le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pointe du Hoc / Omaha Beach

Aller en bas 
+4
von cooken
papa schultz 03
lyric93
tayptayp
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pointe du Hoc / Omaha Beach Empty
MessageSujet: Pointe du Hoc / Omaha Beach   Pointe du Hoc / Omaha Beach EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:36

Hi, les boys!
Comme promis, voici quelques photos de la pointe du Hoc à Omaha Beach, où je suis allé cette semaine.
Cette place fortifiée pas les Allemands a été prise à 6 h 30, le Jour J, par le 2ème Bataillon de Rangers US. Ils ont dû escalader plus de 30 mètres de falaise, et tout ça pour trouver quedalle: les Teutons avaient désinstallé leur artillerie lourde!...
On voit encore bien les structures circulaires et les pivots centraux sur lesquels devaient être posées les batteries anti aériennes:

Pointe du Hoc / Omaha Beach 0110

Pointe du Hoc / Omaha Beach 210

Pointe du Hoc / Omaha Beach 310

Pointe du Hoc / Omaha Beach 410

Pointe du Hoc / Omaha Beach 510

Pointe du Hoc / Omaha Beach 610

Pointe du Hoc / Omaha Beach 710

Pointe du Hoc / Omaha Beach Norman34

@+ Wink

Sgt-Pepper
Revenir en haut Aller en bas
tayptayp
Soldat
Soldat
tayptayp


Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/01/2009

Pointe du Hoc / Omaha Beach Empty
MessageSujet: Re: Pointe du Hoc / Omaha Beach   Pointe du Hoc / Omaha Beach EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:06

Bouarf je suis passé sur Omaha cette semaine ... Une petite semaine en Normandie où j'ai tout visité! On c'est peut être croisé!

Je ferais un petit post avec mes photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pointe du Hoc / Omaha Beach Empty
MessageSujet: Re: Pointe du Hoc / Omaha Beach   Pointe du Hoc / Omaha Beach EmptyLun 27 Avr 2009 - 16:18

c'est splendide surtout pour moi qui reve de voir ca merci pour ces photos Sgt-Pepper
PS tu na pas le n° de portable de la blonde sur la sixieme photos :mdr: 👅


Dernière édition par arthur le Mar 28 Avr 2009 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pointe du Hoc / Omaha Beach Empty
MessageSujet: Re: Pointe du Hoc / Omaha Beach   Pointe du Hoc / Omaha Beach EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:14

arthur a écrit:
tu na pas le n° de portable de la blode sue la sixieme photos :mdr: 👅
Je me demandais quand quelqu'un allait la remarquer cheers
Bravo, Arthur!...
(Mais je n'ai pas le N° de portable de cette créature)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyric93
Aspirant
Aspirant
lyric93


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/03/2008

Pointe du Hoc / Omaha Beach Empty
MessageSujet: Re: Pointe du Hoc / Omaha Beach   Pointe du Hoc / Omaha Beach EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:02

Je profite du topic de Sgt-Pepper pour y mettre deux/trois photos de la pointe du Hoc prisent à la toussaint 2007 :

Pointe du Hoc / Omaha Beach S1032915
Pointe du Hoc / Omaha Beach S1032916
Pointe du Hoc / Omaha Beach S1032914
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-sherman93.skyrock.com/
Invité
Invité




Pointe du Hoc / Omaha Beach Empty
MessageSujet: Re: Pointe du Hoc / Omaha Beach   Pointe du Hoc / Omaha Beach EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:17

Grand merci, Lyric,
Voilà qui complète mon topic à point nommé!...
Jolies vues que tu nous montres là Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
lyric93
Aspirant
Aspirant
lyric93


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/03/2008

Pointe du Hoc / Omaha Beach Empty
MessageSujet: Re: Pointe du Hoc / Omaha Beach   Pointe du Hoc / Omaha Beach EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:27

Merci à toi Sgt-Pepper Wink , malheureusement sur la majorité des photos que j'ai prisent ce jour la se trouvaient des dizaines de touristes, j'ai donc préféré mettre uniquement celles-ci.


Dernière édition par lyric93 le Lun 27 Avr 2009 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://panzer-sherman93.skyrock.com/
papa schultz 03
Lieutenant
Lieutenant
papa schultz 03


Nombre de messages : 548
Age : 49
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 24/03/2009

Pointe du Hoc / Omaha Beach Empty
MessageSujet: Re: Pointe du Hoc / Omaha Beach   Pointe du Hoc / Omaha Beach EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:59

j aime bien ce coin la et la batterie de longes sur mer aussi,etant natif d alencon dans l orne ,je monte 1 a 3 fois en normandie par an(y as la famille encore ^^)j ais filmer les batterie de longues ,y as de la censure j ais gentiment insulter des italiens qui respecter pas les lieux naturelle madamme papa schultz continuer a filmer en ce marrant quand j ais mis le film devant les parents et beau parents arfffff no comment lolllll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pointe du Hoc / Omaha Beach Empty
MessageSujet: Re: Pointe du Hoc / Omaha Beach   Pointe du Hoc / Omaha Beach EmptyMar 28 Avr 2009 - 1:30

Superbe visite et lieu avec des cratéres toujours aussi affraid à voir, les pauvres blocs ont étaient presque souffler comme des fétus de paille par les tirs de gros calibre de la marine US Shocked (ça n'a strictement pas bouger depuis la derniére fois ou j'ai étais environ 4 ans)
Par contre c'est dommage que les ricains vont venir bétoné la falaise qui s'érode avec le temps car j'ai peur qu'ils démolisent le charme de cette endroit rester presque intacte aprés tous ce temps avec des solutions inutiles et couteuse Rolling Eyes

Krice bounce
Revenir en haut Aller en bas
von cooken
Indésirable
Indésirable
von cooken


Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : un bled pomé dans le gard
Thème de collection : histoire de la ww2 , militaria et collection
Date d'inscription : 11/01/2009

Pointe du Hoc / Omaha Beach Empty
MessageSujet: Re: Pointe du Hoc / Omaha Beach   Pointe du Hoc / Omaha Beach EmptyMar 28 Avr 2009 - 14:40

heu sgt-pepper

la pointe du hoc ne se situe pas a omaha beach !!

les rangers ni ont pas débarquer a 6h30 mais a 7h10

et ils nont pas débarquer pour rien !! car les canons ont été detruit !!

sinon jolie photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pointe du Hoc / Omaha Beach Empty
MessageSujet: Re: Pointe du Hoc / Omaha Beach   Pointe du Hoc / Omaha Beach EmptyMar 28 Avr 2009 - 14:48

von cooken a écrit:
heu sgt-pepper

la pointe du hoc ne se situe pas a omaha beach !!

les rangers ni ont pas débarquer a 6h30 mais a 7h10

et ils nont pas débarquer pour rien !! car les canons ont été detruit !!

sinon jolie photos

scratch il me semble que tu confonds les canons de la pointe du hoc ( canons de prise d'origines françaises d'ailleurs) n'étaient pas placer dans leurs blocs mais à l'arriére de plusieurs kilométre dérriere à coter un petit chemin lol! donc quand les US sont arrivés en haut c'était aussi vide que l'espace niveau des canons lol!

Krice bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pointe du Hoc / Omaha Beach Empty
MessageSujet: Re: Pointe du Hoc / Omaha Beach   Pointe du Hoc / Omaha Beach EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:10

krice a écrit:
von cooken a écrit:
heu sgt-pepper

la pointe du hoc ne se situe pas a omaha beach !!

les rangers ni ont pas débarquer a 6h30 mais a 7h10

et ils nont pas débarquer pour rien !! car les canons ont été detruit !!

sinon jolie photos

scratch il me semble que tu confonds les canons de la pointe du hoc ( canons de prise d'origines françaises d'ailleurs) n'étaient pas placer dans leurs blocs mais à l'arriére de plusieurs kilométre dérriere à coter un petit chemin lol! donc quand les US sont arrivés en haut c'était aussi vide que l'espace niveau des canons lol!

Krice bounce
Merci, Krice.
Je sais ce que je dis quand même: ce n'est pas mon genre de raconter n'importe quoi....
Je maintiens que la Pointe du Hoc marque le début d'Omaha Beach, à l'est d'Utah Beach:

Pointe du Hoc / Omaha Beach Cartew10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pointe du Hoc / Omaha Beach Empty
MessageSujet: Re: Pointe du Hoc / Omaha Beach   Pointe du Hoc / Omaha Beach EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:24

Oui éffectivement sgt-pepper tu est une personne sérieuse qui connait trés bien ses sujets Very Happy . Par contre niveau géographique: "de quoi qui commence ou" faut pas me demander dans ce secteur la de la france je suis nul Laughing

Krice bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pointe du Hoc / Omaha Beach Empty
MessageSujet: Re: Pointe du Hoc / Omaha Beach   Pointe du Hoc / Omaha Beach EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:41

von cooken a écrit:

les rangers ni ont pas débarquer a 6h30 mais a 7h10
Sur ce point, von cooken a raison: le débarquement était prévu à 6 h 30, mais a effectivement eu lieu à 7 h 10.

Voir ce lien:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pointe_du_Hoc

(Dis-donc, Titteuf, c'est coule de te retrouver sur le forum Wink ...)
Revenir en haut Aller en bas
von cooken
Indésirable
Indésirable
von cooken


Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : un bled pomé dans le gard
Thème de collection : histoire de la ww2 , militaria et collection
Date d'inscription : 11/01/2009

Pointe du Hoc / Omaha Beach Empty
MessageSujet: Re: Pointe du Hoc / Omaha Beach   Pointe du Hoc / Omaha Beach EmptyMar 28 Avr 2009 - 19:51

les canons n'étaient pas placés a l'endroit prévus mais representaient une réel menace car en BATTERIE dans un verger a seulement quelques kilometres de la Wink donc pret a faire feux !

et se que je veu dire cest que la pointe du hoc n'est pas omaha oui c'est le commencement de la plage mais c'est pas a 800 metres a l'est qu'ils ont débarqués les soldats de la 29 eme et de ma premiere di us Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pointe du Hoc / Omaha Beach Empty
MessageSujet: Re: Pointe du Hoc / Omaha Beach   Pointe du Hoc / Omaha Beach EmptyDim 10 Mai 2009 - 0:30

Désolé de contredire mais les canons n'étaient pas détruits ni en état de tirer quand les Américains les ont découvert. Ces canons "Howitzer" de 155mm d'origine Française étaient parkés dans un bosquet situé à 300m l'arrière du site de la Pointe du Hoc et, de plus certains étaient recouvert d'une bâche. Voici la photo de deux de ces canons prise après les combats par les Américains:
http://zimagez.com/zimage/omahabeach237.php
http://zimagez.com/zimage/omahabeach238.php
On voit nettement sur ces clichés que les pièces sont entourées de bois et inaptes à tirer , du moins en tir tendu , sur les embarcations. Sur une des pièce, la culasse est même absente.
Pour ce qui est de la situation de ce point, la pointe du Hoc est bien dans le secteur d'Omaha ainsi que le montre cette carte réalisée par le site HistoQuizz:
http://zimagez.com/zimage/pointeduhoc.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pointe du Hoc / Omaha Beach Empty
MessageSujet: Re: Pointe du Hoc / Omaha Beach   Pointe du Hoc / Omaha Beach EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:29

Merci pour ton post, CEDEX: ces précisions nous sont précieuses.
L'Histoire est décidément une discipline difficile...
@+ bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pointe du Hoc / Omaha Beach Empty
MessageSujet: Re: Pointe du Hoc / Omaha Beach   Pointe du Hoc / Omaha Beach EmptyJeu 14 Mai 2009 - 8:01

belle connaissance du sujet CEDEX
Revenir en haut Aller en bas
militaria34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
militaria34


Nombre de messages : 2771
Age : 30
Localisation : Bulgarie
Thème de collection : République populaire de Bulgarie
Date d'inscription : 26/01/2009

Pointe du Hoc / Omaha Beach Empty
MessageSujet: Re: Pointe du Hoc / Omaha Beach   Pointe du Hoc / Omaha Beach EmptyJeu 14 Mai 2009 - 9:10

ceux qui on debarqué sur UTAH devaient se sentir seul...Je me dit ça a chaque foi que je regarde une carte du debarquement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/peoplesrepublicofbulgaria/
Invité
Invité




Pointe du Hoc / Omaha Beach Empty
MessageSujet: Re: Pointe du Hoc / Omaha Beach   Pointe du Hoc / Omaha Beach EmptyJeu 14 Mai 2009 - 10:36

Il est sur que les GI's de la 4th qui ont débarqués à Utah ont été moins éprouvés que ceux du 29th ou des Rangers à Omaha par exemple
Les deux plages n'ont rien de comparable:
Utah n'a eu que (si on peut faire une telle comparaison) 195 morts contre plus de 2000 à Omaha.Utah a été un secteur où les parachutages d'hommes dont la 89th et la 101rst Airborne ont été plus conséquents donc le secteur qui a enregistré le plus de pertes dans ces unités.
Ce qui ne veut pas dire que tout ceux qui étaient à Utah n'ont pas eu leur part d'épreuves et ont démérité par rapport aux autres qui ont combattu à Fox green ou Dog red par exemple
Revenir en haut Aller en bas
von cooken
Indésirable
Indésirable
von cooken


Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : un bled pomé dans le gard
Thème de collection : histoire de la ww2 , militaria et collection
Date d'inscription : 11/01/2009

Pointe du Hoc / Omaha Beach Empty
MessageSujet: Re: Pointe du Hoc / Omaha Beach   Pointe du Hoc / Omaha Beach EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:43

je vous recontredis mais les canons étaient bien une réele menace , vu sur d'autres forum , ils ont été detruits par deux soldats de la 2eme rangers vers 9 heures , et selon les dire et les témoignages ils étaient une réeles menace , car certains se trouvaient en batterie dans le verger ! je vous retouverez l'article qui vont appuiyez mes dires Wink
Revenir en haut Aller en bas
von cooken
Indésirable
Indésirable
von cooken


Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : un bled pomé dans le gard
Thème de collection : histoire de la ww2 , militaria et collection
Date d'inscription : 11/01/2009

Pointe du Hoc / Omaha Beach Empty
MessageSujet: Re: Pointe du Hoc / Omaha Beach   Pointe du Hoc / Omaha Beach EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:55

voila pour confirmée mes dires :

http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/le-front-de-l-ouest-f25/la-pointe-du-hoc-un-assaut-inutile-t2243-20.htm?highlight=pointe+du+hoc

lisez bien tout le topics Wink
Revenir en haut Aller en bas
JRambo
Caporal
Caporal
JRambo


Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Ariège 09
Thème de collection : Moderne
Date d'inscription : 15/12/2006

Pointe du Hoc / Omaha Beach Empty
MessageSujet: Re: Pointe du Hoc / Omaha Beach   Pointe du Hoc / Omaha Beach EmptyJeu 14 Mai 2009 - 12:01

Tiens j'y suis passé y'a pas longtemps en debut mai, avec le boulot petit raid entre Pegasus bridge et la Pointe du Hoc vraiment très interessant, avec tout plein de visites et d'ampoules ^^
En plus on et pas trop passé inaperçu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2211
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

Pointe du Hoc / Omaha Beach Empty
MessageSujet: Re: Pointe du Hoc / Omaha Beach   Pointe du Hoc / Omaha Beach EmptyJeu 14 Mai 2009 - 23:25

la pointe du hoc...J'y étais, dans call of duty 2 lol !!!!

Que de belles photos, quel veinard d'y avoir été

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
oilky
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/05/2009

Pointe du Hoc / Omaha Beach Empty
MessageSujet: Re: Pointe du Hoc / Omaha Beach   Pointe du Hoc / Omaha Beach EmptyVen 15 Mai 2009 - 3:21

Moi j'y suis aller mais y a 15 ans mdr Laughing
Faudra que j'y retourne!!!
Revenir en haut Aller en bas
von cooken
Indésirable
Indésirable
von cooken


Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : un bled pomé dans le gard
Thème de collection : histoire de la ww2 , militaria et collection
Date d'inscription : 11/01/2009

Pointe du Hoc / Omaha Beach Empty
MessageSujet: Re: Pointe du Hoc / Omaha Beach   Pointe du Hoc / Omaha Beach EmptyVen 15 Mai 2009 - 12:28

en 15 ans tu na pas raté grand chose Smile maintenant il on mit sur les bunkers des escaliers metalique qui casse le paysage et on ne peut plus rentrer dans le bunker d'observation Sad
Revenir en haut Aller en bas
oilky
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : 54
Date d'inscription : 09/05/2009

Pointe du Hoc / Omaha Beach Empty
MessageSujet: Re: Pointe du Hoc / Omaha Beach   Pointe du Hoc / Omaha Beach EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:32

Ah oué,oh c'est nul sa! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pointe du Hoc / Omaha Beach Empty
MessageSujet: Re: Pointe du Hoc / Omaha Beach   Pointe du Hoc / Omaha Beach EmptyVen 15 Mai 2009 - 15:10

Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus
Ce n'est pas d'aujourd'hui qu'on ne peut pas rentrer dans le bunker.
En effet, celui-ci a été fermé au public en 2002 par mesure de sécurité car la falaise sur lequel il est construit menace de s'effondrer et la côte recule d'à peu près 50cm chaque année. Les Américains (Propriétaires du site) cherchent un moyen pour consolider cette falaise quitte à injecter du béton afin de sauvegarder le lieu. Ce sont les secousses provoquées par les explosions du bombardements ,conjugués avec les marées et le vent,qui seraient à l'origine de la dégradation de la falaise.
Quand aux escaliers et aux plate-formes métalliques, elles ont 2 buts essentiels principalement axés sur la sécurité:
1°) Permettre aux visiteurs d'avoir une meilleure vue de la côte
2°)Eviter que les visiteurs escaladent les ruines de béton des bunkers pour pouvoir mieux voir la côte sans prendre de risques
Ces transformations ne sont pas non plus récentes car elles ont été aménagées pour le 60è anniversaire du débarquement en 2004.
Vous l'ignorez peut-être mais le lieu n'avait pas été modifié ni déminé depuis la guerre et des engins non explosés étaient encore sur place. Des corps américains et allemands enchevêtrés sous les gravats sont même encore sur les lieux et c'est pourquoi l'endroit est considéré comme un sanctuaire (sources:Livre de Yves Lecouturier :"Les plages du débarquement "page 67)
Lors de la restructuration du site, il a été enlevé plus de 2 tonnes d'engins non explosés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pointe du Hoc / Omaha Beach Empty
MessageSujet: Re: Pointe du Hoc / Omaha Beach   Pointe du Hoc / Omaha Beach EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:41

Ouaip, CEDEX, tout à fait d'accord avec toi.
J'ajoute que je m'étonne qu'on puisse encore déambuler en toute liberté sur le site (avec les gosses qui grimpent sur les srtuctures en béton armé, etc.).
Tout cela se dégrade. A mon avis, un jour proche viendra où les visiteurs devront parcourir un circuit borné pas des barrières sans pouvoir aller n'importe où... Ce patrimoine n'est pas éternel, surtout si on ne le protège pas. Il s'agirait de le préserver...
@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pointe du Hoc / Omaha Beach Empty
MessageSujet: Re: Pointe du Hoc / Omaha Beach   Pointe du Hoc / Omaha Beach EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:42

Cela commence à prendre forme à la Pointe du Hoc et on rencontre de plus en plus de chemins balisés.Un des problèmes est que beaucoup de personnes veulent ramener un "souvenir"chez eux et pour cela, contribuent à dégrader le site. Il est donc nécessaire de protéger les lieux si on veut que les générations suivantes puissent aussi les connaître
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pointe du Hoc / Omaha Beach Empty
MessageSujet: Re: Pointe du Hoc / Omaha Beach   Pointe du Hoc / Omaha Beach Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pointe du Hoc / Omaha Beach
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omaha beach par la mer.
» Omaha Beach (St Laurent sur Mer)
» Coffret reliques Omaha beach
» NORMANDIE: GRANVILLE-OMAHA BEACH
» Arrières d’Omaha Beach 7 juin 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: