le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quoi que c'est ce sabre ????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Expat526
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Expat526


Nombre de messages : 795
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 18/06/2018

Quoi que c'est ce sabre ???? Empty
MessageSujet: Quoi que c'est ce sabre ????   Quoi que c'est ce sabre ???? EmptyVen 18 Jan 2019 - 20:35

Bonsoir Messieurs

Feuilletant les sites de ventes, je suis tombé sur ce sabre, qui me faisait un clin d’œil. Mais telle une blonde allant se marier avec sa voilette, et sur qui je devais mettre un nom, voila que ce sabre malgré la doc, me résiste. Donc, sans voius demander le nom de la blonde (parce que je ne mets pas sa photo Razz ), ce sabre vous parle t'il ?

Quoi que c'est ce sabre ???? 565_0012
Quoi que c'est ce sabre ???? 565_0010
Quoi que c'est ce sabre ???? 565_0011
Quoi que c'est ce sabre ???? 565_0110
Quoi que c'est ce sabre ???? 565_0111
Quoi que c'est ce sabre ???? 565_0210

Celui ci est donné pour sabre Français de Cavalerie......sans rien d'autre! Embarassed
Merci de vos avis.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2433
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

Quoi que c'est ce sabre ???? Empty
MessageSujet: Re: Quoi que c'est ce sabre ????   Quoi que c'est ce sabre ???? EmptyVen 18 Jan 2019 - 20:47

Bonsoir,

Ne serais-ce point le sabre mis en identification par Fred_M, ici même? Voir un peu plus bas dans cette rubrique . CDt
Revenir en haut Aller en bas
Crabro0
Général de Division
Général de Division
Crabro0


Nombre de messages : 1470
Localisation : Rhone-Alpes
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 06/12/2014

Quoi que c'est ce sabre ???? Empty
MessageSujet: Re: Quoi que c'est ce sabre ????   Quoi que c'est ce sabre ???? EmptyVen 18 Jan 2019 - 21:03

Bonsoir,

Sa ressemblance est frappante ! Wink Wink

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Expat526
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Expat526


Nombre de messages : 795
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 18/06/2018

Quoi que c'est ce sabre ???? Empty
MessageSujet: Re: Quoi que c'est ce sabre ????   Quoi que c'est ce sabre ???? EmptyVen 18 Jan 2019 - 21:53

Bonsoir Cabro

Je n'ai qu'une réponse, à ton retour pertinent.... Shocked Shocked Razz Razz Razz Embarassed Embarassed Embarassed
J'en ris encore, et j'ai répondu au post de Fred. Mais en voyant l'annonce tout à l'heure, j’étais persuadé de l'avoir déjà vu quelque par......et j ai cherché pendant pas mal de temps..... sauf ici...et comme quoi ce sabre pose bien des questions. J’espère que Fred ne m'en voudra pas, je lui laisse la primeur.

Merci encore Cabro Smile bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3296
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

Quoi que c'est ce sabre ???? Empty
MessageSujet: Re: Quoi que c'est ce sabre ????   Quoi que c'est ce sabre ???? EmptySam 19 Jan 2019 - 14:10

Expat526 a écrit:
Bonsoir Messieurs

Feuilletant les sites de ventes, je suis tombé sur ce sabre, qui me faisait un clin d’œil. Mais telle une blonde allant se marier avec sa voilette, et sur qui je devais mettre un nom, voila que ce sabre malgré la doc, me résiste. Donc, sans voius demander le nom de la blonde (parce que je ne mets pas sa photo  Razz ), ce sabre vous parle t'il ?



Celui ci est donné pour sabre Français de Cavalerie......sans rien d'autre! Embarassed
Merci de vos avis.... Smile

Bonjour,
C'est effectivement présenté il y a quelques jours par Fred_M, posé sur le m^me plancher. Après avoir examiné les photos sur Delcampe où une enchère a été posée, je constate qu'il y a de la rouille et la façon dont elle est répartie me fait pensee que le sabre a été vernis. Du travail en perspective pour tout gratter!
CDT
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Quoi que c'est ce sabre ???? Empty
MessageSujet: Re: Quoi que c'est ce sabre ????   Quoi que c'est ce sabre ???? EmptySam 19 Jan 2019 - 14:40

Bonjour, oui on dirait comme du vernis mis par dessus.... scratch
Pour l'enlever, avant d'attaquer le ponçage à la laine fine, essaye le décapeur thermique.
Il arrive, parfois, qu'ainsi le vernis ayant ramollit une bonne partie de la rouille s'y colle et demande donc moins de ponçage "en profondeur"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi que c'est ce sabre ???? Empty
MessageSujet: Re: Quoi que c'est ce sabre ????   Quoi que c'est ce sabre ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi que c'est ce sabre ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SABRE QUOI ?
» Sabre mais de quoi ?
» Dragonne de sabre, oui ... mais de quoi ?
» C'est quoi ce sabre ? (pour le Portugal ?)
» Je ne sais pas quoi penser pour ce sabre, enfin....si mais....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: