le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour....

Aller en bas 
+5
medaille 71
Tribunusmilitum
karl29
uchronie
poddichini
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5085
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... Empty
MessageSujet: Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour....   Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... EmptyVen 5 Juin 2020 - 12:52

Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre en RTT ce jour et récupération toute chaude bounce bounce bounce

On y trouve :
- deux képis de Lieutenant Colonel
- une médaille Coloniale avec une barrette Tonkin
- un insigne tissu des Troupes Françaises au Laos portés par les instructeurs militaires et gendarmes : identification faite par Didier que je remercie au passage  Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... 475779  
- Trois diplômes : Officier de l'Odre de L'Étoile Noire , Chevalier de la LH, Médaille Commémorative des Opérations de sécurité et maintien de l'Ordre en AFN
- une très belle Nichan Iftikhar Sidi Ahmed dans son coffret d'origine Arthus Bertrand Paris

Bonne journée à tous.

34pontifical  


Une vue d'ensemble : d'autres photos ce soir....

Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... 20200619


Dernière édition par 34pontifical le Dim 14 Juin 2020 - 10:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77670
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... Empty
MessageSujet: Re: Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour....   Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... EmptyVen 5 Juin 2020 - 12:57

Bonjour,

Très belles trouvailles, notamment les deux kepis (Colo, TOM ou TDM ?) Et le commandeur du Nichan Iftikhar. L'étoile sur la médaille coloniale n'a pas sa place théoriquement sur le ruban.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16462
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... Empty
MessageSujet: Re: Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour....   Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... EmptyVen 5 Juin 2020 - 13:31

Bonjour Pontife Wink
AAARGHh....Les 2 képis sont drunken
D'autres photos ?

Les brocantes ont repris chez toi ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
karl29
Général de Brigade
Général de Brigade
karl29


Nombre de messages : 903
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale
Date d'inscription : 16/06/2019

Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... Empty
MessageSujet: Re: Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour....   Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... EmptyVen 5 Juin 2020 - 14:20

Bonjour,
Superbe ensemble, les képis sont magnifiques.
Serait-il possible d'avoir des photos des diplômes également, merci à vous.
Cordialement,
Karl29
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5085
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... Empty
MessageSujet: Re: Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour....   Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... EmptyVen 5 Juin 2020 - 15:20

Bonjour à tous,

Citation :
Très belles trouvailles, notamment les deux kepis (Colo, TOM ou TDM ?) Et le commandeur du Nichan Iftikhar. L'étoile sur la médaille coloniale n'a pas sa place théoriquement sur le ruban..

Pour Poddichini : merci pour votre message initial. Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... 88091

Étant une "buse" en matière de képi, quelle différence entre TOM et TDM ? Les 2 képis appartenaient à la même personne ; et sur un des diplômes, il est noté Chef de Bataillon d'Infanterie Coloniale.

Concernant, l'étoile sur la médaille Coloniale, je me suis fait la même remarque. Cependant, elle est bien montée d'origine et j'avoue ne pas comprendre la signification Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... 74919 Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... 74919


Citation :
AAARGHh....Les 2 képis sont drunken
D'autres photos ?
Les brocantes ont repris chez toi ?

Pour Manu : je mettrai des photos ce soir car je dois en refaire. Les brocantes sont encore à l'arrêt avec une reprise théorique fin juin. C'est un broc qui m'a contacté hier soir pour me proposer le lot. La suite , tu la connais...

Citation :
Superbe ensemble, les képis sont magnifiques.
Serait-il possible d'avoir des photos des diplômes également, merci à vous.

Pour Karl29 : merci pour votre message Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... 88091 Comme dit précédemment, quelques photos seront mises en fin d'après midi.

Merci à vous trois pour votre participation au post Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... 475779 Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... 475779
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77670
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... Empty
MessageSujet: Re: Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour....   Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... EmptyVen 5 Juin 2020 - 15:23

Merci. Si les képis sont à ce chef de bataillon de l'Infanterie coloniale devenu lieutenant-colonel, alors deux possibilités sont à retenir : Infanterie coloniale avant 1958, Infanterie de Marine (après 1958). On parle de Troupes d'Outre-mer entre 1958 et 1961, mais pas pour l'Infanterie, qui passe de coloniale à de Marine, sans être Infanterie d'Outre-mer.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
karl29
Général de Brigade
Général de Brigade
karl29


Nombre de messages : 903
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale
Date d'inscription : 16/06/2019

Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... Empty
MessageSujet: Re: Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour....   Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... EmptyVen 5 Juin 2020 - 15:30

Bonjour,
Merci de votre réponse, je repasserai voir ce soir, de très belles photos en perspectives Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... 134768 cheers
Cordialement,
Karl29
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5085
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... Empty
MessageSujet: Re: Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour....   Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... EmptyVen 5 Juin 2020 - 18:29

Bonjour à tous,

Citation :
je repasserai voir ce soir, de très belles photos en perspectives

Pour Karl29 : bon visionnage Wink Wink


Les 2 képis :
Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... 20200622
Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... 20200623
Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... 20200624
Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... 20200625


La Commandeur Nichan Iftikhar Sidi Ahmed :
Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... 20200627
Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... 20200620
Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... 20200621

Médaille Coloniale avec barrette Tonkin :
Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... 20200634

Insigne tissu des Troupes Françaises au Laos :
Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... 20200633

Les 3 diplômes :
Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... 20200635
Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... 20200637
Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... 20200636
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16462
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... Empty
MessageSujet: Re: Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour....   Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... EmptyVen 5 Juin 2020 - 19:03

Merci pour les photos Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... 88091
Ils sont très beaux Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... 475779

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5085
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... Empty
MessageSujet: Re: Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour....   Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... EmptyVen 5 Juin 2020 - 19:12

Bonjour à tous,

Merci mon ami pour ton message Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... 88091

Bon week-end.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77670
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... Empty
MessageSujet: Re: Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour....   Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... EmptyVen 5 Juin 2020 - 19:22

Jacques Louis Renaud MARTIN est dans la 4e liste d'admissibilité à l'ESM en 1939 puis admis, classé 464e sur 762. A fait sa rentrée le 23 septembre 1939.
Sortant comme élève-officier, il est au grade de sous-lieutenant par décret du 2 avril 1940. 
Il est sur la liste d'admissibilité au concours d'admission à l'ecole d'état-major en 1948. Il était bien dans l'infanterie coloniale.

JO des 26 juillet et 12 septembre 1939, 5 avril 1940 et 2 juin 1948.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5085
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... Empty
MessageSujet: Re: Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour....   Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... EmptyVen 5 Juin 2020 - 19:33

Bonjour à tous,

Citation :
Jacques Louis Renaud MARTIN est dans la 4e liste d'admissibilité à l'ESM en 1939 puis admis, classé 464e sur 762. A fait sa rentrée le 23 septembre 1939.
Sortant comme élève-officier, il est au grade de sous-lieutenant par décret du 2 avril 1940.
Il est sur la liste d'admissibilité au concours d'admission à l'ecole d'état-major en 1948. Il était bien dans l'infanterie coloniale.
JO des 26 juillet et 12 septembre 1939, 5 avril 1940 et 2 juin 1948.

Pour poddichini : vous êtes notre Bible à tous Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... 301937 Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... 301937 Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... 301937

Un grand merci pour les précieuses informations et pour vos recherches. Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... 475779 Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... 475779 Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... 475779

Bon week-end à vous.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77670
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... Empty
MessageSujet: Re: Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour....   Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... EmptyVen 5 Juin 2020 - 19:42

C'est toujours un plaisir. 

Très bonne soirée. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77670
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... Empty
MessageSujet: Re: Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour....   Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... EmptyVen 5 Juin 2020 - 20:39

J'ai omis de préciser qu'en 1948 il était déjà capitaine. Mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5516
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... Empty
MessageSujet: Re: Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour....   Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... EmptyVen 5 Juin 2020 - 20:56

Bonsoir,

J'ai l'impression qu'un de ces képis est bleu foncé, ce qui est la couleur réglementaire, et l'autre noir, non réglementaire mais souvent proposé par les maîtres tailleurs, car réputé plus chic ! Cette substitution du noir au bleu foncé est une tendance née au XIXe siècle, notamment dans l'artillerie où les officiers sont en noir de la tête aux pieds en dépit du règlement, alors que la troupe est en bleu.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77670
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... Empty
MessageSujet: Re: Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour....   Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... EmptyVen 5 Juin 2020 - 21:04

Quelques éléments en plus :

- capitaine au décret du 24 juin 1946, pour prendre rang du même jour, en remplacement du capitaine Bruschi, passé dans les réserves (JO du 26 juin 1946);
- Il est au tableau de départ colonial du 1er décembre 1948 (dépôt des isolés des Troupes coloniales). Pour servir en AOF. S'embarque à partir du 25 février 1949 (JO des 2 et 26 décembre 1948). Cela expliquerait l'ordre de l'étoile noire.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5085
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... Empty
MessageSujet: Re: Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour....   Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... EmptyVen 5 Juin 2020 - 21:11

Bonjour à tous,

Citation :
J'ai l'impression qu'un de ces képis est bleu foncé, ce qui est la couleur réglementaire, et l'autre noir, non réglementaire mais souvent proposé par les maîtres tailleurs, car réputé plus chic ! Cette substitution du noir au bleu foncé est une tendance née au XIXe siècle, notamment dans l'artillerie où les officiers sont en noir de la tête aux pieds en dépit du règlement, alors que la troupe est en bleu.

Pour Tribunusmilitum : je regarderai mieux demain à la lumière du jour pour confirmer ou non une différence de couleur entre les 2 képis.

En tout cas merci pour cet apport d'informations Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... 475779 Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... 475779

Citation :
Quelques éléments en plus :

- capitaine au décret du 24 juin 1946, pour prendre rang du même jour, en remplacement du capitaine Bruschi, passé dans les réserves (JO du 26 juin 1946);
- Il est au tableau de départ colonial du 1er décembre 1948 (dépôt des isolés des Troupes coloniales). Pour servir en AOF. S'embarque à partir du 25 février 1949 (JO des 2 et 26 décembre 1948). Cela expliquerait l'ordre de l'étoile noire.

Pour poddichini : une sacrée mine de renseignements sur cet Officier supérieur. Je devrai rentrer demain sa brochette de décorations en miniature car la famille a déjà vendu les médailles type ordonnance  pale  pale  pale

Encore un grand merci  Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... 88091

Bonne soirée à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77670
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... Empty
MessageSujet: Re: Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour....   Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... EmptyVen 5 Juin 2020 - 21:26

Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... 88091
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5516
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... Empty
MessageSujet: Re: Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour....   Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... EmptyVen 5 Juin 2020 - 21:37

De rien. Merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11059
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... Empty
MessageSujet: Re: Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour....   Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... EmptyVen 5 Juin 2020 - 21:51

Salut l'ami,
belles decos.....Merci du partage!
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7833
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... Empty
MessageSujet: Re: Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour....   Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... EmptyVen 5 Juin 2020 - 22:02

Bonjour
Le commandeur avec son marquage au dos est très sympa, tout comme la petite colon avec sa belle barrette à clapet et son étoile mystérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11059
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... Empty
MessageSujet: Re: Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour....   Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... EmptyVen 5 Juin 2020 - 22:13

salut GT,

tu confonds tout.... Rolling Eyes

Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... Tzolzo12
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5085
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... Empty
MessageSujet: Re: Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour....   Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... EmptyVen 5 Juin 2020 - 22:16

Bonjour l'ami,

Merci pour ton message et je savais que tu allais apprécier Wink Wink

Bonne soirée.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5085
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... Empty
MessageSujet: Re: Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour....   Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... EmptyVen 5 Juin 2020 - 22:22

Bonjour à tous,

Citation :
la petite colon avec sa belle barrette à clapet et son étoile mystérieuse

Pour GTH94: en effet cette étoile m'interpelle et je bloque dessus.
Quel intérêt ???? Qelle signification ???

Merci pour ton passage au post.

Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11059
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... Empty
MessageSujet: Re: Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour....   Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... EmptyVen 5 Juin 2020 - 22:32

On saura seulement avec certitude qu'elle n'a rien à faire là....
Après nombre de "vétérans" ou leurs descendants ont enjolivés les rubans de nombreuses decos...les Croix de guerre en particulier: N° de regiment, insignes et autres breloques diverses...
ici peut être une citation de CDG remise sur cette colo....des années après par le titulaire, les braves soldats étaient rarement collectionneurs et la rigueur des textes officiels - qui nous préoccupes nous phaléristes - les dépassait largement....
Va donc savoir....
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5085
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... Empty
MessageSujet: Re: Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour....   Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... EmptySam 6 Juin 2020 - 10:18

Bonjour Mon ami,
Bonjour à tous,

Citation :
On saura seulement avec certitude qu'elle n'a rien à faire là....
Après nombre de "vétérans" ou leurs descendants ont enjolivés les rubans de nombreuses decos...les Croix de guerre en particulier: N° de regiment, insignes et autres breloques diverses...
ici peut être une citation de CDG remise sur cette colo....des années après par le titulaire, les braves soldats étaient rarement collectionneurs et la rigueur des textes officiels - qui nous préoccupes nous phaléristes - les dépassait largement....
Va donc savoir....

Cela restera malheureusement une énigme pale pale pale

Merci pour ta réponse Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... 88091
Revenir en haut Aller en bas
karl29
Général de Brigade
Général de Brigade
karl29


Nombre de messages : 903
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale
Date d'inscription : 16/06/2019

Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... Empty
MessageSujet: Re: Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour....   Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... EmptySam 6 Juin 2020 - 11:00

Bonjour,
Encore merci pour l'ajout des photos supplémentaires, un vrai régal pour les yeux. C'est vraiment un lot très riche et cohérent, avec les infos trouvées en plus par Poddichini, quel beau souvenir à conserver.
Cordialement,
Karl29
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5085
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... Empty
MessageSujet: Re: Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour....   Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... EmptySam 6 Juin 2020 - 11:23

Bonjour à tous,

Citation :
Encore merci pour l'ajout des photos supplémentaires, un vrai régal pour les yeux. C'est vraiment un lot très riche et cohérent, avec les infos trouvées en plus par Poddichini, quel beau souvenir à conserver.

Pour Karl29 :avec plaisir Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... 88091

Il est vrai que le lot a pris tout son sens avec les informations précieuses données par Poddichini .

Je dois récupérer en début d'après midi une toute toute petite suite de ce lot : grade métallique de Lieutenant Colonel et sa portée de médailles en réduction.

Les ordonnances ayant été déjà vendues Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... 74919 Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... 74919 Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... 161753 Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... 161753

Merci pour votre message et participation au post.
Revenir en haut Aller en bas
cote103
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 295
Localisation : bzh
Thème de collection : bretagne ww2
Date d'inscription : 26/08/2019

Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... Empty
MessageSujet: Re: Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour....   Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... EmptySam 6 Juin 2020 - 11:28

Bonjour,

Superbes trouvailles,de plus avec son histoire ,très beau lot!!!

cote103
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5085
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... Empty
MessageSujet: Re: Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour....   Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... EmptySam 6 Juin 2020 - 11:32

Bonjour à tous,

Citation :
Superbes trouvailles,de plus avec son histoire ,très beau lot!!!

Pour cote103 :merci pour votre message et participation au post Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... 88091
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... Empty
MessageSujet: Re: Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour....   Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suite petite rentrée du jour.
» Encore une petite suite du jour.
» Petite sortie du jour [mise à jour le 15 juin 2013]
» Rentrée du jour suite
» Identification du jour (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: