le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Recherche pickelhaube alsacien-lorrain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ve6996
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Localisation : Périgueux
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 14/06/2020

Recherche  pickelhaube alsacien-lorrain Empty
MessageSujet: Recherche pickelhaube alsacien-lorrain   Recherche  pickelhaube alsacien-lorrain EmptyDim 14 Juin 2020 - 22:56

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'images du pickelhaube porté par les mobilisés alsaciens-lorrains pendant la Première Guerre Mondiale. Comme vous le savez, chaque état de l'Empire avait des emblèmes différents qui se retrouvaient sur les casques et ceinturons des soldats en étant originaires. Cela était à ma connaissance bon pour le Bade-Wurtemberg, la Prusse, la Bavière.. mais qu'en est-il des mobilisés originaires de la Terre d'Empire Alsace-Lorraine ? Je n'ai jamais pu trouver la moindre trace de leur uniforme. Avaient-ils des cocardes de casque aux couleurs de l'Empire Allemand ? Bref, je m'en réfère à vos avis et témoignages !

En vous remerciant d'avance,

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77697
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Recherche  pickelhaube alsacien-lorrain Empty
MessageSujet: Re: Recherche pickelhaube alsacien-lorrain   Recherche  pickelhaube alsacien-lorrain EmptyLun 15 Juin 2020 - 0:02

Bonjour,

Ce n'est pas la bonne rubrique pour cette demande. De plus il est demande à tout nouveau membre de se présenter dans la rubrique dédiée.
Bienvenue, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ve6996
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Localisation : Périgueux
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 14/06/2020

Recherche  pickelhaube alsacien-lorrain Empty
MessageSujet: Re: Recherche pickelhaube alsacien-lorrain   Recherche  pickelhaube alsacien-lorrain EmptyLun 15 Juin 2020 - 9:05

Bonjour ! Toutes mes excuses, je n'avais pas vu la rubrique présentation ! Pourriez-vous déplacer le topic ?

Bien à vous,
Seb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche  pickelhaube alsacien-lorrain Empty
MessageSujet: Re: Recherche pickelhaube alsacien-lorrain   Recherche  pickelhaube alsacien-lorrain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche pickelhaube alsacien-lorrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pickelhaube et adrians
» Devis pour un Pickelhaube
» Marquage Pickelhaube
» Pointe de pickelhaube
» Casque a pointe / pickelhaube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: