le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 rangement ordre médailles étrangères

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
usaaf54
Maréchal
Maréchal
usaaf54


Nombre de messages : 2169
Localisation : 54
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 05/04/2019

rangement ordre médailles étrangères Empty
MessageSujet: rangement ordre médailles étrangères   rangement ordre médailles étrangères EmptySam 7 Sep à 8:08

Bonjour

Si je ne me trompe pas, de nos jours, les médailles étrangères se mettent après les médailles nationales.
Est ce que ceci était valable à la fin de la 2eme guerre mondiale ? Je fais des recherches sur un Capitaine du 2eme Spahis qui a eu la Silver Star américaine.
J'ai regardé mais j'ai vu très peu de déco étrangères sur des placards français.

J'ai jeté un coup d'oeil à celle du Général Salan, mais c'est encore moins clair qu'avant. Sa distinguished service cross est plutôt haute dans l'ordre.

Au passage question annexe : pourquoi la commémo 39/45 n'est pas à la fin avec celles de l'Indo et de l'Algérie ?

rangement ordre médailles étrangères Pict0010

rangement ordre médailles étrangères F3isez10
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

rangement ordre médailles étrangères Empty
MessageSujet: Re: rangement ordre médailles étrangères   rangement ordre médailles étrangères EmptySam 7 Sep à 8:24

bonjour;

effectivement,  ce sont  les ordres étrangers après toute décorations françaises , mais bon à ce niveau de grade  on ne peut pas trop s'en  servir de référence d'ailleurs entre la photo et le placard présenté l'ordre est différent ! et on ne devrait pas lui faire la remarque Laughing  ; autre exemple de lattre portait bien la médaille militaire en premier, tout comme celle présentée (dans le cas présent je pense qu'il y a commodité à la confection);

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
usaaf54
Maréchal
Maréchal
usaaf54


Nombre de messages : 2169
Localisation : 54
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 05/04/2019

rangement ordre médailles étrangères Empty
MessageSujet: Re: rangement ordre médailles étrangères   rangement ordre médailles étrangères EmptySam 7 Sep à 9:58

Bonjour Miliww,

Oui j'imagine bien que personne n'a eu l'affront de lui dire que ce n'était pas rangé réglementairement...
C'est pour ca que je voulais poser la question. Tu confirme bien que du coup, un soldat qui a une déco étrangère était déjà obligé à l'époque "sur le papier" de la mettre tout à la fin (après les commémo françaises) et ceux malgré le niveau d'importance de la décoration étrangère ?

Pour la médaille militaire. Il l'a porté aussi un premier :

rangement ordre médailles étrangères Histor10


Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

rangement ordre médailles étrangères Empty
MessageSujet: Re: rangement ordre médailles étrangères   rangement ordre médailles étrangères EmptySam 7 Sep à 10:15

bonjour,

tout à fait , toute décoration française en premier puis les étrangères quelle que soit le grade ou la dignité et cela est défini depuis 1889 ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
usaaf54
Maréchal
Maréchal
usaaf54


Nombre de messages : 2169
Localisation : 54
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 05/04/2019

rangement ordre médailles étrangères Empty
MessageSujet: Re: rangement ordre médailles étrangères   rangement ordre médailles étrangères EmptySam 7 Sep à 10:29

Merci à toi. Pour en revenir à mon Capitaine du 2eme RSAR. Pour obtenir une silver star américaine, c'est obligatoirement lors d'une opération commune avec les forces américaines ?

rangement ordre médailles étrangères 20191055
rangement ordre médailles étrangères 20191056
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

rangement ordre médailles étrangères Empty
MessageSujet: Re: rangement ordre médailles étrangères   rangement ordre médailles étrangères EmptySam 7 Sep à 10:40

bonjour ,

pas obligatoirement en opération avec les forces américaines; il y eu de nombreux cas d'attribution dans d'autres circonstances ; mais pour le capitaine je pense qu'il l'a obtenu pour la seconde guerre ?

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
usaaf54
Maréchal
Maréchal
usaaf54


Nombre de messages : 2169
Localisation : 54
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 05/04/2019

rangement ordre médailles étrangères Empty
MessageSujet: Re: rangement ordre médailles étrangères   rangement ordre médailles étrangères EmptySam 7 Sep à 10:42

Oui il a été tué à 15 jours de la fin de la guerre.
J'ai regardé dans le journal de marche du 2eme RSAR mais je n'ai rien trouvé sur cette attribution.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

rangement ordre médailles étrangères Empty
MessageSujet: Re: rangement ordre médailles étrangères   rangement ordre médailles étrangères EmptySam 7 Sep à 11:09

bonjour,

effectivement, s'il est bien mentionné sa mort, il n'y a rien sur son obtention de décoration , d'ailleurs aucune mention sur le JMO , mais je n'ai lu que des transcriptions, pas l'original ; ou alors les citations ne sont pas mentionnées sur le JMO , ce qui est possible ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rangement ordre médailles étrangères Empty
MessageSujet: Re: rangement ordre médailles étrangères   rangement ordre médailles étrangères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rangement ordre médailles étrangères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre de préséance médailles françaises début XXe siècle.
» Ordre du Lion et du Soleil de Perse (ou Ordre du Homayoun d'Iran)
» Medailles 14-18, bon ordre ?
» Ordre et medailles
» Médailles, ordre de préséance.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: