le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Estimation baïonnette Garand longue

Aller en bas 
+4
Savage10fp
DIMI
stephenfab4
curly red ryder
8 participants
AuteurMessage
stephenfab4
Soldat
Soldat
stephenfab4


Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Lausanne (Suisse)
Thème de collection : Marine Nationale, chasseurs alpins, troupes de marine, 1ère et 2ème GM, Indochine, Algérie, Allemagne de l’Est (NVA, Grenztruppen)
Date d'inscription : 10/07/2013

Estimation baïonnette Garand longue Empty
MessageSujet: Estimation baïonnette Garand longue   Estimation baïonnette Garand longue EmptyMar 23 Juil 2019 - 8:41

Bonjour tout le monde, combien mettriez-vous pour une baïonnette US Garand marquée 1942, version longue, avec fourreau, poignées en bakélite avec quelques égratignures, bouton-poussoir complet et fonctionnel, bronzage OK ? Je n’ai pas osé la prendre en photo et la vendeuse en demande 150 €... Merci pour vos avis et bonne journée ! ✌🏻
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4671
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Estimation baïonnette Garand longue Empty
MessageSujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue   Estimation baïonnette Garand longue EmptyMar 23 Juil 2019 - 8:53

Bonjour,
difficile à dire sans photos, déjà le terme bronzage me gène, les M1905 étaient phosphatées pas bronzées, dans quel état est le fourreau, quel est le fabricant? sans photos impossible de juger. Toutefois le prix demandé ne me semble pas abusif.
Revenir en haut Aller en bas
stephenfab4
Soldat
Soldat
stephenfab4


Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Lausanne (Suisse)
Thème de collection : Marine Nationale, chasseurs alpins, troupes de marine, 1ère et 2ème GM, Indochine, Algérie, Allemagne de l’Est (NVA, Grenztruppen)
Date d'inscription : 10/07/2013

Estimation baïonnette Garand longue Empty
MessageSujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue   Estimation baïonnette Garand longue EmptyMar 23 Juil 2019 - 9:17

Merci beaucoup pour votre réponse ! J’essaierai de retourner dans cette brocante et de prendre une ou deux photos ; le fourreau est intègre, sans cassures, à part la petite plaque de métal comportant le marquage de la bombe US qui est un peu enfoncé et à nettoyer. Quant à la lame, elle est noire, donc phosphatée, je me suis mal exprimé ! La brocanteuse en voulait 220 Euros, mais en me reconnaissant (je lui ai acheté il y a 4 ans un superbe central téléphonique portatif de la Gendarmerie, période Algérie), elle a baissé spontanément le prix à 150 Euros.
Revenir en haut Aller en bas
DIMI
Aspirant
Aspirant
DIMI


Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : SAUMUR
Thème de collection : US WW2 29th ID et français de 14/18
Date d'inscription : 23/03/2009

Estimation baïonnette Garand longue Empty
MessageSujet: Baionette Garand longue   Estimation baïonnette Garand longue EmptyMar 23 Juil 2019 - 13:49

Bonjour,

Sans photo, en effet, il est difficile de juger.
Maintenant, d'après ta description, je rejoins Curly Red Ryder, le prix ne me semble pas exorbitant.
Dimi.
Revenir en haut Aller en bas
stephenfab4
Soldat
Soldat
stephenfab4


Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Lausanne (Suisse)
Thème de collection : Marine Nationale, chasseurs alpins, troupes de marine, 1ère et 2ème GM, Indochine, Algérie, Allemagne de l’Est (NVA, Grenztruppen)
Date d'inscription : 10/07/2013

Estimation baïonnette Garand longue Empty
MessageSujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue   Estimation baïonnette Garand longue EmptyMar 23 Juil 2019 - 18:54

Merci beaucoup pour ta réponse, Dimi ! Je vais retourner voir l’objet et peut-être craquer, qui sait ? 😜 Merci encore et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Savage10fp
Aspirant
Aspirant
Savage10fp


Nombre de messages : 466
Age : 56
Localisation : PACA
Thème de collection : Armes blanches
Date d'inscription : 01/07/2017

Estimation baïonnette Garand longue Empty
MessageSujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue   Estimation baïonnette Garand longue EmptyMer 24 Juil 2019 - 12:01

Bonjour,

Cette baïonnette longue fait partie des 1 500 000 exemplaires fabriqués entre avril 1942 et mai 1943.
Elles sont moins bien finis que les 1905 fabriqués jusqu'en 1922 ( de mémoire).
Le fourreau est conforme à cette fabrication.

On peut être tenté pour 150 euros ( moins cher ,vous aurez du mal).

CDLT
Revenir en haut Aller en bas
militari
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
militari


Nombre de messages : 3050
Age : 61
Localisation : Centre
Thème de collection : Optique militaire
Date d'inscription : 22/07/2010

Estimation baïonnette Garand longue Empty
MessageSujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue   Estimation baïonnette Garand longue EmptyMer 24 Juil 2019 - 16:10

Bonjour,

Oui , on attends avec impatience  une photo pour voir  ce genre de baïonnette pas si courante et surtout  hors de prix!

https://www.naturabuy.fr/Baionnette-US-M1905-SA-1917-fourreau-USN-MK1-US-WW1-WW2--item-5685563.html

Je suis à la  recherche d'une hypothétique  pure 1905 , dans l'attente  du  père Noël car c'est un gros investissement et  ma tirelire est vide! Twisted Evil

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4671
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Estimation baïonnette Garand longue Empty
MessageSujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue   Estimation baïonnette Garand longue EmptyMer 24 Juil 2019 - 16:39

Militari, le vendeur est "Murène", un gars sympa, mais quand il vend quelque chose il est à au moins 1 fois 1/2 au dessus des prix couramment demandés, même si c'est une M1905 reconditionnée et phosphatée son état ne mérite pas un tel prix.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7950
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Estimation baïonnette Garand longue Empty
MessageSujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue   Estimation baïonnette Garand longue EmptyMer 24 Juil 2019 - 16:41

militari a écrit:
Bonjour,
baïonnette pas si courante et surtout  hors de prix!
https://www.naturabuy.fr/Baionnette-US-M1905-SA-1917-fourreau-USN-MK1-US-WW1-WW2--item-5685563.html
c'est un gros investissement et  ma tirelire est vide! Twisted Evil
Bien à vous.
Bonjour
il vend aussi des TK  Rolling Eyes
https://www.passionmilitaria.com/t165161-poignard-tk-18-us-mark-1-trench-knife-revoila-la-bidouille
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
militari
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
militari


Nombre de messages : 3050
Age : 61
Localisation : Centre
Thème de collection : Optique militaire
Date d'inscription : 22/07/2010

Estimation baïonnette Garand longue Empty
MessageSujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue   Estimation baïonnette Garand longue EmptyMer 24 Juil 2019 - 16:51

Et bien merci à notre expert toujours dispo et à  Oliv78! Very Happy

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Estimation baïonnette Garand longue Empty
MessageSujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue   Estimation baïonnette Garand longue EmptyMer 24 Juil 2019 - 18:41

Bonjour.

https://www.naturabuy.fr/Baionnette-US-M1905-SA-1917-fourreau-USN-MK1-US-WW1-WW2--item-5685563.html

Un peu cher au regard de l'état. L’association lame/fourreau me paraît anachronique Suspect

Citation :
Je suis à la  recherche d'une hypothétique  pure 1905 ,

Cela se trouve Cool

Estimation baïonnette Garand longue Img_0022

Sol.
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4671
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Estimation baïonnette Garand longue Empty
MessageSujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue   Estimation baïonnette Garand longue EmptyMer 24 Juil 2019 - 18:47

Bonsoir, non le fourreau USN MkI n'est pas anachronique avec une M1905 (reconditionnée, elle semble avoir des traces de phosphatation sur la lame et la poignée). Ce fourreau a été aussi officiellement distribué avec les M1 et le M1905 pendant la guerre. Ce n'était pas uniquement un fourreau d'arme d'entraînement mais un fourreau "tous usages".
Quelques petits trucs sympas dans ta vitrine sol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation baïonnette Garand longue Empty
MessageSujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue   Estimation baïonnette Garand longue EmptyMer 24 Juil 2019 - 19:00

solcarlus a écrit:
Bonjour.

https://www.naturabuy.fr/Baionnette-US-M1905-SA-1917-fourreau-USN-MK1-US-WW1-WW2--item-5685563.html

Un peu cher au regard de l'état. L’association lame/fourreau me paraît anachronique Suspect

Citation :
Je suis à la  recherche d'une hypothétique  pure 1905 ,

Cela se trouve Cool

Estimation baïonnette Garand longue Img_0022

Sol.


bonsoir ,

ah sol vous avais fais ma soirée la drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken

cordialement ,
Théo01
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Estimation baïonnette Garand longue Empty
MessageSujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue   Estimation baïonnette Garand longue EmptyMer 24 Juil 2019 - 19:15

Bonjour Théo.

Il faut être patient. J'ai eu de la chance. Il y a quelques années, j'ai remporté un lot de 6 fourreaux toile pour pas cher. Sachant qu'une lame seule, qu'un étui nu ne valent pas grand chose, il a suffit de réunir les trois éléments et le tour est joué Wink
Bonne chance.
Sol.
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4671
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Estimation baïonnette Garand longue Empty
MessageSujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue   Estimation baïonnette Garand longue EmptyMer 24 Juil 2019 - 19:32

Et encore tout dépend de quelle version de housse pour le fourreau, il y en a plusieurs modèles....
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Estimation baïonnette Garand longue Empty
MessageSujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue   Estimation baïonnette Garand longue EmptyMer 24 Juil 2019 - 21:23

curly red ryder a écrit:
Et encore tout dépend de quelle version de housse pour le fourreau, il y en a plusieurs modèles....

Il y avait à crochet fer (WWII?) avec matricule USMC. Et d'autre avec ou sans rivet.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7950
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Estimation baïonnette Garand longue Empty
MessageSujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue   Estimation baïonnette Garand longue EmptyMer 24 Juil 2019 - 21:37

solcarlus a écrit:
Cela se trouve Cool

Estimation baïonnette Garand longue Img_0022

Sol.
Bonjour
je prends la 4° mais je ne vois pas les prix
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Estimation baïonnette Garand longue Empty
MessageSujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue   Estimation baïonnette Garand longue EmptyMer 24 Juil 2019 - 21:44

Citation :
je prends la 4° mais je ne vois pas les prix

A partir de la droite ou de la gauche Cool
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7950
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Estimation baïonnette Garand longue Empty
MessageSujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue   Estimation baïonnette Garand longue EmptyMer 24 Juil 2019 - 21:50

Dans le doute je laisse la 4° est je prends tout le reste Estimation baïonnette Garand longue 772301
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Estimation baïonnette Garand longue Empty
MessageSujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue   Estimation baïonnette Garand longue EmptyMer 24 Juil 2019 - 21:55

Oliv 78 a écrit:
Dans le doute je laisse la 4° est je prends tout le reste Estimation baïonnette Garand longue 772301

Ouais, mais interdit aux mineurs Carte d'identité et tout le toutime Twisted Evil

Pour Dimi:

http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/330341-ww1-springfield-bayonet-wscabbard/
Revenir en haut Aller en bas
stephenfab4
Soldat
Soldat
stephenfab4


Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Lausanne (Suisse)
Thème de collection : Marine Nationale, chasseurs alpins, troupes de marine, 1ère et 2ème GM, Indochine, Algérie, Allemagne de l’Est (NVA, Grenztruppen)
Date d'inscription : 10/07/2013

Estimation baïonnette Garand longue Empty
MessageSujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue   Estimation baïonnette Garand longue EmptyJeu 25 Juil 2019 - 8:19

Une fois encore un grand merci à tous ceux qui ont eu l’amabilité de répondre à mon post ; je mettrai des photos en ligne dès que je le pourrai, en espérant bien sûr que cette baïonnette soit toujours disponible... et puis, ça me ferait un souvenir de vacances 😎 ! Amicalement, bonne journée à tous, Stef.
Revenir en haut Aller en bas
stephenfab4
Soldat
Soldat
stephenfab4


Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Lausanne (Suisse)
Thème de collection : Marine Nationale, chasseurs alpins, troupes de marine, 1ère et 2ème GM, Indochine, Algérie, Allemagne de l’Est (NVA, Grenztruppen)
Date d'inscription : 10/07/2013

Estimation baïonnette Garand longue Empty
MessageSujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue   Estimation baïonnette Garand longue EmptyVen 26 Juil 2019 - 13:13

Estimation baïonnette Garand longue 34fe3010
Estimation baïonnette Garand longue Ec567110
Estimation baïonnette Garand longue 5abfdf10
Estimation baïonnette Garand longue 686a6c10
Estimation baïonnette Garand longue 0efbeb10

Bonjour ! J’ai donc acheté cette fameuse baïonnette avant qu’elle ne m’échappe. Voici les photos, accompagnées de mes plates excuses, parce que ne l’ayant que vue succinctement en premier lieu, je l’avais prise pour une longue, alors qu’il ne s’agit semble-t-il que d’une 42 raccourcie... mea culpa 😔. Mais l’ensemble me paraît bien homogène, et puis elle manquait à ma petite collection. Amicalement et merci d’avance pour votre indulgence ! Stef.
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Estimation baïonnette Garand longue Empty
MessageSujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue   Estimation baïonnette Garand longue EmptyVen 26 Juil 2019 - 13:26

Bonjour Stèph.

Citation :
la vendeuse en demande 150 €...

Un peu cher la M1. Rolling Eyes

Sol.
Revenir en haut Aller en bas
stephenfab4
Soldat
Soldat
stephenfab4


Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Lausanne (Suisse)
Thème de collection : Marine Nationale, chasseurs alpins, troupes de marine, 1ère et 2ème GM, Indochine, Algérie, Allemagne de l’Est (NVA, Grenztruppen)
Date d'inscription : 10/07/2013

Estimation baïonnette Garand longue Empty
MessageSujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue   Estimation baïonnette Garand longue EmptyVen 26 Juil 2019 - 13:33

Oui, probablement, mais au moins je n’ai pas claqué 220 € (voir ci-dessus)... D’autre part, la Suisse (où je vis) n’ayant pas connu les combats de la Libération, comme on le sait, ce modèle n’y est pas très courant. Je l’a trouvée à Pézenas (Hérault). 😉
Revenir en haut Aller en bas
airborne53
Capitaine
Capitaine
airborne53


Nombre de messages : 603
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/05/2007

Estimation baïonnette Garand longue Empty
MessageSujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue   Estimation baïonnette Garand longue EmptyVen 26 Juil 2019 - 17:10

stephenfab4 a écrit:
combien mettriez-vous pour une baïonnette US Garand marquée 1942, version longue, avec fourreau, poignées en bakélite avec quelques égratignures, bouton-poussoir complet et fonctionnel, bronzage OK ? Je n’ai pas osé la prendre en photo et la vendeuse en demande 150 €...  

bonjour
les estim était pour une longue comme indiqué dans ton premier post , la c'est une raccourcie , tu en 2 ou presque pour 150 ......
https://www.passionmilitaria.com/t165239-baionette-de-garand-vendue?highlight=garand


la vendeuse devait être contente !!!!


à+
Revenir en haut Aller en bas
stephenfab4
Soldat
Soldat
stephenfab4


Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Lausanne (Suisse)
Thème de collection : Marine Nationale, chasseurs alpins, troupes de marine, 1ère et 2ème GM, Indochine, Algérie, Allemagne de l’Est (NVA, Grenztruppen)
Date d'inscription : 10/07/2013

Estimation baïonnette Garand longue Empty
MessageSujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue   Estimation baïonnette Garand longue EmptySam 27 Juil 2019 - 10:38

Oui, en effet ; totalement inculte en matière de militaria mais excellente commerçante, elle affichait ostensiblement un air très satisfait. 😬
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation baïonnette Garand longue Empty
MessageSujet: Re: Estimation baïonnette Garand longue   Estimation baïonnette Garand longue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation baïonnette Garand longue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longue baïonnette garand
» Estimation Baïonnette Garand
» Estimation Baïonnette US longue
» Estimation Baionnette M1 Garand
» Estimation baïonnette us garand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: