le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Conseils pour patiner ses vêtements (impression traitement CC2)

Aller en bas 
AuteurMessage
Florian-Stawikowski
Général de Division
Général de Division
Florian-Stawikowski


Nombre de messages : 1244
Localisation : Vire - Normandie
Thème de collection : 1ère DB Polonaise
Date d'inscription : 04/06/2018

Conseils pour patiner ses vêtements (impression traitement CC2)  Empty
MessageSujet: Conseils pour patiner ses vêtements (impression traitement CC2)    Conseils pour patiner ses vêtements (impression traitement CC2)  EmptySam 18 Aoû 2018 - 16:08

Bonjour,

Ayant fait l'acquisition d'une veste m41 et d'un pantalon hbt, j'ai suivi les conseils d'un ami pour donner un look "DDAY" avec une impression de traitement CC2 sur la veste et le pantalon. J'ai vu pas mal de question concernant la patine des uniformes en reproduction, de ce fait j'aimerai vous faire part de mon expérience, espérant en aider certains.

Afin de patiner votre veste et votre pantalon, il vous faudra vous munir de deux tubes de vaseline de 100ml, d'un pot de talc pour bébé, d'un sèche cheveux et de vous armer de beaucoup de patience. Vous avez tout ? C'est bon on peut commencer !

Il vous faudra étaler vos vêtements sur le sol, et en littéralement beurrer l'intégralité de ces derniers avec de la vaseline. Essayez de beurrer le tout uniformément, pour un rendu plus homogène. Ensuite, il vous faudra saupoudrer le tout de talc, ne soyez pas radin sur ce dernier, puis frotter le tout énergiquement pour ne pas laisser de traces blanches sur vos vêtements. Une fois que vous avez fait cela pour le pantalon et la veste, faites les sécher une bonne semaine à l'air libre. Puis, je vous conseille de finir par un petit coup de sèche cheveux (car tout n'aura pas sécher, oui, oui, oui !) sur l'ensemble des vêtements pour que la vaseline sèche bien et que votre uniforme reprennent une bonne couleur.

Voilà, vous êtes paré pour vendre votre uniforme comme un vrai... Non plus sérieusement, si le travail est bien fait, vous n'aurez plus grand chose à faire, si ce n'est que réitérer les étapes si vous êtes un perfectionniste. Voilà, à vous les camps de reconstitution ou alors à vous le beau mannequin !

Cordialement,
Florian.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour patiner ses vêtements (impression traitement CC2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patiner les vetements?
» Enfin la solution pour patiner son uniforme !
» L'impression sur bache pour arrière plan de collection
» Conseils pour achat
» Conseils pour vieillir une réplique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: