le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Lettre du Ministre Clarke au Général l'Huillier de Hoff

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Lettre du Ministre Clarke au Général l'Huillier de Hoff Empty
MessageSujet: Lettre du Ministre Clarke au Général l'Huillier de Hoff   Lettre du Ministre Clarke au Général l'Huillier de Hoff EmptyMar 8 Mai 2018 - 21:47

Bonjour, Bonsoir,

Voici la présentation de la pièce la plus vieille de ma collection, et une des plus importantes. Cette lettre est datée du 20 Janvier 1813, écrite par Ministre de la Guerre de Napoléon Ier, Henri Jacques Clarke (1765-1818) au Général l'Huillier de Hoff (1759-1837) commandant la 11ème Division militaire de Bayonne. Voici ce qui est écrit:

"
Ministère de la Guerre.
Paris le 20 Janvier 1813

                       

                   Général, conformément à un décret impérial du 12 de ce mois, les cohortes des 1er Ban de la Garde Nationale doivent être formées en régiment qui prendront des numéros à la suite de l'Infanterie de Ligne, chaque régiment sera composé de 4 cohortes dont les 6 compagnies de fusiliers formeront les 4 bataillons de guerre et les compagnies de dépôt les 5ème Bataillons dit de dépôts.
                    Comme en général les cohortes d'une même division peuvent être destinés à entrer dans différents régiments, je vous engage à faire régler et arrêter la comptabilité centrale de ces cohortes, de manière à ce qu'au moment où vous recevriez l'ordre de faire partir les compagnies de dépôts pour des destinations diverses, leurs comptabilités particulières puissent être divisées et que chacune emporte la sienne pour la remettre au Conseil d'Administration du Bataillon dont elle devra faire partie.

                      Recevez, Général, l'assurance de ma parfaite considération.
                      Le Ministre de la Guerre.

"

Lettre du Ministre Clarke au Général l'Huillier de Hoff Missiv10

Cordialement,
MG

PS: Je m'excuse de la qualité de l'image, je ne sais absolument pourquoi elle comme cela Sad
Revenir en haut Aller en bas
didier 26
Général de Brigade
Général de Brigade
didier 26


Nombre de messages : 915
Age : 59
Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26)
Thème de collection : Les coups de cœur
Date d'inscription : 31/07/2010

Lettre du Ministre Clarke au Général l'Huillier de Hoff Empty
MessageSujet: Re: Lettre du Ministre Clarke au Général l'Huillier de Hoff   Lettre du Ministre Clarke au Général l'Huillier de Hoff EmptyMar 8 Mai 2018 - 21:54

Bonsoir

Merci pour le partage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre du Ministre Clarke au Général l'Huillier de Hoff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettre général Clarke Premier Empire du 12 juillet 1808
» Lettre général delestraint
» Lettre général de Gaulle
» Lettre de l'Etat-major général (An 12)
» Lettre du 15 Mars 1810 - au pharmacien Abadie quartier Général Dessolles Cordoue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Histoire, divers-
Sauter vers: