le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 US années 50

Aller en bas 
AuteurMessage
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2813
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

US années 50 Empty
MessageSujet: US années 50   US années 50 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 17:09

Bonjour.
J'ai acheté un tablier de protection en caoutchouc (apron M2 daté 54) contre les agents toxiques, chimiques... je voudrais me faire la tenue complète mais je bloque sur le reste de l'equipement: bottes, gants et cagoule.
Sur le manuel en lien
https://books.google.fr/books?id=B-Dn8z0yNVwC&pg=PA27&lpg=PA27&dq=apron+M2+toxicological+rubber&source=bl&ots=AGFzKVSzYa&sig=ACfU3U0JZaeZaoJXadWQwSMHVVdHkum-sA&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjVvamZ56XkAhUkyIUKHbkDAPQQ6AEwCHoECAgQAQ#v=onepage&q&f=false

Ils parlent de bottes M2A1 et je ne trouve pas à quoi ça correspond. Ils parlent également de chaussures en cuir traitées contre les vesicant: quel type de chaussures pourraient correspondre? J'imagine que c'est une paire classique qu' on a traité par la suite, mais quelle paire?
Je suis preneur de toute info, photos de manuels, ou références pour pouvoir trouver ça a l'achat.

Merci d'avance pour votre aide. L'US n'est pas mon domaine, mais ce tablier mérite une petite mise en scène.

++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
 
US années 50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble élève administrateur des colonies - fin années 1920/début années 1930
» Tenue des Équipages d'Engins Blindés des années 70 aux début des années 2000
» Années velcros - Années Airsoft - La fin des tenues montées d'origine ?
» Scout fin années 50 début années 60
» Du TAP années 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: