le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Devis pour un Pickelhaube

Aller en bas 
+5
5RCS
medaille 71
Nico74
gc31
SakuSPQR
9 participants
AuteurMessage
SakuSPQR
Adjudant
Adjudant
SakuSPQR


Nombre de messages : 155
Age : 191
Localisation : Lyon
Thème de collection : 14-18/39-45 Français ; Belge ; Allemand / 33-39 Espagnol
Date d'inscription : 17/03/2019

Devis pour un Pickelhaube Empty
MessageSujet: Devis pour un Pickelhaube   Devis pour un Pickelhaube EmptyDim 14 Juin 2020 - 13:28

Bonjour a tous !

(Ce message a été posté une première fois dans la rubrique "Achat" hier)

Je souhaiterais m’offrir une pièce dont je rêve pour mon anniversaire. Quelqu'un pourrais me dire combien coûterais un Pickelhaube ?
Première guerre, modèle Prussien classique en bon état. Pas mint plutôt  " jus ".

P.S: je n'y connait rien, alors je vous prie de me pardonner si j'ai omis certains détails cruciaux Very Happy . Je précise aussi que j’achèterais sur le forum. Mais il ne s'agit la que d'un devis !!! Je compte acheter pour la fin d'année voir début 2021.

Merci a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gc31
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 491
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2011

Devis pour un Pickelhaube Empty
MessageSujet: Re: Devis pour un Pickelhaube   Devis pour un Pickelhaube EmptyDim 14 Juin 2020 - 16:54

Bonjour, dépêchez vous, les casques a pointe monte en flèche !!! 450 a 600 voir plus pour un de base. mais attention beaucoup de bidouille !cordialement GC
Revenir en haut Aller en bas
SakuSPQR
Adjudant
Adjudant
SakuSPQR


Nombre de messages : 155
Age : 191
Localisation : Lyon
Thème de collection : 14-18/39-45 Français ; Belge ; Allemand / 33-39 Espagnol
Date d'inscription : 17/03/2019

Devis pour un Pickelhaube Empty
MessageSujet: Re: Devis pour un Pickelhaube   Devis pour un Pickelhaube EmptyDim 14 Juin 2020 - 18:39

Bonjour

Effet de mode ou définitif ? Les prix baisseront après ou...
Revenir en haut Aller en bas
5RCS
Général d'Armée
Général d'Armée
5RCS


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/07/2011

Devis pour un Pickelhaube Empty
MessageSujet: Re: Devis pour un Pickelhaube   Devis pour un Pickelhaube EmptyDim 14 Juin 2020 - 18:50

Bonjour,
Je peux peut-être t'aider a réaliser ton rêve avec ce très beau 95 Alsacien du JR172.
Il est dans un état parfait, je pense que les photos en disent plus, comme tu dis être néophyte , je poste en direct, mais tu peux me faire confiance, aucune mauvaise surprise, il pourra sans problème être la pièce définitive que tu souhaites..... Wink
Fred

Devis pour un Pickelhaube Img_2353
Devis pour un Pickelhaube Img_2352
Devis pour un Pickelhaube Img_2351
Devis pour un Pickelhaube Img_2354
Devis pour un Pickelhaube Img_2355
Devis pour un Pickelhaube Img_2356
Devis pour un Pickelhaube Img_2359
Devis pour un Pickelhaube Img_2357
Devis pour un Pickelhaube Img_2358
Revenir en haut Aller en bas
SakuSPQR
Adjudant
Adjudant
SakuSPQR


Nombre de messages : 155
Age : 191
Localisation : Lyon
Thème de collection : 14-18/39-45 Français ; Belge ; Allemand / 33-39 Espagnol
Date d'inscription : 17/03/2019

Devis pour un Pickelhaube Empty
MessageSujet: Re: Devis pour un Pickelhaube   Devis pour un Pickelhaube EmptyDim 14 Juin 2020 - 20:11

wow Devis pour un Pickelhaube 55429

il est vraiment très beau, parfaitement le genre de pièce que je recherche. Mais a combien pourriez-vous le vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
gc31
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 491
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2011

Devis pour un Pickelhaube Empty
MessageSujet: Re: Devis pour un Pickelhaube   Devis pour un Pickelhaube EmptyDim 14 Juin 2020 - 20:50

je collectionne les casques a pointe depuis 45 ans , jamais vue de baisse ! toujours a la hausse! il y a de plus en plus de collectionneurs et de moins en moins de pièces ! cordialement GC
Revenir en haut Aller en bas
gc31
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 491
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/06/2011

Devis pour un Pickelhaube Empty
MessageSujet: Re: Devis pour un Pickelhaube   Devis pour un Pickelhaube EmptyDim 14 Juin 2020 - 20:56

j'ai oublié de dire que celui présenté est vraiment superbe et tout bon ! Si 5RCS a d'autres pièces a vendre ? je suis intéressé . cordialement GC
Revenir en haut Aller en bas
Nico74
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 180
Localisation : Haute Savoie
Thème de collection : ww1 ww2 chasseur francais et allemand
Date d'inscription : 16/05/2018

Devis pour un Pickelhaube Empty
MessageSujet: Re: Devis pour un Pickelhaube   Devis pour un Pickelhaube EmptyDim 14 Juin 2020 - 21:21

Bonsoir.
Pour commencer je dirai que le casque de Fred est vraiment top.
Bon après tout dépend du budget que tu veux mettre, on peux trouver des jolis petit gris prussien (modèle 1915)vers 400 euros, et un 1895 complet en bon état vers 550€, après pour un casque d'exception je me prononce pas....une chose est sûre Il faut vraiment commencer par une pièce authentique pour se faire la main✋ et pas par un casque bidouillé
Revenir en haut Aller en bas
SakuSPQR
Adjudant
Adjudant
SakuSPQR


Nombre de messages : 155
Age : 191
Localisation : Lyon
Thème de collection : 14-18/39-45 Français ; Belge ; Allemand / 33-39 Espagnol
Date d'inscription : 17/03/2019

Devis pour un Pickelhaube Empty
MessageSujet: Re: Devis pour un Pickelhaube   Devis pour un Pickelhaube EmptyDim 14 Juin 2020 - 21:32

Bonsoir,

Mon budget est aux alentours de 400-450 euros. Je ne recherche pas de pièces d'exceptions comme les Pickelhaube de la garde du kaiser (Avec aigles moulés etc..) mais plutot des casque comme celui présenté ici.
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11094
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Devis pour un Pickelhaube Empty
MessageSujet: Re: Devis pour un Pickelhaube   Devis pour un Pickelhaube EmptyDim 14 Juin 2020 - 21:38

Salut,

les ventes se font directement par posts interposés dans n'importe quelle rubrique???? Le règlement aurait'il changé? scratch

cdt
Revenir en haut Aller en bas
SakuSPQR
Adjudant
Adjudant
SakuSPQR


Nombre de messages : 155
Age : 191
Localisation : Lyon
Thème de collection : 14-18/39-45 Français ; Belge ; Allemand / 33-39 Espagnol
Date d'inscription : 17/03/2019

Devis pour un Pickelhaube Empty
MessageSujet: Re: Devis pour un Pickelhaube   Devis pour un Pickelhaube EmptyDim 14 Juin 2020 - 22:08

Bonsoir medaille71

Non non ce n'est pas une vente, j'ai été redirigé ici afin d'avoir un estimation/devis pour ce genre de pièces. Le premier post a été dans la rubrique " achat " : https://www.passionmilitaria.com/t187037-recherche-devis


Si jamais cette discussion outrepasse trop le règlement il n'y a aucun soucis pour que je fasse la demande a un Admin. de la changer Very Happy
Mais je le répète cette discussion n'a pas pour but une vente directe c'était juste pour avoir un devis.
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11094
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Devis pour un Pickelhaube Empty
MessageSujet: Re: Devis pour un Pickelhaube   Devis pour un Pickelhaube EmptyDim 14 Juin 2020 - 22:11

Je ne parle pas pour toi, ta demande est des plus reglo...


Mais si ça c'est pas une annonce de vente directe.....moi je suis le Pape!

5RCS a écrit:
Bonjour,
Je peux peut-être t'aider a réaliser ton rêve avec ce très beau 95 Alsacien du JR172.
Il est dans un état parfait, je pense que les photos en disent plus, comme tu dis être néophyte , je poste en direct, mais tu peux me faire confiance, aucune mauvaise surprise, il pourra sans problème être la pièce définitive que tu souhaites..... Wink
Fred
Revenir en haut Aller en bas
SakuSPQR
Adjudant
Adjudant
SakuSPQR


Nombre de messages : 155
Age : 191
Localisation : Lyon
Thème de collection : 14-18/39-45 Français ; Belge ; Allemand / 33-39 Espagnol
Date d'inscription : 17/03/2019

Devis pour un Pickelhaube Empty
MessageSujet: Re: Devis pour un Pickelhaube   Devis pour un Pickelhaube EmptyDim 14 Juin 2020 - 22:23

Et bien....Je vous laisse vous expliquer avec le concerné dans ce cas.
?_?
Revenir en haut Aller en bas
5RCS
Général d'Armée
Général d'Armée
5RCS


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/07/2011

Devis pour un Pickelhaube Empty
MessageSujet: Re: Devis pour un Pickelhaube   Devis pour un Pickelhaube EmptyLun 15 Juin 2020 - 6:12

medaille 71 a écrit:
Salut,

les ventes se font directement par posts interposés dans n'importe quelle rubrique???? Le règlement aurait'il changé? scratch

cdt

Bonjour,
Comme précisé dans le premier message de notre ami, il veut en acheter un en fin d'année, je n'ai rien mis en vente pour le moment, mais je lui en soumais un éventuellement que je mettrai en vente à cette date.
Par contre au vu de son budget, ça ne pourra pas le faire...
Fred
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77871
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Devis pour un Pickelhaube Empty
MessageSujet: Re: Devis pour un Pickelhaube   Devis pour un Pickelhaube EmptyLun 15 Juin 2020 - 6:35

gc31 a écrit:
j'ai oublié de dire que celui présenté est vraiment superbe et tout bon ! Si 5RCS a d'autres pièces a vendre ? je suis intéressé . cordialement GC
Bonjour,

Cette demande n'est pas autorisée par le règlement du forum.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
grenadierbernard
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 271
Localisation : sud de la France
Thème de collection : militaria 19ème-20ème S.
Date d'inscription : 23/12/2014

Devis pour un Pickelhaube Empty
MessageSujet: Re: Devis pour un Pickelhaube   Devis pour un Pickelhaube EmptyLun 15 Juin 2020 - 6:53

Bonjour à tous.Le message initial de sakuSPQR puis la réponse photo de SRCS ( un très beau casque du JR 172 au demeurant..) ont généré quelques commentaires au final assez constructifs.Ils sont je crois l'occasion de constater que le marché des beaux modèles de casques à pointe est à la hausse depuis un certain temps.Ils nous permettent aussi d'échanger sur quelques réferences,quelques fourchettes de prix qui peuvent aider vendeurs comme acheteurs potentiels.Nico74,au passage,je situe le prix d'un petit gris complet, en bon état et avec toutes ses pièces authentiques (cocarde,jugulaire 15 ...) au minimum à 500 E.Comme vous le dites très justement, un conseil incontournable aux futurs acheteurs:fuir les casques bidouillés.Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6142
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Devis pour un Pickelhaube Empty
MessageSujet: Re: Devis pour un Pickelhaube   Devis pour un Pickelhaube EmptyLun 15 Juin 2020 - 11:44

Bonjour,

Rappel : les ventes sauvages sont interdites.
Revenir en haut Aller en bas
le tondu
Lieutenant
Lieutenant
le tondu


Nombre de messages : 591
Age : 62
Localisation : dublin
Thème de collection : casque et cuirasse
Date d'inscription : 16/10/2015

Devis pour un Pickelhaube Empty
MessageSujet: Re: Devis pour un Pickelhaube   Devis pour un Pickelhaube EmptyLun 15 Juin 2020 - 12:55

Bonjour a tous

Je demare une collection de pickelhaube contacter moi , a plus Devis pour un Pickelhaube 30243
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devis pour un Pickelhaube Empty
MessageSujet: Re: Devis pour un Pickelhaube   Devis pour un Pickelhaube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devis pour un Pickelhaube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pickelhaube et adrians
» Pointe de pickelhaube
» Marquage Pickelhaube
» Pickelhaube 15 Prussien
» Pickelhaube administration militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: