le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pointe du Hoc / Omaha Beach

Aller en bas 
+4
von cooken
papa schultz 03
lyric93
tayptayp
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pointe du Hoc / Omaha Beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointe du Hoc / Omaha Beach   Pointe du Hoc / Omaha Beach - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:50

Mais bien sûr, CEDEX,
Moi qui touche un peu à l'archéologie antique et médiévale, j'en suis bien conscient: que seront ces vestiges dans 100, 200 ou 500 ans?... Le béton armé est encore plus friable que le marbre...
Il est grand temps que les Américains (puisque ça leur appartient) prennent des mesures pour conserver le site.
On ne se rend pas compte, car ça n'a qu'une soixantaine d'années, mais qu'est-ce que ça deviendra dans le siècle à venir?...
mwé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pointe du Hoc / Omaha Beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointe du Hoc / Omaha Beach   Pointe du Hoc / Omaha Beach - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 0:15

J'ai bien peur que dans 50 ans, il ne restera que le terrain.
Ce n'est même pas sûr que les mémoires se souviennent que des hommes se sont fait étriper pour ce petit bout de terrain qui n'était que le premier pas vers la Liberté.
Je ne serais plus de ce monde mais je suis près à parier que dans le siècle prochain, des immeubles auront poussés sur ce terrain, tout comme il en a déjà sur les emplacements de certains camps de concentration
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2213
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Pointe du Hoc / Omaha Beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointe du Hoc / Omaha Beach   Pointe du Hoc / Omaha Beach - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 0:48

salut,

par chez moi on a goudronné une villa romaine pour faire un parking
si un jour un type paye pour faire construire sur la pointe du hoc, ca passera surement vu que le flouze dirige notre monde
il n'y a plus trop de place au devoir de memoire on dirait

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pointe du Hoc / Omaha Beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointe du Hoc / Omaha Beach   Pointe du Hoc / Omaha Beach - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 1:03

Tout à fait d'accord Mokko,
A mon avis,la seule chose qui retiendra un tant soit peu les promoteurs, c'est que le terrain a été concédé à vie aux Américains et que ceux-ci ont un culte de leur morts tombés aux Champs d'Honneur plus prononcé que chez nous.
Mais dans un demi-siècle, ce ne sera que de l'histoire ancienne et les plages de Normandie seront envahies par les éleveurs de moules comme cela a failli être le cas il y a 5 ans.
Espérons que nos enfants et ceux des Américains protègeront becs et ongles ces lieux où tant de jeunes gens ont souffert et versé leur sang
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2213
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Pointe du Hoc / Omaha Beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointe du Hoc / Omaha Beach   Pointe du Hoc / Omaha Beach - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 1:06

remark s'il veulent ramasser des moules MkIV ou des huitres M1, ca les regarde, mais qu'ils ne se plaignent pas apres

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pointe du Hoc / Omaha Beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointe du Hoc / Omaha Beach   Pointe du Hoc / Omaha Beach - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 1:13

Faudra surtout pas qu'ils viennent se plaindre s'il se font sauter en plantant les pieux pour leurs bouchots car il paraît qu'on trouve encore plus d'une tonne de munition par an dans le coin mais j'ai pas vérifié si c'était vrai
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2213
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Pointe du Hoc / Omaha Beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointe du Hoc / Omaha Beach   Pointe du Hoc / Omaha Beach - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 1:15

ca doit etre super dangereux je pense, faut pas oublier ce qui s'est passé a cet endroit !!!!

MoKKo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pointe du Hoc / Omaha Beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointe du Hoc / Omaha Beach   Pointe du Hoc / Omaha Beach - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 1:23

Oui, et je n'ai aucune envie d'aller verifier ce qu'il y a encore au fond de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2213
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Pointe du Hoc / Omaha Beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointe du Hoc / Omaha Beach   Pointe du Hoc / Omaha Beach - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 1:26

je suis mieux avec tous mes membres !!!!!

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pointe du Hoc / Omaha Beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointe du Hoc / Omaha Beach   Pointe du Hoc / Omaha Beach - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 1:33

C'est sûr!
Déjà que cela me hérisse le poil quand j'entends des gars qui parlent des engins non explosés qu'ils ont ramassé.Mais enfin, tous les goûts sont dans la nature et on n'empêchera personne de prendre des risques inconsidérés s'ils ont envie de le faire. Jusqu'au jour où!
J'espère seulement qu'ils seront seuls si cela doit arriver qu'un engin leur pête dans les mains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pointe du Hoc / Omaha Beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointe du Hoc / Omaha Beach   Pointe du Hoc / Omaha Beach - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 10:10

CEDEX a écrit:
des gars qui parlent des engins non explosés qu'ils ont ramassé.
Surtout que je ne vois pas l'intérêt de récolter et de collectionner ce genre d'objets...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pointe du Hoc / Omaha Beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointe du Hoc / Omaha Beach   Pointe du Hoc / Omaha Beach - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 14:23

Comme je le disais précédemment:Tout les goûts sont dans la nature, et ne m'appartient pas de critiquer ce qui semble être une passion pour ces gens. C'est la même chose pour ceux qui font du moto-cross ou du deltaplane, ils en assume les risques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pointe du Hoc / Omaha Beach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointe du Hoc / Omaha Beach   Pointe du Hoc / Omaha Beach - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pointe du Hoc / Omaha Beach
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Omaha beach par la mer.
» Omaha Beach (St Laurent sur Mer)
» Coffret reliques Omaha beach
» NORMANDIE: GRANVILLE-OMAHA BEACH
» CHARIOT ALLEMAND OMAHA BEACH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: