le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 sabre an9 officier supérieur/état major 1er empire

Aller en bas 
+15
nansouty
marne14
militari
CHAPE48
Stef66
Tribunusmilitum
airatit
Gwalchaved
Crabro0
Jvendee
major0285
La corneille
Rednax
Cathelineau
gth94
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
militari
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
militari


Nombre de messages : 3050
Age : 61
Localisation : Centre
Thème de collection : Optique militaire
Date d'inscription : 22/07/2010

sabre an9 officier supérieur/état major 1er empire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre an9 officier supérieur/état major 1er empire   sabre an9 officier supérieur/état major 1er empire - Page 4 EmptySam 19 Déc 2020 - 11:50

De toute façon , actuellement les ventes ADER sont parmi  les moins sûrs de la place...

C'est   dû notamment  à l’assistant de JC DEY , certes sympathique , mais souvent un peu léger et   que l'on ne citera plus. De plus notez sur les catalogues les descriptions des plus approximatives , certaines  informations importantes "omises" .

Des exemples, vous en voulez?

Sur les armes à feu réglementaires il  n'est pas précisé si tout est au numéro , si le macaron de crosse est lisible ou absent etc...
si l'arme est reconditionnée, si elle a subi une remise en bois etc...
Je suis désolé mais tout ça sont des détails qui ont leur importance .
Nommer  une carabine : "mousqueton" et l'inverse ça n'est pas digne d'un expert...

Bref c'est plus ou moins du quitte ou double, ce sont  des achats type  roulette russe , avec la plus grande approximation et le plus grand risque .

Tout est parfait , mais ce qui me gêne ce sont  ces "mais" , ces lézards insidieux cachés et souvent très difficile à débusquer si l'on a pas la pièce en main et si on ne prend pas le temps d'examiner celle-ci  à tête reposée.

Donc il est très difficile de s'appuyer sur   l'expert et ici on côtoie le pire et le meilleur

Chacun ses idées , ses opinions , sa conception des choses  qui ne correspondra bien sur pas avec tout
le monde...
Revenir en haut Aller en bas
le barde
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
le barde


Nombre de messages : 712
Localisation : Bretagne
Thème de collection : armement avant 1900
Date d'inscription : 11/12/2019

sabre an9 officier supérieur/état major 1er empire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre an9 officier supérieur/état major 1er empire   sabre an9 officier supérieur/état major 1er empire - Page 4 EmptySam 19 Déc 2020 - 16:46

Bonjour Chape 48, et merci pour votre réponse.
Ce dossier se passait il y a juste 40 ans.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

sabre an9 officier supérieur/état major 1er empire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre an9 officier supérieur/état major 1er empire   sabre an9 officier supérieur/état major 1er empire - Page 4 EmptySam 21 Aoû 2021 - 10:45

Ce qui m'impressionnait le plus chez Rey (RIP), c'était sa belle... bagnole américaine décapotable blanche des années 60... Pinaiiiiise la grande classe du directeur de "la Grande poissonnerie du centre"!

(Oui je sais, cette intervention n'apporte absolument rien à cet intéressant échange et je m'en excuse.)
Revenir en haut Aller en bas
loren
Aspirant
Aspirant
loren


Nombre de messages : 426
Localisation : Paris / Clermont Fd
Thème de collection : 1er Empire / Auvergne 1944
Date d'inscription : 05/01/2011

sabre an9 officier supérieur/état major 1er empire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre an9 officier supérieur/état major 1er empire   sabre an9 officier supérieur/état major 1er empire - Page 4 EmptyMer 15 Juin 2022 - 22:04

Bonsoir
Je vais sûrement aussi noircir l’ambiance mais j’abonde aussi dans le sens d’une reproduction pour le fourreau.
Bien cordialement
Loren
Revenir en haut Aller en bas
nieuport15
Major
Major



Nombre de messages : 243
Localisation : aurillac
Thème de collection : de l'Ancien Régime à Napoléon
Date d'inscription : 25/07/2014

sabre an9 officier supérieur/état major 1er empire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre an9 officier supérieur/état major 1er empire   sabre an9 officier supérieur/état major 1er empire - Page 4 EmptyDim 7 Aoû 2022 - 19:40

Moi je trouve ce sabre très beau et je voudrais bien l'avoir dans ma collection.
Je connais Mr Matous et je suis sur qu'il sait faire la différence entre un sabre de la fameuse " Manufacture de Pau " et un original.
Les experts ne peuvent pas faire n'importe quoi, bien qu'ils puissent faire des erreurs, ils ont quand même leur réputation en jeu.
De plus comment juger un sabre sans l'avoir en main!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sabre an9 officier supérieur/état major 1er empire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sabre an9 officier supérieur/état major 1er empire   sabre an9 officier supérieur/état major 1er empire - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sabre an9 officier supérieur/état major 1er empire
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Sabre d'officier d'état major Consulat-empire
» Sabre officier d'état major Consulat Empire.
» Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ?
» Epee officier supérieur de l'état-major - 1872 (??)
» Epee - Restauration - Officier Superieur Justice Militaire ou d'Etat Major?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République-
Sauter vers: