le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sabre de cavalerie - Identification et estimation

Aller en bas 
+3
MacArtesh
mc
grenadierbernard
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Sabre de cavalerie - Identification et estimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de cavalerie - Identification et estimation   Sabre de cavalerie - Identification et estimation - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 19:15

Alors que le sabre d'infanterie second empire est le plus beau (Lapalissade, tout le monde le sait bien Very Happy ) et le moins copié Sabre de cavalerie - Identification et estimation - Page 2 134768 , vous vous compliquez la vie !!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Ce qui me fait penser que je viens d'en compléter un.... Allez, je sais, vous mourez d'envie de le voir, je vous le montre :
Sabre de cavalerie - Identification et estimation - Page 2 Img_4012


Sinon Expat526, petite digression du soir, qui se souvient de "Capitaine Furillo", "Manix", "Mission Impossible", "les contes de la crypte", "les samurais aux 108 étioles", "Kung Fu", "Au nom de la loi", "la grande valée", "Bonanza", 'San Ku Kai", etc......
Revenir en haut Aller en bas
Expat526
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Expat526


Nombre de messages : 795
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 18/06/2018

Sabre de cavalerie - Identification et estimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de cavalerie - Identification et estimation   Sabre de cavalerie - Identification et estimation - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 21:29

Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5532
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Sabre de cavalerie - Identification et estimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de cavalerie - Identification et estimation   Sabre de cavalerie - Identification et estimation - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 11:07

Bonjour,

Fred_M a écrit:
ce sabre a probablement brillé dans une unité de cavalerie légère à un moment ou un autre

... ou dans une unité d'artillerie, du train, du génie, de gendarmerie...

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Expat526
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Expat526


Nombre de messages : 795
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 18/06/2018

Sabre de cavalerie - Identification et estimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de cavalerie - Identification et estimation   Sabre de cavalerie - Identification et estimation - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 17:57

Sabre de cavalerie - Identification et estimation - Page 2 134768 Sabre de cavalerie - Identification et estimation - Page 2 134768 Sabre de cavalerie - Identification et estimation - Page 2 134768 mais ça pique quand on s aperçois qu'on c'est fais avoir..... Rolling Eyes Rolling Eyes pour 300€, c'est pas la même chose que sur 3000€ clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sabre de cavalerie - Identification et estimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sabre de cavalerie - Identification et estimation   Sabre de cavalerie - Identification et estimation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabre de cavalerie - Identification et estimation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: