le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain

Aller en bas 
+7
miliww
Tribunusmilitum
34pontifical
Guillaume2
uchronie
poddichini
mon general
11 participants
AuteurMessage
mon general
Aspirant
Aspirant
mon general


Nombre de messages : 392
Age : 56
Localisation : En Lorraine
Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération
Date d'inscription : 21/08/2018

Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  Empty
MessageSujet: Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain    Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  EmptyDim 9 Sep 2018 - 17:24

Bonjour,



Je vous présente, ma chine du Jour à la bourse de Vincey (88), avec cette belle veste d'un commandant du 64 RTM des années 20, en pleine guerre du RIF.

Malheureusement non nominative, mais en très belle état de conservation. Voilà un futur buste  à  venir...



https://fr.wikipedia.org/wiki/64e_r%C3%A9giment_d%27artillerie_d%27Afrique



Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  20180910



Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  20180911



Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  20180912



Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  20180913


Dernière édition par mon general le Mar 26 Juil 2022 - 18:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://general.kepi.free.fr/sommaire.htm
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  Empty
MessageSujet: Re: Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain    Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  EmptyDim 9 Sep 2018 - 17:28

Bonjour,

très jolie tunique (modèle 1922 ?).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mon general
Aspirant
Aspirant
mon general


Nombre de messages : 392
Age : 56
Localisation : En Lorraine
Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération
Date d'inscription : 21/08/2018

Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  Empty
MessageSujet: Re: Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain    Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  EmptyDim 9 Sep 2018 - 17:53

poddichini a écrit:


très jolie tunique (modèle 1922 ?).




Oui c'est une entre deux guerre du reglement 1921/22, souvent un période délaissée... mais c'est une piece peu courante
Revenir en haut Aller en bas
http://general.kepi.free.fr/sommaire.htm
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  Empty
MessageSujet: Re: Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain    Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  EmptyDim 9 Sep 2018 - 17:55

Merci. Il me semble en effet, qu'à la suite de la Grande Guerre, les quatre tenues (tenue de travail, tenue de campagne, tenue de ville, grande tenue) sont définies en 1921 pour les généraux et 1922 pour les officiers.


Dernière édition par poddichini le Dim 9 Sep 2018 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16462
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  Empty
MessageSujet: Re: Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain    Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  EmptyDim 9 Sep 2018 - 17:57

Bonjour,
très belle tunique, vraiment belle Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  475779

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume2
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1314
Localisation : Île-de-France
Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles
Date d'inscription : 07/07/2016

Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  Empty
MessageSujet: Re: Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain    Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  EmptyDim 9 Sep 2018 - 18:00

Bonjour,

Superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-musee-en-classe.jimdosite.com/
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  Empty
MessageSujet: Re: Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain    Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  EmptyDim 9 Sep 2018 - 20:05

Bonsoir,

Je me pose une question au sujet de la disposition des grades sur cette tunique. Que dit le règlement de la grande tenue modèle 1922 au sujet de la disposition des grades ? Car j'ai vu parfois des tuniques de ce modèle avec des grades horizontaux.

Alors, est-ce ici une fantaisie ou la disposition tout à fait réglementaire ? Y'a-t-il des régiments qui ont une disposition de grades de la sorte (un peu comme les Zouaves et Tirailleurs sur la grande tenue modèle 1931, sur leur manche fendue, avec soufflet et boutons à grelot, les grades formant des boucles) sur la grande tenue modèle 1922 ?

Quelqu'un a-t-il un lien renvoyant à ce règlement ?

Merci par avance.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5084
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  Empty
MessageSujet: Re: Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain    Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  EmptyDim 9 Sep 2018 - 20:18

Bonjour à tous,

Une très belle veste du 64° RAA et de belle confection Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  261606 Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  261606
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5515
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  Empty
MessageSujet: Re: Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain    Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  EmptyMar 11 Sep 2018 - 1:59

Bonsoir,

Une précision, en réaction au titre de ce post : il s'agit de l'artillerie d'Afrique, et non de l'artillerie coloniale. Seuls les régiments d'artillerie appelés "coloniale" ou "de marine" appartiennent à la "colo".

De même, les spahis algériens et marocains, les méharistes sahariens, chasseurs d'Afrique, zouaves, goumiers, tirailleurs algériens, marocains et tunisiens ne sont pas des coloniaux, mais appartiennent à l'armée d'Afrique, dissoute en 1962.

Initialement, les troupes coloniales relevaient du ministère de la Marine, l'armée d'Afrique du ministère de la Guerre. En 1900, les troupes de marine passent sous la tutelle du ministère de la Guerre, mais continuent de constituer un ensemble distinct.

Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  Empty
MessageSujet: Re: Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain    Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  EmptyMar 11 Sep 2018 - 8:45

bonjour,

vraiment une très belle tunique , félicitations,

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11059
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  Empty
MessageSujet: Re: Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain    Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  EmptyMar 11 Sep 2018 - 11:57

Salut,
les galons dit "en pointe" sont fréquents dans l'artillerie depuis la fin du XIX; (les chasseurs parfois)
En principe seulement sur les tenues de services ou de manoeuvre.
cbelle veste presentée ici,
Bravo Christophe!
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  Empty
MessageSujet: Re: Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain    Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  EmptyMar 11 Sep 2018 - 14:29



Salut

Superbe, merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  Empty
MessageSujet: Re: Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain    Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  EmptyMar 11 Sep 2018 - 14:42

medaille 71 a écrit:
Salut,
les galons dit "en pointe" sont fréquents dans l'artillerie depuis la fin du XIX; (les chasseurs parfois)
En principe seulement sur les tenues de services ou de manoeuvre.
cbelle veste presentée ici,
Bravo Christophe!

Bonjour médaille 71,

Merci pour les précisions sur les galons et leurs formes.

Quelqu'un a-t-il un lien renvoyant au règlement de 1922 ? Merci par avance.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mon general
Aspirant
Aspirant
mon general


Nombre de messages : 392
Age : 56
Localisation : En Lorraine
Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération
Date d'inscription : 21/08/2018

Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  Empty
MessageSujet: Re: Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain    Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  EmptyMer 12 Sep 2018 - 7:43

Tribunusmilitum a écrit:
Bonsoir,

Une précision, en réaction au titre de ce post : il s'agit de l'artillerie d'Afrique, et non de l'artillerie coloniale. Seuls les régiments d'artillerie appelés "coloniale" ou "de marine" appartiennent à la "colo".

De même, les spahis algériens et marocains, les méharistes sahariens, chasseurs d'Afrique, zouaves, goumiers, tirailleurs algériens, marocains et tunisiens ne sont pas des coloniaux, mais appartiennent à l'armée d'Afrique, dissoute en 1962.

Initialement, les troupes coloniales relevaient du ministère de la Marine, l'armée d'Afrique du ministère de la Guerre. En 1900, les troupes de marine passent sous la tutelle du ministère de la Guerre, mais continuent de constituer un ensemble distinct.

Cordialement



Bonjour

vous avez raison, c'est une erreur de frappe trop rapide de ma part.. c'est corrigé
Revenir en haut Aller en bas
http://general.kepi.free.fr/sommaire.htm
Molinier79
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : Niort (79)
Thème de collection : armée d'Afrique 1890-1945
Date d'inscription : 26/07/2022

Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  Empty
MessageSujet: Re: Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain    Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  EmptyMar 26 Juil 2022 - 16:15

Bonjour mon général,

Bonjour mon général,
Je suis nouveau sur ce forum mais relativement ancien dans le militaria que je collectionne depuis l'âge de 10 ans et j'en ai 62 aujourd'hui Surprised
Je vous écris ce mail car j'ai trouvé tout à fait par hasard ce post de 2018 de vous au sujet de cette tunique kaki de la grande tenue Mle 1922 d'un chef de bataillon du 64ème régiment des tirailleurs marocains que vous avez présenté comme celle d'un commandant, ou plutôt d'un chef d'escadron, du 64ème régiment d'artillerie d'Afrique. En effet l'erreur est assez compréhensible entre ces deux Armes, mais la différence se juge par la couleur du fonds des pattes de col, kaki pour l'infanterie, et les boutons jaune sans empreinte pour l'infanterie d'Afrique.
Je collectionne tout ce qui se rattache au 64RTM qui a participé à la guerre du RIF comme tous ces régiments dits de la "série 60" qui a existé entre 1920 et 1929... Je possède un fanion de sa 2ème CNIe de mitrailleuses, une vareuse d'un sergent rengagé, d'un étonnant insigne de chéchia ou de fourragère, ..et d'un képi de chef de bataillon assorti à votre tunique! c'est dire l'émotion que j'ai ressentie en découvrant votre post d'autant plus que je pense qu'il s'agit très vraisemblablement du képi d'origine à cette tunique.
Il faudrait que je vous envoie une photo, mais je ne vois pas encore comment faire.
Même si ce forum n'est peut être pas le lieu d'une telle proposition, je suis tout à fait disposé à vous proposer un échange contre une autre pièce de l'armée d'Afrique que vous collectionnez comme moi.
Bien cordialement
Molinier79
Revenir en haut Aller en bas
Molinier79
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : Niort (79)
Thème de collection : armée d'Afrique 1890-1945
Date d'inscription : 26/07/2022

Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  Empty
MessageSujet: Re: Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain    Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  EmptyMar 26 Juil 2022 - 17:07

Bonjour

Pour faire suite à mon dernier message, je poste deux photos du képi du CBA du 64RTM; photo un peu surexposées mais je ferai mieux la prochaine fois.
Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  Ca2c5510

Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  Img_0110


Revenir en haut Aller en bas
lcd
Aspirant
Aspirant
lcd


Nombre de messages : 272
Localisation : Thenac
Thème de collection : insignes et souvenirs
Date d'inscription : 30/12/2019

Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  Empty
MessageSujet: Re: Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain    Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  EmptyMar 26 Juil 2022 - 18:09

Bonjour les passionnés

Le titre de ce post m'a accroché les yeux ... dans l'Artillerie nous avons des "Chef d'Escadron" (= CEN) et non pas des "Chef de Bataillon" (=CBN),
J'ai donc ouvert et lu.
Félicitation pour la trouvaille.
Cependant une question me turlupinait : qu'est-ce qui vous fait dire Artillerie et plus précisément 64° RAA ? En effet om n'y a pas de rouge ni de canon nulle part !
L'intervention de Molinier79 me réjouit et réconforte c'est probablement du Tirailleur ! Je le remercie pour son intervention.
Cordialement

LCD
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16462
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  Empty
MessageSujet: Re: Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain    Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  EmptyMar 26 Juil 2022 - 18:20

Bonjour,
Citation :
réconforte c'est probablement du Tirailleur

à ma connaissance pas de 64 eme RT, que ce soit M, T ou A....dans mes souvenirs la numérotation des RT s'arrête avant 50.
A confirmer.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Aspirant
Aspirant
lcd


Nombre de messages : 272
Localisation : Thenac
Thème de collection : insignes et souvenirs
Date d'inscription : 30/12/2019

Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  Empty
MessageSujet: Re: Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain    Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  EmptyMar 26 Juil 2022 - 18:28

Bonsoir les Passionnés

WIKIPEDIA donne un 64° RTM du 1/1/20 au 1/1/29.

Cordialement

LCD

PS : je vous l'accorde WIKI n'offre aucune garantie

Re PS : pour le numéro je n'avais pas mémorisé les pattes de col, mais qui n'indiquent pas "Art" !


Dernière édition par lcd le Mar 26 Juil 2022 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mon general
Aspirant
Aspirant
mon general


Nombre de messages : 392
Age : 56
Localisation : En Lorraine
Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération
Date d'inscription : 21/08/2018

Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  Empty
MessageSujet: Re: Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain    Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  EmptyMar 26 Juil 2022 - 18:29

Bonjour

Correction du titre faite

J'avais depuis fait la bonne attribution, sans avoir pris le temps de faire la correction.
Merci pour votre réactivité et remise en haut de ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://general.kepi.free.fr/sommaire.htm
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16462
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  Empty
MessageSujet: Re: Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain    Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  EmptyMar 26 Juil 2022 - 18:35

Bonjour Icd Wink
Merci pour ce renseignement...Je vais fouiner.
Cordialement.
Cependant je me pose la question suivante: Pour un RTM on aurait alors à la fois le croissant et l'étoile chérifienne ?
Revenir en haut Aller en bas
mon general
Aspirant
Aspirant
mon general


Nombre de messages : 392
Age : 56
Localisation : En Lorraine
Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération
Date d'inscription : 21/08/2018

Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  Empty
MessageSujet: Re: Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain    Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  EmptyMar 26 Juil 2022 - 18:50

Voilà le buste en situation dans mon bureau
Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  20210213
Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  20210212

Revenir en haut Aller en bas
http://general.kepi.free.fr/sommaire.htm
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16462
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  Empty
MessageSujet: Re: Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain    Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  EmptyMer 27 Juil 2022 - 17:54

Bonjour ,
après avoir fouillé dans ma documentation, je confirme l'existence d'un 64 eme RTM et corrige mon erreur. Wink
En Octobre 1920 , les RTM ont pris des numéros de la série 60 ( le 4 RMTM devenant le 64 eme RTNA en 1923 et le 64 eme RTM en 1926.)
Tous ces RTM reprendront les numéros de 1 à 8 en 1929.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Aspirant
Aspirant
lcd


Nombre de messages : 272
Localisation : Thenac
Thème de collection : insignes et souvenirs
Date d'inscription : 30/12/2019

Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  Empty
MessageSujet: Re: Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain    Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  EmptyMer 27 Juil 2022 - 19:33

Bonsoir les Passionnés

Bravo pour la recherche et ses fruits !

Cordialement

LCD
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16462
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  Empty
MessageSujet: Re: Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain    Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  EmptyMer 27 Juil 2022 - 20:16

Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  88091
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11059
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  Empty
MessageSujet: Re: Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain    Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  EmptyJeu 28 Juil 2022 - 14:24

Salut
Le képi assorti est tout simplement.... superbe !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  Empty
MessageSujet: Re: Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain    Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chef de bataillon du 64 RTM - Régiment Tirailleurs Marocain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souvenir du 1er régiment de spahis marocain
» Indochine : Bataillon de Marche du 3e Régiment de Tirailleurs Algériens
» Chef de bataillon du 32ème Régiment d'infanterie en 1939
» Placard de rappels cdt Georges-Albert Aymé Chef de Bataillon 1 régiment Tonkin
» Décos et diplôme lieutenant tirailleurs marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: