le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Beret / Tarte Chasseurs Alpins WWI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Henri
Caporal
Caporal
Henri


Nombre de messages : 70
Localisation : Australia
Thème de collection : Chasseurs Alpins WW1
Date d'inscription : 08/09/2017

Beret / Tarte Chasseurs Alpins WWI  Empty
MessageSujet: Beret / Tarte Chasseurs Alpins WWI    Beret / Tarte Chasseurs Alpins WWI  EmptyMer 2 Mai 2018 - 2:37

Bonjour a tous ,

J ai enfin pu trouver un béret de Chasseur Alpin pour completer le theme qui me tient a coeur : les Chasseurs Alpins durant la 1ere guerre mondiale .
Acheter pas tres cher durant une vente aux enchères a Londres mais toujours pas arrivé a destination .

La question est de savoir si vous pourriez me donner un avis sur la période d utilisation de ce beret . Est on dans le creneau 1914 /1918 ??? La salle des ventes l a positionné WWI , beret de sous officier .

Je penche pour un model 1889 , donc bien en service durant cette période , une seule piece de laine , pas de coutures et sans doublure . Ecusson ss officier en canaille brodé argent bordée de cordonnet jonquille et cousu sur un écusson en drap du fond .
Les seuls 3 photos dont je dispose montrent un beret en tres tres non état pour son age et de plus c est une piece qui est assez rare a dénicher ...Beret / Tarte Chasseurs Alpins WWI  H2025313
Beret / Tarte Chasseurs Alpins WWI  H2025314
Beret / Tarte Chasseurs Alpins WWI  H2025315

Mais j aurai besoin de vos conseils d experts !!
Merci pour votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3150
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Beret / Tarte Chasseurs Alpins WWI  Empty
MessageSujet: Re: Beret / Tarte Chasseurs Alpins WWI    Beret / Tarte Chasseurs Alpins WWI  EmptyMer 2 Mai 2018 - 10:17

Bonjour, quel est son diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Caporal
Caporal
Henri


Nombre de messages : 70
Localisation : Australia
Thème de collection : Chasseurs Alpins WW1
Date d'inscription : 08/09/2017

Beret / Tarte Chasseurs Alpins WWI  Empty
MessageSujet: Re: Beret / Tarte Chasseurs Alpins WWI    Beret / Tarte Chasseurs Alpins WWI  EmptyMer 2 Mai 2018 - 10:56

Je ne l ai pas encore recu , juste fait un estiamtif avec les photos ... ca me semble pas tres loin des 33.5 cm reglementaires a confirmer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beret / Tarte Chasseurs Alpins WWI  Empty
MessageSujet: Re: Beret / Tarte Chasseurs Alpins WWI    Beret / Tarte Chasseurs Alpins WWI  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beret / Tarte Chasseurs Alpins WWI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beret / Tarte Chasseurs Alpins
» Tartes chasseurs alpins
» CHASSEURS ALPINS
» Ski des chasseurs alpins
» Skis de chasseurs alpins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: