le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sabre de cavalerie officier WKC France

Aller en bas 
+5
Quentin1873
CHAPE48
L'Amiral
Cathelineau
poddichini
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sabre de cavalerie officier  WKC France Empty
MessageSujet: Sabre de cavalerie officier WKC France   Sabre de cavalerie officier  WKC France EmptyLun 16 Sep 2019 - 19:27

Bonjour à tous !

J’ai une question, je me permet de poster ici.

Je souhaiterai savoir ce que vous pensez de la qualité de fabrication de WKC et de leurs dorures ?

Wkc Shop France est bien le revendeur officiel français ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78053
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Sabre de cavalerie officier  WKC France Empty
MessageSujet: Re: Sabre de cavalerie officier WKC France   Sabre de cavalerie officier  WKC France EmptyLun 16 Sep 2019 - 19:35

Bonjour,

Bienvenue parmi nous RomainG. Une présentation est demandée aux nouveaux membres dans la rubrique Bureau de recrutement ainsi qu'une lecture du règlement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabre de cavalerie officier  WKC France Empty
MessageSujet: Re: Sabre de cavalerie officier WKC France   Sabre de cavalerie officier  WKC France EmptyLun 16 Sep 2019 - 19:37

Parfait.

Je vais faire ça d’ici quelques minutes !
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7180
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Sabre de cavalerie officier  WKC France Empty
MessageSujet: Re: Sabre de cavalerie officier WKC France   Sabre de cavalerie officier  WKC France EmptyLun 16 Sep 2019 - 19:52

Bonsoir,

Ce que j'en pense ?
Fort cher et fort laid...
J'espère que les lunettes de soleil sont livrées avec.

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabre de cavalerie officier  WKC France Empty
MessageSujet: Re: Sabre de cavalerie officier WKC France   Sabre de cavalerie officier  WKC France EmptyLun 16 Sep 2019 - 19:53

Je me suis présenté, désolé pour la faute !

Je suis obligé de me procurer un sabre de ce modèle mais j'ai le choix entre divers fabricants.

Que pensez-vous de WKC et de la qualité de leurs dorures ?

PS : Je crois que je suis dans la mauvaise catégorie ...
Revenir en haut Aller en bas
L'Amiral
Général de Brigade
Général de Brigade
L'Amiral


Nombre de messages : 1032
Localisation : Bouches du Rhone (13)
Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900
Date d'inscription : 01/05/2017

Sabre de cavalerie officier  WKC France Empty
MessageSujet: Re: Sabre de cavalerie officier WKC France   Sabre de cavalerie officier  WKC France EmptyLun 16 Sep 2019 - 19:59

RomainG a écrit:
Bonjour à tous !

J’ai une question, je me permet de poster ici.

Je souhaiterai savoir ce que vous pensez de la qualité de fabrication de WKC et de leurs dorures ?

Wkc Shop France est bien le revendeur officiel français ?

Cordialement,

Bonsoir,

Je vais prendre le cas collant à mon thème, le sabre d'officier de marine.

Je pense qu'un comparatif en image vaudra mieux qu'un long discours


Un sabre d'officier de marine, modèle 1853 (modifié 1870) - Fabrication Klingenthal fin XIXème:
Sabre de cavalerie officier  WKC France 010


Un "sabre!?" d'officier de marine, modèle 1957 - Fabrication WKC fin XXème:

Sabre de cavalerie officier  WKC France Dscf6644


Effectivement, WKC est bien le revendeur officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabre de cavalerie officier  WKC France Empty
MessageSujet: Re: Sabre de cavalerie officier WKC France   Sabre de cavalerie officier  WKC France EmptyLun 16 Sep 2019 - 20:01

D'accord. Sur le très long terme, l'arme est donc moins qualitative ?

Et si on compare une finition laiton de Chevalier d'Auvergne et une finition Orée 24 carats de WKC ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabre de cavalerie officier  WKC France Empty
MessageSujet: Re: Sabre de cavalerie officier WKC France   Sabre de cavalerie officier  WKC France EmptyLun 16 Sep 2019 - 23:01

Après je suppose que cela dépend également de l’entretien, du stockage et de divers facteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7180
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

Sabre de cavalerie officier  WKC France Empty
MessageSujet: Re: Sabre de cavalerie officier WKC France   Sabre de cavalerie officier  WKC France EmptyMar 17 Sep 2019 - 7:19

Bonjour,

Non, le problème ne vient pas d'une détérioration de leurs armes à la longue, mais d'une production déjà mauvaise à la base avec des simplifications, des libertés prises avec les modèles d'origine, l'utilisation de matières non nobles (plastique pour la basane) et une horrible dorure clinquante (a voir pour les autres finitions).

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3283
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

Sabre de cavalerie officier  WKC France Empty
MessageSujet: Re: Sabre de cavalerie officier WKC France   Sabre de cavalerie officier  WKC France EmptyMar 17 Sep 2019 - 8:45

RomainG a écrit:
Je me suis présenté, désolé pour la faute !

Je suis obligé de me procurer un sabre de ce modèle mais j'ai le choix entre divers fabricants.

Que pensez-vous de WKC et de la qualité de leurs dorures ?

PS : Je crois que je suis dans la mauvaise catégorie ...

Bjr,
S'il n'y a pas d'urgence, vous pouvez trouver un sabre d'officier de la marine correct Mle 1853 de la IIIe Rep, donc sans la couronne impériale pour pas beaucoup plus cher qu'un horrible ersatz de chez WKC. Les productions actuelles de cette ancienne fabrique de Solingen ne font pas honneur à la tradition armurière que l'on pouvait trouver au tournant du XXe siècle.
Je vous recommande donc de visiter quelques bourses aux armes et de regarder les catalogues de vente aux enchères sur INTERENCHERES en mettant une alerte "sabre de marine". Vous pouvez également regarder les sites NATURABUY et DELCAMPE. Attention toutefois, il y a beaucoup de productions actuelles ou légèrement plus vieilles en vente.
Pour terminer, je crois que chevalier d'Auvergne et WKC ont des liens commerciaux.
CDT
Revenir en haut Aller en bas
L'Amiral
Général de Brigade
Général de Brigade
L'Amiral


Nombre de messages : 1032
Localisation : Bouches du Rhone (13)
Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900
Date d'inscription : 01/05/2017

Sabre de cavalerie officier  WKC France Empty
MessageSujet: Re: Sabre de cavalerie officier WKC France   Sabre de cavalerie officier  WKC France EmptyMar 17 Sep 2019 - 14:20

Bonjour,

J'ajoute aussi que si vous avez un certain délai pour vous le procurer, vous pourrez trouver une fabrication ancienne (Klingenthal voir Chatellerault vu que vous semblez rechercher un modèle de cavalerie, au pire envoyez le lien du dit sabre vers le site WKC, les connaisseurs en sabres de cavalerie pourront vous dire exactement quoi rechercher) en très bon état et à un prix moindre, au pire égal à celui proposé par WKC, qui vend sa camelote à prix d'or en se cachant derrière leur étiquette de "fabricant officiel".

Vous verrez lorsque vous vous trouverez à côté de vos collègues qui auront dépensé plus pour une qualité moindre, vous ne regretterez pas votre choix et pourrez comparer la qualité bien supérieure sans compter la valeur historique, si vous y êtes sensible, de votre nouvelle acquisition, après j'ignore simplement si la hiérarchie actuelle est regardante sur le sujet.

Bonne journée. Sabre de cavalerie officier  WKC France 283533
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3283
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

Sabre de cavalerie officier  WKC France Empty
MessageSujet: Re: Sabre de cavalerie officier WKC France   Sabre de cavalerie officier  WKC France EmptyMar 17 Sep 2019 - 16:13

CHAPE48 a écrit:
RomainG a écrit:
Je me suis présenté, désolé pour la faute !

Je suis obligé de me procurer un sabre de ce modèle mais j'ai le choix entre divers fabricants.

Que pensez-vous de WKC et de la qualité de leurs dorures ?

PS : Je crois que je suis dans la mauvaise catégorie ...

Bjr,
S'il n'y a pas d'urgence, vous pouvez trouver un sabre d'officier de la marine correct Mle 1853 de la IIIe Rep, donc sans la couronne impériale pour pas beaucoup plus cher qu'un horrible ersatz de chez WKC. Les productions actuelles de cette ancienne fabrique de Solingen ne font pas honneur à la tradition armurière que l'on pouvait trouver au tournant du XXe siècle.
Je vous recommande donc de visiter quelques bourses aux armes et de regarder les catalogues de vente aux enchères sur INTERENCHERES en mettant une alerte "sabre de marine". Vous pouvez également regarder les sites NATURABUY et DELCAMPE. Attention toutefois, il y a beaucoup de productions actuelles ou légèrement plus vieilles en vente.
Pour terminer, je crois que chevalier d'Auvergne et WKC ont des liens commerciaux.
CDT

Re,
Excusez-moi de m'être focalisé sur le sabre de marine, je n'avais pas lu le titre de votre post et comme j'ai répondu après l'amiral, je suis parti dans une mauvaise direction.
Vous recherchez un sabre de cavalerie, troupe ou officier, je présume de légère à un seul bracelet. Compte tenu de la nécessité que vous invoquez, vous devez donc être dans une école militaire. Vous pouvez trouver ce genre de modèle aux alentours de 350/400 eu. dans les lieux que je vous ai indiqués.
CDT
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3181
Age : 38
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

Sabre de cavalerie officier  WKC France Empty
MessageSujet: Re: Sabre de cavalerie officier WKC France   Sabre de cavalerie officier  WKC France EmptyMar 17 Sep 2019 - 17:09

Bonjour,

Effectivement, les fabrications modernes de WKC ne font pas honneur au patrimoine armurier français...
Il vaut mieux prendre le temps de trouver un sabre ancien, de bien meilleur qualité, que vous ne regretterez pas par la suite.

Comme l'a fait L'Amiral, avec un modèle de marine,, il n'y a qu'a comparer, par exemple, le modèle 1822 de cavalerie légère qu'ils proposent:
Sabre de cavalerie officier  WKC France 1922-110
(https://wkc-shop-france.fr/epages/6ababe98-764f-4957-9078-b5f70a9cc798.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/6ababe98-764f-4957-9078-b5f70a9cc798/Products/1822/SubProducts/1822G)

Avec un modèle plus ancien (Manufacture d'armes de Châtellerault Septembre 1879 pour celui-çi):
Sabre de cavalerie officier  WKC France 20190927
Sabre de cavalerie officier  WKC France 20190928
Sabre de cavalerie officier  WKC France 20190926

le mien n'a pas été nettoyé depuis longtemps, mais la qualité est autrement mieux...
Acheté à un professionnel de la vente d'armes anciennes, sur une bourse aux armes, il m'a coûté moins cher que celui de WKC...

J'ai, dans mes connaissances, un colonel de gendarmerie qui à investit, il y a quelques années, dans un modèle WKC. Il aime que ses sabres soient brillants, mais au niveau qualité, il regrette de ne pas avoir pris un modèle ancien.

Après, je ne sais pas non plus quelles sont les tolérances des écoles et des régiments... Mais dans pas mal de mariages (officiers et sous officiers), ces dernières années, j'ai pu voir des militaires avec des sabres anciens, très bien nettoyés et entretenus, qui ne dépareillaient pas avec les sabres brillants et neufs, mais de piètre qualité, de leurs camarades.


Dernière édition par Quentin1873 le Mar 17 Sep 2019 - 17:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
Invité
Invité




Sabre de cavalerie officier  WKC France Empty
MessageSujet: Re: Sabre de cavalerie officier WKC France   Sabre de cavalerie officier  WKC France EmptyMar 17 Sep 2019 - 17:11

Je comprends ... après ... nous sommes bridés sur le fourreau qui doit absolument être noir ...

J'ai cherché sur les sites mentionnés ci-dessus et je n'ai rien trouvé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabre de cavalerie officier  WKC France Empty
MessageSujet: Re: Sabre de cavalerie officier WKC France   Sabre de cavalerie officier  WKC France EmptyMar 17 Sep 2019 - 17:19

J'ai vu ce sabre par exemple : jjb-collection. com/sabre-de-cavalerie-legere-mle-1822-xml-363_443_416_366-10175.html OU jjb-collection. com/sabre-de-cavalerie-legere-mle-1822-xml-363_443_416_366-10177.html

Qu'en pensez-vous ?

Mais peut-il entrer dans n'importe quel fourreau adapté à ce type de sabre ?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3181
Age : 38
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

Sabre de cavalerie officier  WKC France Empty
MessageSujet: Re: Sabre de cavalerie officier WKC France   Sabre de cavalerie officier  WKC France EmptyMar 17 Sep 2019 - 17:21

Fourreau noir?

C'est donc le modèle F1 que vous devez acheter?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3181
Age : 38
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

Sabre de cavalerie officier  WKC France Empty
MessageSujet: Re: Sabre de cavalerie officier WKC France   Sabre de cavalerie officier  WKC France EmptyMar 17 Sep 2019 - 17:26

RomainG a écrit:
J'ai vu ce sabre par exemple : jjb-collection. com/sabre-de-cavalerie-legere-mle-1822-xml-363_443_416_366-10175.html OU jjb-collection. com/sabre-de-cavalerie-legere-mle-1822-xml-363_443_416_366-10177.html

Qu'en pensez-vous ?

Mais peut-il entrer dans n'importe quel fourreau adapté à ce type de sabre ?

le 1er: https://www.jjb-collection.com/sabre-de-cavalerie-legere-mle-1822-xml-363_443_416_366-10175.html il est vendu sans son fourreau. Il manque aussi la cravate. Le prix est raisonnable.
Il y a toutefois une fendille sur la branche principale de garde.

Le 2nd: https://www.jjb-collection.com/sabre-de-cavalerie-legere-mle-1822-xml-363_443_416_366-10177.html Idem: pas de fourreau et pas de cravate.
Dans les 2, autant prendre celui-çi, dont la garde n'est pas fendu.

Mais, vous ne trouverez pas de fourreau bronzé pour les modèles 1822 de cavalerie légère. Ca n'existe pas.

Privilégiez un sabre complet, avec son fourreau. Il existe des solutions pour bronzer un fourreau (même si les puristes hurleront au scandale!!!) Heureusement, cela s’enlèvera aussi facilement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10103
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Sabre de cavalerie officier  WKC France Empty
MessageSujet: Re: Sabre de cavalerie officier WKC France   Sabre de cavalerie officier  WKC France EmptyMar 17 Sep 2019 - 17:34

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser un sabre école pour les cérémonies, et acheter le sabre de son choix qui n'a d'autre intérêt que de trôner en déco dans un bureau ou à la maison par la suite?

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabre de cavalerie officier  WKC France Empty
MessageSujet: Re: Sabre de cavalerie officier WKC France   Sabre de cavalerie officier  WKC France EmptyMar 17 Sep 2019 - 17:35

C’est en sabre modèle F1 avec fourreau noir en effet que je recherche ... mais de qualité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3181
Age : 38
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

Sabre de cavalerie officier  WKC France Empty
MessageSujet: Re: Sabre de cavalerie officier WKC France   Sabre de cavalerie officier  WKC France EmptyMar 17 Sep 2019 - 17:41

Au niveau des modèles F1, comme il s'agit d'un sabre moderne (adopté dans les années 1970, si je me souviens bien), tu n'aura pas vraiment le choix.
Ce sabre étant trop moderne pour ma collection, je ne sais pas si les anciens modèles étaient de meilleures qualité que les fabrications actuelles.

Je pense que ceux de Chevalier d'Auvergne sont de meilleure qualité que ceux de WKC, mais c'est juste un ressenti, en me baladant sur leurs sites. Je n'ai pas eu les modèles en main...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10103
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Sabre de cavalerie officier  WKC France Empty
MessageSujet: Re: Sabre de cavalerie officier WKC France   Sabre de cavalerie officier  WKC France EmptyMar 17 Sep 2019 - 17:43

En fourreau noir, il ne doit de toute façon y avoir pas grand chose d'autre!!
Mais l'hypothèse que j'ai énoncé ne conviendrait pas?

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
L'Amiral
Général de Brigade
Général de Brigade
L'Amiral


Nombre de messages : 1032
Localisation : Bouches du Rhone (13)
Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900
Date d'inscription : 01/05/2017

Sabre de cavalerie officier  WKC France Empty
MessageSujet: Re: Sabre de cavalerie officier WKC France   Sabre de cavalerie officier  WKC France EmptyMar 17 Sep 2019 - 18:06

Effectivement ce modèle est très récent (1974) donc pas de fabrication ancienne possible Sabre de cavalerie officier  WKC France 74919

Voici un autre sujet qui en parle, ça fera toujours quelques avis en plus pour vous aider à vous décider: https://www.passionmilitaria.com/t62643-estimation-sabre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabre de cavalerie officier  WKC France Empty
MessageSujet: Re: Sabre de cavalerie officier WKC France   Sabre de cavalerie officier  WKC France EmptyMar 17 Sep 2019 - 18:39

@Greg,

J’envisageais un seul et unique achat.

L’avantage que je vois entre CA et WKC réside dans la finition orée 24 carats. Mais c’est vrai que j’hésite.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10103
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Sabre de cavalerie officier  WKC France Empty
MessageSujet: Re: Sabre de cavalerie officier WKC France   Sabre de cavalerie officier  WKC France EmptyMar 17 Sep 2019 - 19:03

Évidement, un seul achat! En utilisant un sabre perçu en école pour les cérémonies, c'est ce que je voulais dire.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
major0285
Général de Brigade
Général de Brigade
major0285


Nombre de messages : 941
Age : 39
Localisation : Nice
Thème de collection : Officier de Cavalerie Second Empire
Date d'inscription : 16/12/2015

Sabre de cavalerie officier  WKC France Empty
MessageSujet: Re: Sabre de cavalerie officier WKC France   Sabre de cavalerie officier  WKC France EmptyMer 18 Sep 2019 - 9:23

Bonjour Romain et bienvenu.

Le modèle F1 est agréable à la vue mais n'a d'utilité que pour sabrer le champagne, déjà à son origine. Il est issu du modèle An IX de Cavalerie Légère qui fut un des sabres les plus populaires de la Cavalerie, auréolé des gloires du 1er Empire. L'acquisition d'un tel modèle ferait pâlir ton Colonel! Mais le prix est en conséquence (environ 1000€).

Personnellement, j'opterais pour un 1822 d'Officier de Cavalerie Légère IIIème République qui demeure bien supérieur en qualité aux productions actuelles et qui n'est pas très onéreux (environ 250€) et, même s'il est dommage de toucher un objet de collection, brunirai le fourreau jusqu'à obtenir un bleu/noir.
Ce sera toujours bien mieux qu'un F1 et suscitera davantage de curiosité sur son propriétaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://militarianice.blogspot.fr/
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5527
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Sabre de cavalerie officier  WKC France Empty
MessageSujet: Re: Sabre de cavalerie officier WKC France   Sabre de cavalerie officier  WKC France EmptyJeu 19 Sep 2019 - 2:15

Bonsoir,

Vous dites que vous êtes contraint de vous procurer un sabre à vos frais. Les écoles militaires n'assurent donc plus l'armement des élèves ? Voilà qui est surprenant.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Sabre de cavalerie officier  WKC France Empty
MessageSujet: Re: Sabre de cavalerie officier WKC France   Sabre de cavalerie officier  WKC France EmptyJeu 19 Sep 2019 - 16:32


Bonjour,

RomainG a écrit:


Je souhaiterai savoir ce que vous pensez de la qualité de fabrication de WKC et de leurs dorures ?


Rien de bon, tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sabre de cavalerie officier  WKC France Empty
MessageSujet: Re: Sabre de cavalerie officier WKC France   Sabre de cavalerie officier  WKC France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabre de cavalerie officier WKC France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sabre d officier de cavalerie
» Sabre officier cavalerie
» Sabre russe officier de cavalerie ?
» Sabre officier cavalerie legere
» Sabre d'officier de cavalerie légère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: