 officiers et 25797 hommes (en septembre 1918)

Cette veste M1917 est patchée 82nd Infantry Division d'ORIGINE ! Ce type de patch fut souvent porté par les Officiers et Sous-Officiers. Ce Sergeant possède ses 2 Overseas Barres sur la manche gauche. Les crests du 326th IR et de la "H" Company sont présents sur la veste. La veste est datée 1918 et possède encore son étiquette, chose incroyable pour une tenue presque centenaire ! La pantalon a appartenu à la même personne et possède lui aussi son étiquette ! Il est daté 1918 aussi. J'ai rajouté une ceinture US WWI pour compléter la tenue. Du même lot de ce Sergeant, j'ai la photo de la "H" Company marquée "Co. H 326th INF. 82nd DIV. BACK FROM FRANCE".
J'ai ajouté la GreatWar Victory Medal US sur la veste (offerte par un ami). Son équipement est "basic", classique des sous-off rentré du front : Pistol Belt M1910, porte-pansement M1910 daté 1917, gourde M1910 compléte et tous datés 1918, porte-chargeurs de .45 daté 1918 avec 2 chargeurs (un période WWII, l'autre Airsoft en attendant 2 bons WWI...).

Vos mannequins - Page 4 Dsc01218

Vos mannequins - Page 4 Dsc01219

Vos mannequins - Page 4 Dsc01220

Vos mannequins - Page 4 Dsc01221

Vos mannequins - Page 4 Dsc01222

Vos mannequins - Page 4 Dsc01223

Vos mannequins - Page 4 Dsc01224

Vos mannequins - Page 4 Dsc01225

Vos mannequins - Page 4 Dsc00410

Vos mannequins - Page 4 Dsc00411

Vos mannequins - Page 4 Dsc00412

Vos mannequins - Page 4 Dsc00413

Vos mannequins - Page 4 Dsc00310

Vos mannequins - Page 4 Dsc00311

Vos mannequins - Page 4 Dsc00312

Vos mannequins - Page 4 Dsc01226

Voici donc un beau Doughboy, presque identique au Sgt. York (excepté le fait que York était dans le 328th IR, 2nd Bat.) Very Happy
Collection A82nd507th.
Amicalement,
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
A82nd507th
Aspirant
Aspirant
A82nd507th


Nombre de messages : 339
Localisation : Cherbourg et Caen
Thème de collection : Para
Date d'inscription : 05/01/2009

Vos mannequins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins   Vos mannequins - Page 4 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 16:33

Buste Major Paul F. Smith, 1st Bat. 507th Regimental Combat Team
17th Airborne Division
Operation "Varsity", mars 1945

Le 507th PIR, ayant été rattaché à la 17th Airborne Division après la bataille de Normandie, stationne à Châlons-sur-Marne après ses durs combats dans les Ardennes. Des nouvelles recrues viennent remplacer les disparus et s’entraînent avec le reste du régiment en effectuant des largages le long de la Marne pour simuler le Rhin. Le 507th agit alors comme régiment autonome.

L’Opération « Varsity » est prévue le 24 mars 1945. Le but étant de traverser le Rhin pour atteindre les rives Est puis pénétrer à l’intérieur de l’Allemagne. L’opération aéroportée est confiée au XVIII Airborne Corps qui emploiera la 17th Airborne Division et la 6th Airborne Division Britannique. Le 21 Groupe d’Armée GB poussera jusqu’au Rhin dans la nuit du 23 au 24 pendant l’Opération « Plunder ». Le saut est prévu de jour et s’effectuera au Nord-Est de la ville de Wesel, sur la rive Est du Rhin, le but étant de libérer le terrain pour l’arrivée des troupes britanniques. L’un des objectifs de la 17th AB est de tenir ce secteur, avec en priorité la région de l’Est de Diersfordt et les ponts de la rivière Issel, protéger le flanc droit du Corps et établir le contact avec les deux forces traversant le fleuve.

Le 507th, transformé en Regimental Combat Team, est composé du 464th Airborne Artillery Group et du 155th Bataillon. Il prendra la tête de l’assaut du XVIII Corps et sautera à 10h00.

Le Major Paul F. Smith, commandant le 1st Bat., situé dans le 4ème avion avec son opérateur radio Charles Walthall, le commandant de la « B » Company Capitaine Marr, et le Maj. Ben Schartzwalder, décolle à 07h30 du terrain d’aviation A-40, à Chartres. Son avion est le C47 43-49564. Cette première formation complète l’ensemble des 41 avions avec le restant du 1st Bat., qui est prévu être mis en réserve du régiment après l’atterrissage, au Nord de la zone de saut. Il faudra 02h33 de vol pour atteindre la DZ « W ».

Comme il est largué dans le mauvais secteur, le 1er Bataillon commence à combattre en 3 groupes. Le 1er groupe est commandé par le Colonel Raff en personne. Il capture un grand nombre d'allemand dans le secteur de Diersfordt. Le 2ème, composé de 150 paras est commandé par les Capitaines Harvey de la Compagnie HQ, Marr de la Compagnie B et Joseph de la Compagnie C. Ils se dirigent vers le Nord. Ils découvrent des positions d'artillerie. Ils s’orientent au Sud Est et vers 11h se retrouvent au château de Diersfordt où ils rejoignent le Colonel Raff. Le 3ème groupe est composé de 200 paras sous les ordres du Major Smith. Son groupe réduira au silence quelques positions ennemies bien enterrés, lorsqu'ils sont attaqués par des Panzers. Ils détruisent 2 Panzers IV avec leurs canons de 57mm sans recul. Le Colonel Raff à 90% des effectifs du 1er Bataillon. Il maintient l'attaque sur le Château de Diersfordt. A ce moment là, arrive le 3ème Bataillon. Raff change les plans pour revenir au principe de départ. Le 1er Bataillon sera envoyé au Sud Est comme élément de réserve. Excepté la Compagnie A qui sera la base de la manœuvre pour l'attaque sur le château qui revient au 3ème Bataillon.

Texte et recherches : Dominique FRANÇOIS et moi-même

Je viens donc de finir ce buste en hommage à mon ami le Général Paul F. Smith. Comme vous le voyez, ce n'est pas ici un brelage pour le combat mais j'ai voulu le représenter après les combats à son état-major. En attendant de rentrer un pantalon M43 modifié para, je le laisse en buste. Je garanti que tout est d'origine.
La veste M43 est patchée 17th Airborne d'ORIGINE. Je l'ai acheté il y a peu à un ami collectionneur aux USA. J'ai simplement rajouté les grades sur les épaules. La veste est de taille 36L et datée 5 mars 1945 (donc un peu juste pour avoir fait le saut sur Diersfordt). La chemise en laine est du modèle officier.
Le ceinturon M36 a été modifié d'époque par les Rigger via l'ajout d'une cartouchière Rigger-made pour balles de calibre .30 (USM1). Cette patrique a été vu sur des photos de paras en Provence. (Ceinturon authentifié par des collectionneur). Sur le ceinturon j'ai ajouté un porte-chargeurs d'USM1 avec ses 2 chargeurs et quelques cartouches (neutralisées) ; un porte-pansement M24 avec son First Aid Pocket à l'intérieur / une gourde M1910 complète avec housse datée 1940, possédant encore toute sa teinte verte-olive et avec peint dessus un nom au pochoir / un couteau USM3 neuf de stock (trouvé en surplus aux USA) avec un fourreau USM8. J'ai également ajouté un porte-carte M38 daté 1942.
Au pied du buste, une musette M36 caoutchoutée avec matricule d'un officier à l'arrière et un morceau de voilure de parachute trouvé en secteur 507th PIR entre Saint-Marcouf et Ravenoville en Normandie, et une paire de Jump Boots ayant appartenu au Lt. Chris Heisler du 507th PIR.

Vos mannequins - Page 4 Dsc01210

Vos mannequins - Page 4 Dsc01211

Vos mannequins - Page 4 Dsc01212

Vos mannequins - Page 4 Dsc01213

Vos mannequins - Page 4 Dsc01214

Vos mannequins - Page 4 Dsc01215

Vos mannequins - Page 4 Dsc01216

Vos mannequins - Page 4 Dsc01217

Voilà, un joli buste en plus pour ma "war room" Very Happy
Cordialement,
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
armachoc
Général de Division
Général de Division
armachoc


Nombre de messages : 1377
Age : 56
Localisation : POITIERS
Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie
Date d'inscription : 05/08/2011

Vos mannequins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins   Vos mannequins - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:26

hum Ma Parole SAM GIBONS cest un vrai stock U.S chez toi !? J'adore ! Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://armachoc.skyrock.com
armachoc
Général de Division
Général de Division
armachoc


Nombre de messages : 1377
Age : 56
Localisation : POITIERS
Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie
Date d'inscription : 05/08/2011

Vos mannequins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins   Vos mannequins - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:40

Vos mannequins - Page 4 183666 Ouais SUPER les mannequins d'Algérie !!! Je suis en train d'en monter un et j'aurais peut être besoin d'un peu d'aide...@+,Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://armachoc.skyrock.com
armachoc
Général de Division
Général de Division
armachoc


Nombre de messages : 1377
Age : 56
Localisation : POITIERS
Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie
Date d'inscription : 05/08/2011

Vos mannequins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins   Vos mannequins - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:48

Vos mannequins - Page 4 88091 Lisaval tes 3 mannequins TAP sont absolument superbes !!! BRAVO ! Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://armachoc.skyrock.com
Guillaume123
Maréchal
Maréchal
Guillaume123


Nombre de messages : 2018
Age : 27
Localisation : Nantes
Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT
Date d'inscription : 29/06/2010

Vos mannequins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins   Vos mannequins - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:26

Salut Fred Vos mannequins - Page 4 88091

Pense à éditer tes posts pour ne faire plus qu'une et unique réponse Wink

Vos mannequins - Page 4 160782Capturer


Très jolie buste de Varsyti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
armachoc
Général de Division
Général de Division
armachoc


Nombre de messages : 1377
Age : 56
Localisation : POITIERS
Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie
Date d'inscription : 05/08/2011

Vos mannequins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins   Vos mannequins - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:39

What a Face OK Guillaume pas de souci ! Mais dis moi cest quoi au juste un post et aussi un topic Question Merci,Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://armachoc.skyrock.com
Guillaume123
Maréchal
Maréchal
Guillaume123


Nombre de messages : 2018
Age : 27
Localisation : Nantes
Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT
Date d'inscription : 29/06/2010

Vos mannequins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins   Vos mannequins - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:49

Tu me pose un lapin Suspect

Un post c'est quand tu créer un sujet . Exemple Sam Gibsons a créé le post "Vos mannequins" . Et un topic c'est le même je crois !!

Pas sur par contre ... ! Je me suis trompé en te demandent d'éditer tes posts faut que tu édite tes "réponses" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos mannequins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins   Vos mannequins - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 14:18

Guillaume123 a écrit:
Tu me pose un lapin Suspect

Un post c'est quand tu créer un sujet . Exemple Sam Gibsons a créé le post "Vos mannequins" . Et un topic c'est le même je crois !!

Pas sur par contre ... ! Je me suis trompé en te demandent d'éditer tes posts faut que tu édite tes "réponses" Wink

Un post c'est quand tu réponds a un sujet et un topic c'est le sujet en lui même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Vos mannequins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins   Vos mannequins - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 14:35

Superbes Very Happy présentation de très belles pieces,le tout accompagné d'un historique d'Unité Vos mannequins - Page 4 475779 du bonheur
Vos mannequins - Page 4 301937 A82nd507th 8)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume123
Maréchal
Maréchal
Guillaume123


Nombre de messages : 2018
Age : 27
Localisation : Nantes
Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT
Date d'inscription : 29/06/2010

Vos mannequins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins   Vos mannequins - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:41

MerciElodie Smile

Fred la demoiselle a tout dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
armachoc
Général de Division
Général de Division
armachoc


Nombre de messages : 1377
Age : 56
Localisation : POITIERS
Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie
Date d'inscription : 05/08/2011

Vos mannequins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins   Vos mannequins - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:32

Vos mannequins - Page 4 627455 En tout cas elle a un beau sourire notre Elodie !!! Merci à tous les deux.Je vais faire attention désormais...Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://armachoc.skyrock.com
Invité
Invité




Vos mannequins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins   Vos mannequins - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:14

armachoc a écrit:
Vos mannequins - Page 4 627455 En tout cas elle a un beau sourire notre Elodie !!! Merci à tous les deux.Je vais faire attention désormais...Fred

Vile flatteur va ! Loool Laughing Laughing Laughing Laughing Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume123
Maréchal
Maréchal
Guillaume123


Nombre de messages : 2018
Age : 27
Localisation : Nantes
Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT
Date d'inscription : 29/06/2010

Vos mannequins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins   Vos mannequins - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:08

armachoc a écrit:
Vos mannequins - Page 4 627455 En tout cas elle a un beau sourire notre Elodie !!!

T'a aucune chance Vos mannequins - Page 4 30243 Vos mannequins - Page 4 829882

Mademoiselle va se transformer en madame Vos mannequins - Page 4 475779

^^
Revenir en haut Aller en bas
A82nd507th
Aspirant
Aspirant
A82nd507th


Nombre de messages : 339
Localisation : Cherbourg et Caen
Thème de collection : Para
Date d'inscription : 05/01/2009

Vos mannequins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins   Vos mannequins - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 22:58

Merci à ATROPINE et Guillaume123 pour vos messages Smile

Allez encore un autre, d'une toute autre époque :

Buste Captain, 10th Special Forces Group, 1st Bat.
Special Operation Command Europe (SOCEUR)
Stuttgart, Germany

Le 10th Special Forces Group a été crée le 19 juin 1952 à Fort Bragg, avec le Colonel Aaron Bank comme commandant. Le 1st Bat. Est envoyé en Allemagne dès 1953. Dans les années 1950, le Group recrute des soldats venus de pays d’Europe. Ainsi on retrouve beaucoup d’anciens OSS, Rangers et paras ayant opéré durant la WWII.
Le port du Green Beret fut autorisé en 1954 par le commandant du Group, le Colonel Eckman. A partir de 1955, tous les hommes porteront le béret vert.
Le 10th SFG a participé à de nombreuses missions durant les opérations Enduring Freedom et Iraqi Freedom dans le cadre la guerre contre le terrorisme (War On Terrorism). Avec le groupe d’action de la CIA, le 10th SFG fut la première unité à entrer en Iraq, avant l’invasion-même. Son but était d’organiser et d’entrainer des soldats Kurdes qui devaient contrôler la zone Nord-Est de l’Iraq, alors occupée par des groupes d’Al-Qaïda.

Organisation du Group :
• Headquarters and Headquarters Company
• Group Support Battalion
• 1st Battalion – stationné à Stuttgart, Allemagne
• 2nd Battalion (Fort Carson, Colorado)
• 3rd Battalion (Fort Carson, Colorado)
• 4th Battalion (Fort Carson, Colorado)
Ce Captain du 1st Bat, 10th SFG est rentré d’Iraq et stationne à Stuttgart depuis. Il possède encore la désormais obsolète tenue ACU, la tenue Multicam étant pour le moment distribuée qu’aux soldats en Afghanistan. Il porte le Master Parachutist’s Badge (65 sauts dont 25 avec équipements et 4 de nuit) teinté en noir ainsi qu’un Combat Infantry Badge lui aussi teint en noir. Il porte l’insigne des Special Forces (Green Berets) sur la manche gauche et celui de la 82nd Airborne Division (acheté à Fort Benning cet été) sur la droite surmonté d’un Revers Flag Color (sur une zone de non-combat). Il porte sous sa veste ses plaques et un t-shirt réglementaire de teinte khaki, l’Allemagne étant située dans la « zone » Woodland et non Desert, ces teintes sont toujours distribuées. Bien entendu, il est coiffé du fameux Green Beret du 10th SFG (flash vert), ici daté 2003. Il m’a été offert par un vétéran du Vietnam qui était Lt. dans les SF.
Ne pouvant mettre de nom de soldat des Special Forces, j’ai fait faire un Name Tag à mon nom !
Le pantalon quant à lui vient de Fort Bragg où je l’ai acheté à un soldat qui vendait tous ses uniformes. Et le M4A1 avec le Red Point est malheureusement un Airsoft.
Seul petit bémol : je n'ai pas encore trouvé de calot 10th SFG officier (avec grade sur le flash vert), celui étant un model troupe Embarassed

Vos mannequins - Page 4 Dsc01233

Vos mannequins - Page 4 Dsc01234

Vos mannequins - Page 4 Dsc01235

Vos mannequins - Page 4 Dsc01236

Vos mannequins - Page 4 Dsc01237

Vos mannequins - Page 4 Dsc01238

Vos mannequins - Page 4 Dsc01240

A plus Vos mannequins - Page 4 30243
Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
armachoc
Général de Division
Général de Division
armachoc


Nombre de messages : 1377
Age : 56
Localisation : POITIERS
Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie
Date d'inscription : 05/08/2011

Vos mannequins - Page 4 Empty
MessageSujet: para Israëlien guerre des 6 jours juin 67   Vos mannequins - Page 4 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 6:41

Vos mannequins - Page 4 1128355010iVos mannequins - Page 4 Mini_3584611007561Vos mannequins - Page 4 Mini_7756451007562Vos mannequins - Page 4 Mini_4841681007565
Vos mannequins - Page 4 Mini_7340471007566Vos mannequins - Page 4 Mini_579783UGPara

Vos mannequins - Page 4 183666 Salut à tous !!
Voilà je vous présente mon premier buste.Au départ je voulais faire un para Français d'Algérie avec tous le matos que j'avais récupéré depuis des années.Et puis au fur et à mesure que je me documentais je me suis apperçu que j'avais de quoi remonter un mannequin Israëlien des années 60 début 70 un peu avant la guerre du yom kippour en 73.
Mon buste est loin d'être parfait mais je me suis fais tellement plaisir à me le remonter Vos mannequins - Page 4 546313 !!!

Le holster est celui dans gendarme époque récente.
Le colt 45 est à blanc.
la lampe TL-132 camo j'ai pas réussi à l'identifier.
Les rangers toilée WISSART sont d'époque.
La tenue TTA TAP modèle 47/52 est également de cette période.
Le ceinture TAP est Français d'Algérie.
Le brelage avec la gourde et le porte chargeur colt 45 sont Américain guerre du Vietnam.
La chéche camo,le chapeau de brousse sont d'Algérie et la chemise aussi.
La baïonnette est une M8A1 US.
Les jumelles n'ont rien à voir c'est des jaguar Japonaise mais des années 70 (je pense).

En espérant qu'il vous plaise.

N'oubliez pas chers amis qu'un collectionneur est une personne sensible à la critique et à la moquerie car bien souvent il est fier de sa collection dans laquelle il y a mis sa passion.

Alors un maquettiste c'est pire !

Un collectionneur de modèles réduits c'est pas mal aussi...

Y'en a qui sont les 3 à la fois,comme moi.

A mon amie Coco CHKROUN Vos mannequins - Page 4 655102


Dernière édition par armachoc le Jeu 18 Aoû 2011 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://armachoc.skyrock.com
Guillaume123
Maréchal
Maréchal
Guillaume123


Nombre de messages : 2018
Age : 27
Localisation : Nantes
Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT
Date d'inscription : 29/06/2010

Vos mannequins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins   Vos mannequins - Page 4 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 11:24

Salut fred Smile

Effectivement y'a de la maquette derrière affraid

Jolie le buste (presque mannequin d'ailleurs) Smile

Vos mannequins - Page 4 30243
Revenir en haut Aller en bas
armachoc
Général de Division
Général de Division
armachoc


Nombre de messages : 1377
Age : 56
Localisation : POITIERS
Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie
Date d'inscription : 05/08/2011

Vos mannequins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins   Vos mannequins - Page 4 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 12:00

Vos mannequins - Page 4 573737 Salut Guillaume !!! Sans ton aide tu sais je ne serai pas allé jusqu'ici ! MERCI camarade.Ton pote Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://armachoc.skyrock.com
Guillaume123
Maréchal
Maréchal
Guillaume123


Nombre de messages : 2018
Age : 27
Localisation : Nantes
Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT
Date d'inscription : 29/06/2010

Vos mannequins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins   Vos mannequins - Page 4 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 12:03

Ps de soucis Vos mannequins - Page 4 30243

Mais as tu pensé à redimensionner ? Wink Car c'est tout petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
armachoc
Général de Division
Général de Division
armachoc


Nombre de messages : 1377
Age : 56
Localisation : POITIERS
Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie
Date d'inscription : 05/08/2011

Vos mannequins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins   Vos mannequins - Page 4 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 12:40

Guillaume123 a écrit:
Ps de soucis Vos mannequins - Page 4 30243

Mais as tu pensé à redimensionner ? Wink Car c'est tout petit ^^

Oui oui scratch !!!
Comprend pas...

Revenir en haut Aller en bas
http://armachoc.skyrock.com
Guillaume123
Maréchal
Maréchal
Guillaume123


Nombre de messages : 2018
Age : 27
Localisation : Nantes
Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT
Date d'inscription : 29/06/2010

Vos mannequins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins   Vos mannequins - Page 4 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 19:09

Envoi moi les photos sur :

guillaume.emeriau@live.fr

je te les redimenssionnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
armachoc
Général de Division
Général de Division
armachoc


Nombre de messages : 1377
Age : 56
Localisation : POITIERS
Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie
Date d'inscription : 05/08/2011

Vos mannequins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins   Vos mannequins - Page 4 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 19:42

Vos mannequins - Page 4 30243 Coool !!
Perso je pense que je dois trouver un herbergeur adapté à ma bécane.J'ai posté un sujet dans le groupe jouets,maquettes,airsoft.Je suis passé par mon blog pour capturer les photos puis par Herbergeur-image mais cette fois elles sont un peu grandes Vos mannequins - Page 4 857269 !!
Je t'envoie les photos de mon para,
Bonne soirée Guillaume,
Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://armachoc.skyrock.com
Guillaume123
Maréchal
Maréchal
Guillaume123


Nombre de messages : 2018
Age : 27
Localisation : Nantes
Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT
Date d'inscription : 29/06/2010

Vos mannequins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins   Vos mannequins - Page 4 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 19:51

ok ça roule !!
Revenir en haut Aller en bas
armachoc
Général de Division
Général de Division
armachoc


Nombre de messages : 1377
Age : 56
Localisation : POITIERS
Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie
Date d'inscription : 05/08/2011

Vos mannequins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins   Vos mannequins - Page 4 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 21:26

Guillaume123 a écrit:
ok ça roule !!

confused C'est pas bon pour l'envoi des photos ton adresse est rejetée !
C'est pas grave je vais me débrouiller !
MERCI Guillaume,
Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://armachoc.skyrock.com
Guillaume123
Maréchal
Maréchal
Guillaume123


Nombre de messages : 2018
Age : 27
Localisation : Nantes
Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT
Date d'inscription : 29/06/2010

Vos mannequins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins   Vos mannequins - Page 4 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 21:29

Méchant ton ordi ^^

Désolé de pas pouvoir t'aider !!


Vos mannequins - Page 4 30243
Revenir en haut Aller en bas
armachoc
Général de Division
Général de Division
armachoc


Nombre de messages : 1377
Age : 56
Localisation : POITIERS
Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie
Date d'inscription : 05/08/2011

Vos mannequins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins   Vos mannequins - Page 4 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 21:35

What a Face J'lai pas payé cher !! C'est de la réforme de ma fac Vos mannequins - Page 4 858371 !!!
J'en ai 3 en tout au cas ou...
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://armachoc.skyrock.com
MARGOUILLAT2
Général de Brigade
Général de Brigade
MARGOUILLAT2


Nombre de messages : 1170
Age : 77
Localisation : DIJON
Thème de collection : Maréchaussée - Résistance
Date d'inscription : 19/10/2010

Vos mannequins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins   Vos mannequins - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 21:44

Bonjour.

Tout d'abord, un grand plus pour la collection de mannequins WWI de Crevette. J'en ai pris plein les yeux...! Un vrai musée...!
Et félicitations à tous les autres pour leur contribution.

La Maréchaussée puis la Gendarmerie fait partie intégrante de l' Armée. Enfin jusqu'à ce jour....!

Il faut savoir que cette arme est intervenue sur tous les théâtres d'opérations, soit en unité constituée soit en prévôté.

C'est pourquoi, je vous présente Alfred, Gendarme à Cheval des années 1885/1900.

Voici des décennies qu'il me tient compagnie.

Son armement se compose d'un révolver d'ordonnance Mle 1873, d'une carabine de Gendarmerie à cheval Mle 1874 et d'un sabre de cavalerie Mle 1822/M 1888.

Son uniforme, équipements et attributs sont spécifiques Gendarmerie.

Son cheval, pour mémoire...!

Cordialement

JP

Vos mannequins - Page 4 Alfred2c


Vos mannequins - Page 4 Dsc09545xz



Vos mannequins - Page 4 Dsc09546f


Revenir en haut Aller en bas
Airborne 025
Général de Brigade
Général de Brigade
Airborne 025


Nombre de messages : 1058
Age : 31
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 09/06/2011

Vos mannequins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins   Vos mannequins - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 21:51

IL a une moustache tres touffu ton Alfred ^^

Ca change du ww2 , c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
lisaval
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1731
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/07/2007

Vos mannequins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins   Vos mannequins - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:27

hello

Magnifique ce gendarme à cheval....Un grand Bravo MARGOUILLAT2 car ce sont des pièces rares...et ici dans une réel état de fraicheur.
A+
val
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos mannequins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos mannequins   Vos mannequins - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos mannequins
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mannequins US WW2
» Vos mannequins us de la ww2
» mes mannequins
» mannequins
» Mes mannequins ww2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: