le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le casque au fond du placard

Aller en bas 
+20
Fred_M
mmggrraaiinnee
Blagapar
Cap_Dan
jerk
uchronie
hb24
philcoll29
5RCS
rougeau
aligan
solcarlus
le picard
le louis
DOUDOU555
Adler 65
Hiroo Onoda
ian scott
berkane
caro-9
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Le casque au fond du placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 15:19

A la lumière des explications des uns et des autres je me dis que je suis peut être trop naïf. En même temps que ce soit sur le forum, en bourse ou en broc, combien des histoires qu'on peut entendre ( particulièrement dans un contexte marchand) sont réellement avérées ?

Le plus important n'est il pas que parfois cela puisse faire le bonheur d'un collectionneur et membre régulier ? J'ai peur que la restriction contraigne les néophytes à recourir au flood, comme ça s'est déjà vu. Voir à ne plus s'arrêter du tout ici, au profit de FB par exemple.

Par contre renoncer aux estimations me semble être une bonne idée. Il y a autant d'estimations que de collectionneurs. J'admire ceux d'entre vous qui se hasardent à en donner une. J'ai souvent constaté que c'était une source de discorde entre nous (membres participants régulièrement), en plus d'être très aléatoire.

Après que ce soit une interdiction d'estimation, de propositions d'achat sauvage, ou l'instauration d'un monopole de vente provisoire sur le forum, ça me paraît très compliqué de contraindre qui que ce soit. À part ceux qui voudront bien se prêter au jeu. Malheureusement notre passe temps échappe souvent à toute rationalité.

La décision finale ne m'appartient et mon opinion n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cap_Dan
Colonel
Colonel
Cap_Dan


Nombre de messages : 867
Age : 69
Localisation : Languedoc
Thème de collection : XXème siècle
Date d'inscription : 28/04/2017

Le casque au fond du placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 18:14

Bonjour
Un peu tardif mais si je comprends le souci de certains concernant l'estimation même si je ne suis pas vraiment collectionneurs, juste un peu passionné.
Cependant supprimer ce type de topic ou le limiter à une fréquentation régulière c'est rejeter beaucoup de personnes honnêtes et surtout prendre le risque, pour les collectionneurs du site, de rater une belle occasion. En effet vous limiter à une authentification avec possibilité d'estimation après un mois ou cinquante posts l'effet serait encore et tout ce que certains ont pu vous montre partirait directement sur LBC ou eb.
Revenir en haut Aller en bas
Blagapar
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 537
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire
Date d'inscription : 25/01/2015

Le casque au fond du placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2018 - 21:33

ian scott a écrit:
Wahouuuuu.
La belle peinture vert jardin. J'adore!!!
L'histoire en plus est magnifique.
On va me faire croire qu' un gugus trouve un casque chez pépé et comme par enchantement trouve un forum pour montrer ce chef d'oeuvre.
Ça me rappelle un casque m35 cam avec fil de fer.une belle arnaque...
Pour l'estimation 60€.
Bisous.

Ce n'est pas une peinture "vert jardin", c'est celle des chantiers de jeunesse sous Vichy (1941/1944).... Et certaines unité de la 1ère DFL, formée à partir de chantiers de jeunesse ont gardé la couleur de leurs coiffure "par esprit de bouton"....
Casque intéressant malgré l'absence de son intérieur.
Le V inversé pourrait peut-être correspondre à un grade FFI ou 1ère DFL.
Le casque a l'air d'être "bon"....
Regarde dans le grenier s'il n'y aurait pas d'autrtes choses de même couleur (pantalon, veste, chaussures à clou, etc...).
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chevreux-debarras-brocante.fr/
Invité
Invité




Le casque au fond du placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 19:03

Bonjour,

Il y a un forum célèbre sur lequel beaucoup de membres de PM sont également inscrits et qui procède ainsi :

-accès aux rubriques ventes, achats, échanges estimations au terme d'un certains nombre de messages, nombre plutôt important et dissuasif pour les malotrus uniquement intéressés.
-rubrique estimation accessible seulement si l'on vend ensuite l'objet sur le forum.

En parallèle, grande sévérité quant au comportement en général, notamment sur les dérives politiques, les termes grossiers, les insultes; cela évite que l'on vide sa poche à venin bien à l'abris derrière son clavier et participe à la bonne ambiance générale.

Et pourtant ce forum se porte à merveille, sa rubrique ventes est performante et lorsqu'on y achète on a la garantie absolue de ne pas acquérir une drouille.

L'intransigeance n'est pas à mon sens pas incompatible avec bonne ambiance et j'ai même tendance à croire l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
ian scott
Général d'Armée
Général d'Armée
ian scott


Nombre de messages : 1615
Localisation : Dans ma grotte nivernaise
Thème de collection : Allemand 2 GM
Date d'inscription : 05/11/2016

Le casque au fond du placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 19:11

JANLE a écrit:
Bonjour,

Il y a un forum célèbre sur lequel beaucoup de membres de PM sont également inscrits et qui procède ainsi :

-accès aux rubriques ventes, achats, échanges estimations au terme d'un certains nombre de messages, nombre plutôt important et dissuasif pour les malotrus uniquement intéressés.
-rubrique estimation accessible seulement si l'on vend ensuite l'objet sur le forum.

En parallèle, grande sévérité quant au comportement en général, notamment sur les dérives politiques, les termes grossiers, les insultes; cela évite que l'on vide sa poche à venin bien à l'abris derrière son clavier et participe à la bonne ambiance générale.

Et pourtant ce forum se porte à merveille, sa rubrique ventes est performante et lorsqu'on y achète on a la garantie absolue de ne pas acquérir une drouille.

L'intransigeance n'est pas à mon sens pas incompatible avec bonne ambiance et j'ai même tendance à croire l'inverse.

Bonjour,
quelle est ce forum SVP?
CDT
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Le casque au fond du placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 19:57

Hello,

Même si je suis d'accord sur le fait qu'il y a quelque chose à faire je ne suis pas d'accord sur plusieurs points avec ce que tu dis :

JANLE a écrit:

-rubrique estimation accessible seulement si l'on vend ensuite l'objet sur le forum.

L'idée n'est pas bête mais du coup ça veut dire que : on ne peut pas faire une estimation de sa collection pour simplement "savoir" ou anticipé en cas de "coup dur" et ça veut également dire que on ne peut pas faire d'estimation afin de faire une vente ou échange avec un ami (je ne parle pas de vente par MP, je pense que on a tous des amis collectionneurs autour de nous avec qui on fait des ventes/échanges)

JANLE a écrit:
En parallèle, grande sévérité quant au comportement en général, notamment sur les dérives politiques, les termes grossiers, les insultes; cela évite que l'on vide sa poche à venin bien à l'abris derrière son clavier et participe à la bonne ambiance générale.

Pour ma part je trouve que la modération fait très bien son travail et les sanctions sont exemplaires.

JANLE a écrit:
Et pourtant ce forum se porte à merveille, sa rubrique ventes est performante et lorsqu'on y achète on a la garantie absolue de ne pas acquérir une drouille.

Pour ma part quand j'achète sur le forum je ne voit pas de problèmes et si ce n'est pas déjà fait par le vendeur on peut toujours lui demander de faire un post d'authentification pour être sur.


cdlt Le casque au fond du placard - Page 2 88091
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Le casque au fond du placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 8:36

Bonjour.

JANLE a écrit:
Bonjour,

Il y a un forum célèbre sur lequel beaucoup de membres de PM sont également inscrits et qui procède ainsi :

-accès aux rubriques ventes, achats, échanges estimations au terme d'un certains nombre de messages, nombre plutôt important et dissuasif pour les malotrus uniquement intéressés.
-rubrique estimation accessible seulement si l'on vend ensuite l'objet sur le forum.

En parallèle, grande sévérité quant au comportement en général, notamment sur les dérives politiques, les termes grossiers, les insultes; cela évite que l'on vide sa poche à venin bien à l'abris derrière son clavier et participe à la bonne ambiance générale.

Et pourtant ce forum se porte à merveille, sa rubrique ventes est performante et lorsqu'on y achète on a la garantie absolue de ne pas acquérir une drouille.

L'intransigeance n'est pas à mon sens pas incompatible avec bonne ambiance et j'ai même tendance à croire l'inverse.

Il arrive aussi que des forums se transforment en république bananière avec le petit roi qui va avec, entouré d'un staff, prêt à vendre son âme, pour partager une petite parcelle de pouvoir. Et tout cela derrière leurs claviers. Et gare si tu n'es pas dans la ligne du parti.
C'est le monde virtuel d'aujourd'hui.

Sol.


Dernière édition par solcarlus le Jeu 16 Aoû 2018 - 9:28, édité 1 fois (Raison : Fôte.)
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Le casque au fond du placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 8:47

Bonjour, bonjour
Je viens mettre mon grain de sable.....

Le plus simple quand on a un doute sur la sincérité d'une demande, c'est de la laisser lettre morte....
Pourquoi faire de nouvelles règles, règlements, codes, arrêtés etc..... c'est bien Franchouillard ça, très administratif je trouve..... j'ai l'impression d’être au boulot Shocked

Chers amis, faites simple et opérationnel !!! Si vous doutez passez votre chemin et ne répondez plus !!!!
Peut être que de trop, et systématiquement, partager ses connaissances provoques les demandes.

Après n'oubliez pas non plus que vous avez tous commencé la collection un jour, vous avez tous commencé un jour à apprendre et que certains d'entre vous ont un jour eu un coup de chance aussi, et trouvé de beaux objets avec de belles histoires le tout bien authentique...

Puis le but du forum n'étant pas de faire de l'argent, si des objets sont identifiés ici puis vendus ailleurs..... la belle affaire !!!!!

Maintenant, après le coup de gueule les remerciements :
Dans mon cas je remercie encore Crevette, Chape48, Curly Red Ryder et tous ceux qui ont été patients avec mes questions bêtes quand j'ai commencé, ils ont pris le temps de me répondre et je suis toujours là.

Autocritique finale puis je passe a un autre sujet, qui n'a pas fait estimer ici pour vendre ailleurs ??? Personnellement il m'est arrivé de faire estimer ici et de vendre ailleurs avec une marge substantielle quand j'avais besoin de fonds, un peu plus d'une fois....
J'ai aussi fait pas mal de dons, et pas seulement de petites choses sans valeur...
j'ai vendu ici quelques pièces, au prix le plus bas, dans un esprit de partage....
Suis je quelqu'un de mauvais ???????

In fine j'espère revoir Caro-9 sur les pages du forum, si ce n'est pas le cas je l'oublierai pour passer à autre chose et puis c'est tout.

Bonne fin de semaine à tous...
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4191
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

Le casque au fond du placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 9:16

solcarlus a écrit:


Il arrive aussi que des forums se transforment en république bananière avec le petit roi qui va avec, entouré d'un staff, prêt à vendre son âme, pour partager une petite parcelle de pouvoir. Et tout cela derrière leurs claviers. Et gare si tu n'est pas dans la ligne du parti.
C'est le monde virtuel d'aujourd'hui.

Sol.

Bonjour

ça sent le vécu... Le casque au fond du placard - Page 2 3369775417
Revenir en haut Aller en bas
ian scott
Général d'Armée
Général d'Armée
ian scott


Nombre de messages : 1615
Localisation : Dans ma grotte nivernaise
Thème de collection : Allemand 2 GM
Date d'inscription : 05/11/2016

Le casque au fond du placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 13:25

solcarlus a écrit:
Bonjour.

JANLE a écrit:
Bonjour,

Il y a un forum célèbre sur lequel beaucoup de membres de PM sont également inscrits et qui procède ainsi :

-accès aux rubriques ventes, achats, échanges estimations au terme d'un certains nombre de messages, nombre plutôt important et dissuasif pour les malotrus uniquement intéressés.
-rubrique estimation accessible seulement si l'on vend ensuite l'objet sur le forum.

En parallèle, grande sévérité quant au comportement en général, notamment sur les dérives politiques, les termes grossiers, les insultes; cela évite que l'on vide sa poche à venin bien à l'abris derrière son clavier et participe à la bonne ambiance générale.

Et pourtant ce forum se porte à merveille, sa rubrique ventes est performante et lorsqu'on y achète on a la garantie absolue de ne pas acquérir une drouille.

L'intransigeance n'est pas à mon sens pas incompatible avec bonne ambiance et j'ai même tendance à croire l'inverse.

Il arrive aussi que des forums se transforment en république bananière avec le petit roi qui va avec, entouré d'un staff, prêt à vendre son âme, pour partager une petite parcelle de pouvoir. Et tout cela derrière leurs claviers. Et gare si tu n'es pas dans la ligne du parti.
C'est le monde virtuel d'aujourd'hui.

Sol.

Bonjour.
Complètement d'accord avec toi.
Il faut être un veau ou un mouton pour perdurer sur certains supports.
J'attends impatiemment le nom de ce forum magnifique...
Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 640
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Le casque au fond du placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 13:55

le picard a écrit:
solcarlus a écrit:


Il arrive aussi que des forums se transforment en république bananière avec le petit roi qui va avec, entouré d'un staff, prêt à vendre son âme, pour partager une petite parcelle de pouvoir. Et tout cela derrière leurs claviers. Et gare si tu n'est pas dans la ligne du parti.
C'est le monde virtuel d'aujourd'hui.

Sol.

Bonjour

ça sent le vécu... Le casque au fond du placard - Page 2 3369775417

+1avec solcarlus,je connais ça sur un autre site,certain pensent tout connaitre et font la pluie ou le beau temps et tout ce qu ils peuvent dire est lettre d évangile,sauf que lorsqu on demande à voir leur collection,aucune photos ne sortent...
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3278
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Le casque au fond du placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 17:03

Euh ... non rien Smile

Enfin si, dites nous de quel forum vous parlez. Là où on vous a expliqué que vos pièces exceptionnelles étaient des drouilles ?
Revenir en haut Aller en bas
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 640
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Le casque au fond du placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 18:07

aligan a écrit:
Euh ... non rien Smile

Enfin si, dites nous de quel forum vous parlez. Là où on vous a expliqué que vos pièces exceptionnelles étaient des drouilles ?

Salut,MP envoyé
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3278
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Le casque au fond du placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 18:27

Oui, j’avaïs bien compris. Je me doutais quec’etais ce site. J’ai suivi les débats sur vos casques à insigne.

Le problème c’est pas que quelques uns y font la pluie et le beau temps. Le problème c’est plutôt que vous rejettez toutes les critiques qui ne sont pas positives. Et comme tout le monde vous dit que vos casques sont des pompes, vous voyez un complot.

Le problème ne vient peut être pas de la grange. Le problème vient peut être plutôt des margoulins qui vous ont arnaqué. C’est le risque quand on veut se faire une collection très vite en alignant les biftons.

Désolé pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 640
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Le casque au fond du placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 20:14

Salut aligan,le probleme c est que 4ou5 personnes(toujours les memes) sur ce site dénigrent mes coques et pas"tout le monde"comme vous dites,sur 3000 membres....ça fait une difference.il y a eu des discussions sur trois casques  achetés à des marchands,donc deux achetés à l epoque à st marie du mont et non sur la quarantaine que j ai en collection,à te lire on dirait que j ai que des pompes...,il faut pas tout melanger.d ailleurs j en presente un bon nombre ici et pas mal ont apprecié mes coques.sachant comme j ai dit sur l autre site,mon ensemble de la big red one jugeait pas bon sur ce site la interesse le musée de la big red one,ça me fait rire.les collectionneurs qui m ont envoyé des MP de soutien m ont dit de laisser tomber...donc c est ce que je fais et Je continuerais à mettre des photos sur ma page de PM,celui qui est interessé regarde,les autres passent leur chemin,je ne peux empecher la jalousie .
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3278
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Le casque au fond du placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 23:35

La jalousie ? Je crois pas, non. La lucidité peut être. En tout cas c’est pas un problème du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le casque au fond du placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 20:53

aligan a écrit:
Oui, j’avaïs bien compris. Je me doutais quec’etais ce site. J’ai suivi les débats sur vos casques à insigne.

Le problème c’est pas que quelques uns y font la pluie et le beau temps. Le problème c’est plutôt que vous rejettez toutes les critiques qui ne sont pas positives. Et comme tout le monde vous dit que vos casques sont des pompes, vous voyez un complot.

Le problème ne vient peut être pas de la grange. Le problème vient peut être plutôt des margoulins qui vous ont arnaqué. C’est le risque quand on veut se faire une collection très vite en alignant les biftons.

Désolé pour vous.

Salut,
bon résumé de Aligan, CQFD !!!

Maintenant, 3000 membres sur une moyenne de 170 participants réguliers :
Faut pas ce baser sur les 3000, mais sur les 170 restant et surtout,
sur la petite dizaines spé du casque Allemand, qui eux, auront un jugement correct,
méme, si des fois, les réponses ne plaisent pas ou ne vont pas dans le sens,
que l'on souhaiterai Wink

Yves.
Revenir en haut Aller en bas
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3246
Age : 53
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

Le casque au fond du placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 21:16

DOUDOU555 a écrit:
Perso je n'y crois plus à ces petites histoires d'objets à estimer trouvés par des néophites qui ont besoin d'aide pour estimer les reliques de papy...
Dans tous les cas ou presque ça se termine en vente ailleurs sans un remerciement...
Selon moi profiter des connaissances des membres pour faire du fric ailleurs je ne trouve pas celà normal.
Il y a déjà eu débat et la solution miracle n'existe pas.
Mais c'est dingue de voir que toutes ces demandes échouent ici et pas sur les autres forums : il y a certainement quelque chose à améliorer pour éviter la dérive.

bonsoir
j"ai commenxè sur PM avec des objet du grand pere
alors c'est vrai que tout le monde ne collectionne pas apres une trouvaille et vendent l"article mais quelques uns s'y passionnent et rien que pour cela cela vaut le coup de continuer
Wink
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3278
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Le casque au fond du placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 21:59

Idem. Une des premières pièces que j’y ai mis est le casque de l’aieul.
Revenir en haut Aller en bas
alexandernevski
Sergent
Sergent
alexandernevski


Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Belgique, France et Espagne
Thème de collection : Masques à gaz, appareils de protection
Date d'inscription : 04/11/2017

Le casque au fond du placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 22:07

Bonjour,
Je suis du même avis que Aligan et hb24, on à chaqun notres interets, collections et conaissances.

Si je connais la militaria espagnole ou belge mais j'ai aucune idée de l'allemand, que dois-je dire dansles rubriques comme "identification casque allemand / gourde allemand / la mère allemande / la grand-mère danseuse allemande" etc? "belle piece?" "wow! genial!"?

A mon avis, si nous sommes dans un forum comme celui-ci c'est pour contribuer, partager et apprendre. Punir pour punir c'est con.

Désolé pour le mauvais français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le casque au fond du placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 22:16

Le forum est connu de beaucoup de membres de pm puisqu'il s'agit de MC3
Revenir en haut Aller en bas
Blagapar
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 537
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire
Date d'inscription : 25/01/2015

Le casque au fond du placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 13:03

Bonjour à tous,

J'ai donc acquis le casque de Caroline (que je remercie), et je confirme ma première impression :

Il s'agit d'un casque "motorisé" français, repeint "vert sapin" sous Vichy.

Le "V" inversé est probablement une marque de grade (présent seulement du coté gauche).

Certaines unités de la 1ère Division Française Libre ont conservé une tradition issue des chantiers de jeunesse, comme ce fut le cas pour le 4ème Régiment de Chasseurs d'Afrique, qui portait même le bérêt "chantier" (témoignage).

Cette coiffure serait à rapprocher de ce type d'unité

Le casque au fond du placard - Page 2 134768
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chevreux-debarras-brocante.fr/
R5GEORGIUS
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
R5GEORGIUS


Nombre de messages : 3112
Localisation : R5 et RP
Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs"
Date d'inscription : 13/01/2017

Le casque au fond du placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 16:24

Blagapar a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai donc acquis le casque de Caroline (que je remercie), et je confirme ma première impression :

Il s'agit d'un casque "motorisé" français, repeint "vert sapin" sous Vichy.

Le "V" inversé est probablement une marque de grade (présent seulement du coté gauche).

Certaines unités de la 1ère Division Française Libre ont conservé une tradition issue des chantiers de jeunesse, comme ce fut le cas pour le 4ème Régiment de Chasseurs d'Afrique, qui portait même le bérêt "chantier" (témoignage).

Cette coiffure serait à rapprocher de ce type d'unité

Le casque au fond du placard - Page 2 134768

Bonjour,
Vous avez bien fait. C'est une pièce intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le casque au fond du placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 16:39

Magnifique,Caroline n'aura pas eu besoins d'atteindre les prés requis définis par le règlement pour pouvoir vendre son casque Laughing Elle a fait un heureux sur le forum Very Happy Tout est parfait dans le meilleur des monde Laughing  

Le casque au fond du placard - Page 2 88091
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3278
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Le casque au fond du placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 17:52

Est ce que ce n’est pas une bonne chose que ce casque échoue chez un membre du forum ? De plus je ne veux pas jeter le bébé avec l’eau du bain, et j’accorde du crédit à l’histoire de Caroline. On a tous récupéré de telles pièces IRL.

Alors pourquoi pas sur le forum ?

Au demeurant ça ne me choque pas plus que ce qui se fait ici sur la partie vente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le casque au fond du placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 17:59

Bien sur bien sur......C'est pas comme si il y avait un règlement non plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3426
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

Le casque au fond du placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 18:14

sébi boy o 'connor a écrit:
Magnifique,Caroline n'aura pas eu besoins d'atteindre les prés requis définis par le règlement pour pouvoir vendre son casque Laughing Elle a fait un heureux sur le forum  Very Happy  Tout est parfait dans le meilleur des monde Laughing  

Le casque au fond du placard - Page 2 88091

Tout un art de contourner le règlement..... No
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3278
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Le casque au fond du placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 19:12

Si le règlement fait rater des pièces aux membres du forum, c’est problématique il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3246
Age : 53
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

Le casque au fond du placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 19:23

il y a eu des cas ou la modération a laissé place aux ventes pour ce genre de personnes désireux de vendre
je me rappelle de plusieurs dagues et récemment un m35 ou 40 SD
Le casque au fond du placard - Page 2 88091
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le casque au fond du placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 20:41

aligan a écrit:
Si le règlement fait rater des pièces aux membres du forum, c’est problématique il me semble.

Je crois que tu n'as pas tout compris au règlement Rolling Eyes Enfin c'est pas grave et je ne suis ni modo ni admin Cool

Le casque au fond du placard - Page 2 88091
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le casque au fond du placard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque au fond du placard   Le casque au fond du placard - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le casque au fond du placard
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le casque au fond du placard
» un petit casque qui m'attendait au fond d'un trou
» Placard
» placard
» Placard de rappels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: