le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie

Aller en bas 
+11
CRAM
evogled
D-Day
CHAPE48
marne14
Maupain
L'Amiral
Crevette
solcarlus
Toto WW2
poddichini
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11289
Age : 63
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 10:45

Bonjour,

Non les sabres se mangent avec de la rouille ...

Respect et Honneur .. ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 303179
Revenir en haut Aller en bas
evogled
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
evogled


Nombre de messages : 3108
Age : 63
Localisation : la cité des sacres
Thème de collection : sabres IIIe République
Date d'inscription : 21/02/2016

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 11:31

Bonjour Marne,
Je suis désolé de ne pouvoir répondre favorablement à cette directive de la HAGSC.
Égoïste & égocentrique de nature, j’ai repris l’idée en y apportant une modification qui me semble encore plus efficace. Depuis ce matin, je suis au milieu du jardin , un sabre dans chaque main et je fais la toupie.
J’espère juste ne pas être dénoncé.
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 12:22

Techniquement, ceci dépend de la distance qui te sépare de tes voisins, de la nature de la clôture, du sens du vent qui va porter ou éloigner le vrombissement des sabres, de la luminosité, et de bien d'autres choses encore......... ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 411327656
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Maréchal
Maréchal
CRAM


Nombre de messages : 2152
Age : 57
Localisation : Region toulousaine
Thème de collection : Armes blanche et à feu
Date d'inscription : 05/03/2018

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 13:14

Bonjour
C'est bête !
Je les ai remis hier à une personne qui me disais se nommer marne 14 et qui détenait la même circulaire!
Marne tu as été victime d'un escroc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patpat
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Patpat


Nombre de messages : 2804
Age : 63
Localisation : Essone et Var
Thème de collection : Revolution et 1er Empire
Date d'inscription : 02/07/2014

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 13:44

Bonjour

Super content je viens d'ouvrir mon courrier et devinez quoi , je viens d'être nommé : délégué interministériel pour l'Europe.

Merci donc de bien vouloir vous conformer à la directive publiée par Marne.

Amicalement

Patpat
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 14:26

D'accord, mais je le demeure pour la France, plus Peninsula !
Revenir en haut Aller en bas
Patpat
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Patpat


Nombre de messages : 2804
Age : 63
Localisation : Essone et Var
Thème de collection : Revolution et 1er Empire
Date d'inscription : 02/07/2014

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 15:17

Marne Je l'entends bien comme cela, car ce que tu vas récupérer en France et Espagne tu devras le faire remonter à l'Europe lol!
Revenir en haut Aller en bas
PENÍNSULA
Général de Brigade
Général de Brigade
PENÍNSULA


Nombre de messages : 960
Age : 80
Localisation : Espagne
Thème de collection : Armes blanches XIX
Date d'inscription : 20/10/2017

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: ALERTE CORONAVIRUS- réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 16:12

Bonjour.

Bonjour MARNE 14:

J'ai déjà lu tous les articles de l'arrêté ministériel. L'article IX semble m'affecter personnallement. Cependant, comme au temps des rois Ferdinan II le Catholique, Charles VIII et Louis XII je ne suis pas né, je vais porter plainte directe auprès du délégué minitériel.
Mais je pense que ça n'aura aucun effet car hier j'ai vendu tous mes objets y compris cavalerie, infanterie, artillerie et le reste de rouillés.
Je n'ai que ce que tu vois sur la photo.
Dommage, mais si vous avez besoin je vous enverrai un mouchoir certifié pour pleurer à chaudes larmes tout l'aprés-midi.
Mais oui, quand vous êtes déjà servi, vous pouvez me le rendre car je n'en ai pas d'autre.
--------------------------------------------

NOTE: Merci infiniment pour le bon moment que vous nous avez fait passer.
Cordialement.
ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 P1240016

Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16462
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 17:04

Bonjour,
je me permets de souligner un point juridique important de ce texte:
Citation :
Article Ier
Tous les grands sabres de cavalerie sont réquisitionnés à partir de ce jour, 01.04.2020 à 12:00

Quelle est la définition de "grand sabre" ?
Comme le rappelle la cour de cassation dans sa célèbre jurisprudence du 14 août 2004" Passepartout contre Alexandre" ( qui fait suite à l'arrêt du conseil d'état du 13 février 1993 " Le grand-guignol")
:"Grand, c'est quand les pieds touchent par terre !"
Or je vous le demande, un sabre a-t’il des pieds ?
Et bien non!
Votre texte est donc caduc dés sa naissance et je ne doute pas qu'en cas de recours, il soit purement et simplement abrogé.
Tenez-le vous pour dit Mr Marne!!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 17:25

PENÍNSULA a écrit:

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 P1240016


Puisque c'est comme cela, je confisque la pomme de terre : par ces temps de misère, cela peut toujours servir, d'autant plus qu'il me reste un vieux morceau de stockfish et quelques olives, qui iront bien avec.............

Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 17:35

Môssieu Uchronie je vous trouve bien impertinent !

"Grand", c'est lorsque ce ne n'est pas petit ! Et qui décide de ce qui est petit ou non ? Eh bien le délégué interministériel !

Vous avez voté pour élire des députés, qui n'ont point censuré le premier ministre, responsable devant eux selon l'art. 20 de la constitution ; le premier ministre a nommé le délégué interministériel, lequel va saisir tous vos sabres ; vous n'avez qu'à vous en prendre à vous-même !
La démocratie représentative est donc une dictature douce, quod erat demonstrandum....
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16462
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 17:53

Môssieu Marne,
Citation :
quod erat demonstrandum....
Certes , Mais où est le décret de promulgation ??

Car je vous rappelle que: Leges instituuntur dum promulgantur.

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 772301 ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 55429

Merci Marne pour ce bon moment de rigolade. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 18:09

uchronie a écrit:

 Certes , Mais où est le décret de promulgation ??


En page 1 de la présente rubrique ! jocolor PM est un organisme quasi-officiel, non ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 18:10

uchronie a écrit:
ce bon moment de rigolade. Wink


Oui, rigoler en bande fait toujours du bien ! Et encore plus par ces temps de misère ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patpat
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Patpat


Nombre de messages : 2804
Age : 63
Localisation : Essone et Var
Thème de collection : Revolution et 1er Empire
Date d'inscription : 02/07/2014

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 18:30

marne14 a écrit:



Oui, rigoler en bande fait toujours du bien  

Oui et le contraire aussi ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 566753
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Maréchal
Maréchal
CRAM


Nombre de messages : 2152
Age : 57
Localisation : Region toulousaine
Thème de collection : Armes blanche et à feu
Date d'inscription : 05/03/2018

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 19:32

Patpat a écrit:
marne14 a écrit:



Oui, rigoler en bande fait toujours du bien  

Oui et le contraire aussi ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 566753


!!!! Le bien fait bander la rigole !!!! scratch scratch scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
evogled
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
evogled


Nombre de messages : 3108
Age : 63
Localisation : la cité des sacres
Thème de collection : sabres IIIe République
Date d'inscription : 21/02/2016

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 20:31

Bonsoir
Si contrepèterie il y a, difficile est la compréhension !!
Revenir en haut Aller en bas
Patpat
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Patpat


Nombre de messages : 2804
Age : 63
Localisation : Essone et Var
Thème de collection : Revolution et 1er Empire
Date d'inscription : 02/07/2014

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 21:25

evogled a écrit:
Bonsoir
Si contrepèterie il y a, difficile est la compréhension !!

Bon moi je pensais plus à bander son arc (l'arme) en rigolant , mais je ne veux pas dire vous avez vraiment un esprit tordu drunken

Amicalement

Patpat
Revenir en haut Aller en bas
Patpat
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Patpat


Nombre de messages : 2804
Age : 63
Localisation : Essone et Var
Thème de collection : Revolution et 1er Empire
Date d'inscription : 02/07/2014

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 21:27

Patpat a écrit:
evogled a écrit:
Bonsoir
Si contrepèterie il y a, difficile est la compréhension !!

Bon moi je pensais plus à bander son arc (l'arme) en rigolant , mais je ne veux pas dire vous avez vraiment un  esprit tordu drunken

Amicalement

Patpat

J'ai l'impression que ce post part en coui..e
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 11:57

Bon, les gars, sécurité avant tout : alors évitez de faire le griveaux tout en faisant de grands moulinets avec le sabre........... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CAVE CANEM
Maréchal
Maréchal
CAVE CANEM


Nombre de messages : 2018
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle
Date d'inscription : 16/12/2013

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 14:53

Bonjour,
mesure déjà faite en d'autre temps !

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 Mlqo
Art. 1 : "Il est provisoirement défendu à tout citoyen & même à tout militaire d'avoir des sabres de 30 pouces de lame (81 cm) &au-dessus, à peine de confiscation des sabres &de trois cents livres d'amende par chaque sabre contre les contrevenans" ...

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 88091
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 16:19

Eh bien voilà !


Bravo, Cave Canem ! Comme cela, Uchronie sait à présent, que "grand", c'est 30 pouces de lame et au dessus ! sunny

Attention, le pied Français d'Ancien Régime étant nettement plus grand que le pied impérial Britannique (non mais, il ne manquerait plus que le contraire ! Twisted Evil ), 30 pouces représentent 81,21 cm et non 76,2 !

Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 16:21

Du coup, je pense que la masse des indemnités d'exonération versées au délégué interministériel en vertu de l'art. VIII va grossir, grossir, grossir ! ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 55429
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 16:22

D-Day a écrit:
Bonjour,

Non les sabres se mangent avec de la rouille ...




Respect et Honneur ..                                                ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 303179


Certes, cher D-Day, mais de le cas cité par l'Amiral, je préconise l'huile d'olive, plutôt que le WD40.........  ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 411327656
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie   ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALERTE CORONAVIRUS - Réquisition de tous les grands sabres de cavalerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sabres d'essai de cavalerie 1880 dragon ET cavalerie légère à lame courbe
» ALERTE DANGER VIRUS MEXICAIN ? ALERTE LEVEE le 4 mai à15h50
» Sabres de cavalerie
» les sabres de cavalerie
» Sabres cavalerie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République-
Sauter vers: