le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 "Petite" acquisition du jour.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3249
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

"Petite" acquisition du jour. Empty
MessageSujet: "Petite" acquisition du jour.   "Petite" acquisition du jour. EmptyJeu 12 Sep 2019 - 17:49

Bonjour,je vous présente ma dernière acquisition,je viens de dépoussiérer et de faire les photos.Le nom du fabricant,tamponné au dessous,n'est pas déchiffrable,on lit juste "BRANCARD"..."FRANCK"..."PARIS",les deux bois sont marqués.Il y a aussi trois petits tampons de réception hexagonaux sur la toile. L'objet est encore bien solide et munis de ses deux sangles destinées à faciliter le transport.Cordialement,Pierre.                                                                                                                      
                                                                                                                                                                   "Petite" acquisition du jour. 100_6541"Petite" acquisition du jour. 100_6542"Petite" acquisition du jour. 100_6543"Petite" acquisition du jour. 100_6544"Petite" acquisition du jour. 100_6545
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78075
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

"Petite" acquisition du jour. Empty
MessageSujet: Re: "Petite" acquisition du jour.   "Petite" acquisition du jour. EmptyJeu 12 Sep 2019 - 18:03

Bonjour Pierre,

Jolie trouvaille.
ECOAT pour "Établissement central des organes et appareils techniques du Service de santé (nom donné aux Ateliers généraux a partir de mai 1923, dissout en 1940, puis recréée en 1944) ?
H.M. pour "Hôpitaux militaires" ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3249
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

"Petite" acquisition du jour. Empty
MessageSujet: Re: "Petite" acquisition du jour.   "Petite" acquisition du jour. EmptyJeu 12 Sep 2019 - 18:21

Bonjour "poddichini",il me semble bien que le H.M. soit pour "Hôpitaux Militaires",le C.R. précédent serait pour "Croix Rouge",sous entendant pour la Croix rouge et les Hôpitaux Militaires.Merci pour la signification de "ECOAT".Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Petite" acquisition du jour. Empty
MessageSujet: Re: "Petite" acquisition du jour.   "Petite" acquisition du jour. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Petite" acquisition du jour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite sortie du jour [mise à jour le 15 juin 2013]
» Mon RTT à moi : jour de providence !!! Petite suite du jour....
» Petite acquisition sympas!
» petite rentrée ce jour du 8 mai
» Petite bourse du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: