le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...

Aller en bas 
+3
uchronie
miliww
Alex 18
7 participants
AuteurMessage
Alex 18
Général d'Armée
Général d'Armée
Alex 18


Nombre de messages : 1972
Age : 25
Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand
Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait
Date d'inscription : 13/07/2015

Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...   Empty
MessageSujet: Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...    Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...   EmptyDim 29 Avr 2018, 12:08

Bonjour,

mon collègue était absent aujourd’hui... Et en plus j'ai loupé le réveil...   Sad

Bref je me suis dit:  -bon aller, je vais quand même aller faire un petit tour même si il est déjà 9h...

Voilà les trouvailles:

- une pairs de brodequins SOC

- un diplôme de l’ordre du Cambodge

- un livre

- un fusil à platine

Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...   Z310

Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...   Z210

Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...   Z110

Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...   Img_2727

Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...   Img_2721

Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...   Img_2725

Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...   Img_2720

Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...   Img_2722

Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...   Img_2723

Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...   Img_2724

Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...   Img_2728

Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...   Img_2726

Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...   Img_2731

Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...   Img_2729

Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...   Img_2730

Pour la petite histoire, je repartais tranquillement chez moi avec mon diplôme et mes brodequins dans mon sac à dos

quand je passe par le tout dernier stand de la brocante. Je vois un petit tas de fusil avec des 4,5 à plomb, des carabines de jardin, gras

modifié chasse... Et je vois ce fusil en mauvais état... Aller on demande pour rigoler combien il en veut... Je repars avec pour 15 euro  Shocked

Je ne sais pas quelle modèle c'est par contre... Si quelqu'un à une idée ?


Je suis aussi très content du diplôme car il est du même homme que celui de la semaine dernière:

https://www.passionmilitaria.com/t142068-brocante-dominicale-n22-us-ww2-diplome-medaille-musette-et-de-la-chance

J'en reviens toujours pas pour le fusil...

Cordialement geek
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...   Empty
MessageSujet: Re: Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...    Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...   EmptyDim 29 Avr 2018, 12:19

bonjour,

félicitations, car ....

retour pour moi de brocante avec plein de militaria à des prix de folie et des copies monstrueuses (vendue comme bon évidement !!!), donc retour néant , enfin je vise quelques pièces si cet après midi j'y retourne et que j'arrive à négocier , on verra

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16462
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...   Empty
MessageSujet: Re: Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...    Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...   EmptyDim 29 Avr 2018, 12:31

Bonjour Alex,
belle brocante Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...   475779
Le fusil semble être un silex modifié à percussion......?

Amicalement.


Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...   Empty
MessageSujet: Re: Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...    Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...   EmptyDim 29 Avr 2018, 13:22



Salut

Sympa le fusil, bravo....... Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...   261606
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
Sergent
Sergent
JLH4590


Nombre de messages : 128
Age : 76
Localisation : normandie
Thème de collection : armes a feu anciennes
Date d'inscription : 16/01/2016

Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...   Empty
MessageSujet: Re: Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...    Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...   EmptyDim 29 Avr 2018, 16:16

BONJOUR, 

fusil civil

CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2315
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...   Empty
MessageSujet: Re: Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...    Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...   EmptyDim 29 Avr 2018, 16:20

Bonjour,

Je ne sais si je suis "le collègue" mais en tout cas tu as grave géré sur ce coup là bravo ! Wink

Amicalement,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
keo
Aspirant
Aspirant
keo


Nombre de messages : 478
Localisation : limousin
Thème de collection : cambodge
Date d'inscription : 07/05/2013

Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...   Empty
MessageSujet: Re: Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...    Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...   EmptyDim 29 Avr 2018, 23:05

bonsoir
félicitation pour cet ordre du cambodge.
au vu de votre autre post l'ensemble de départ devait certainement valoir le détour .
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Alex 18
Général d'Armée
Général d'Armée
Alex 18


Nombre de messages : 1972
Age : 25
Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand
Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait
Date d'inscription : 13/07/2015

Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...   Empty
MessageSujet: Re: Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...    Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...   EmptyLun 30 Avr 2018, 11:40

Merci pour votre intérêt!

miliww: oui des fois on rentre bredouille malheureusement... On a la chance de jamais voir de copie

à cette petite brocante dominical! Il n'y a jamais de matos allemand aussi donc....

uchronie: je crois bien en effet! Je pense que c'est un 1822 qui a bien été modifié et pas un civil...

cleeclee: oui c'est toi andouille!

keo: je pense aussi! J'ai pas pu tout voir avant que que ce soit dilapidé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...   Empty
MessageSujet: Re: Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...    Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brocante dominicale n°23: fusil, brodequins soc, diplôme national Cambodge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brocante dominicale n°22: us ww2, diplôme médaille, musette.... et de la chance!
» Influencé !?!? Brocante dominicale
» Un beau diplôme Ordre Royal du Cambodge et l'histoire de son titulaire...
» Brocante dominicale n°14
» Brocante dominicale n°17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: