le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM'AriaPM'Aria  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Partagez

Placard de rappels cdt Georges-Albert Aymé Chef de Bataillon 1 régiment Tonkin

AuteurMessage
mon general
Caporal
Caporal
mon general

Thème de collection : Officier Generaux, Armée d'Afrique, Ordres et médailles coloniales - Compagnon de la libération

Placard de rappels  cdt Georges-Albert Aymé  Chef de Bataillon 1 régiment Tonkin Empty
MessageSujet: Placard de rappels cdt Georges-Albert Aymé Chef de Bataillon 1 régiment Tonkin   Placard de rappels  cdt Georges-Albert Aymé  Chef de Bataillon 1 régiment Tonkin EmptyDim 5 Mai - 20:43

Bonjour,
Je vous présente plus en détail, une de mes rentrées de Pâques  avec ce placard de décorations assez bien garni du cdt Georges-Albert Aymé chef de bataillon en Indochine dans les années 30.

Il passera Général de Brigade pendant la seconde guerre et décédera le 29.01.1950

Son dossier sur la Base Léonore :

]http://www2.culture.gouv.fr/public/mistral/leonore_fr?ACTION=RETROUVER&FIELD_1=Cnoms&VALUE_1=Ayme&FIELD_2=PRENOMS&VALUE_2=&FIELD_3=DATE-NSS&VALUE_3=&FIELD_4=LIEU-NSS&VALUE_4=&FIELD_5=Nom%20de%20jeune%20fille&VALUE_5=&FIELD_6=SEXE&VALUE_6=%20&FIELD_7=COTE&VALUE_7=&NUMBER=28&GRP=0&REQ=%28%28Ayme%29%20%3aNOM%2cNOM2%2cNOM-JF%2cNOM-MARI%2cSURNOM%2cNOTES%20%29&USRNAME=nobody&USRPWD=4%24%2534P&SPEC=9&SYN=1&IMLY=&MAX1=1&MAX2=1&MAX3=100&DOM=All[/url]

Placard de rappels  cdt Georges-Albert Aymé  Chef de Bataillon 1 régiment Tonkin Placar11
Placard de rappels  cdt Georges-Albert Aymé  Chef de Bataillon 1 régiment Tonkin Citati11

Dernière édition par mon general le Lun 6 Mai - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://general.kepi.free.fr/sommaire.htm
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww

Thème de collection : ww12 fr et all colonie

Placard de rappels  cdt Georges-Albert Aymé  Chef de Bataillon 1 régiment Tonkin Empty
MessageSujet: Re: Placard de rappels cdt Georges-Albert Aymé Chef de Bataillon 1 régiment Tonkin   Placard de rappels  cdt Georges-Albert Aymé  Chef de Bataillon 1 régiment Tonkin EmptyDim 5 Mai - 21:05

bonjour,

superbe placard Placard de rappels  cdt Georges-Albert Aymé  Chef de Bataillon 1 régiment Tonkin 301937 , merci du partage

collectionnement
gth94
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
gth94

Thème de collection : Décorations

MessageSujet: Re: Placard de rappels cdt Georges-Albert Aymé Chef de Bataillon 1 régiment Tonkin   Placard de rappels  cdt Georges-Albert Aymé  Chef de Bataillon 1 régiment Tonkin EmptyLun 6 Mai - 15:50

Bonjour
Beau placard, dans un ordre tout a fait "personnel" !
marechal38
Caporal
Caporal
marechal38

Thème de collection : Uniformes gendarmerie + coups de coeur

MessageSujet: Re: Placard de rappels cdt Georges-Albert Aymé Chef de Bataillon 1 régiment Tonkin   Placard de rappels  cdt Georges-Albert Aymé  Chef de Bataillon 1 régiment Tonkin EmptyJeu 9 Mai - 19:22

Bonsoir,

superbe ensemble.
L'ordre semble correct. A l'époque, les ordres coloniaux se trouvaient au milieu des médailles françaises...

Cordialement
Guillaume
gth94
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
gth94

MessageSujet: Re: Placard de rappels cdt Georges-Albert Aymé Chef de Bataillon 1 régiment Tonkin   Placard de rappels  cdt Georges-Albert Aymé  Chef de Bataillon 1 régiment Tonkin EmptyJeu 9 Mai - 19:31

Re-
Le placard date d'apres 46.
L'Interalliée devrait être après la commémo 39/45, la colo avant ...
c'est quand même un peu en vrac tout ça !
gth94
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
gth94

MessageSujet: Re: Placard de rappels cdt Georges-Albert Aymé Chef de Bataillon 1 régiment Tonkin   Placard de rappels  cdt Georges-Albert Aymé  Chef de Bataillon 1 régiment Tonkin EmptyJeu 9 Mai - 19:38

... et la croix de guerre TOE avant la 40 vues les citations.
Mais, bon , il est gégène, il fait ce qu'il veut !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Placard de rappels cdt Georges-Albert Aymé Chef de Bataillon 1 régiment Tonkin   Placard de rappels  cdt Georges-Albert Aymé  Chef de Bataillon 1 régiment Tonkin Empty

Placard de rappels cdt Georges-Albert Aymé Chef de Bataillon 1 régiment Tonkin
Page 1 sur 1