le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

 

 Dague diplomatique Allemande

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cd72
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 1
Localisation : Emmerin
Thème de collection : Dagues
Date d'inscription : 16/03/2018

Dague diplomatique Allemande Empty
MessageSujet: Dague diplomatique Allemande   Dague diplomatique Allemande EmptyVen 16 Mar 2018 - 10:36

Bonjour à tous

Je suis nouveau ici!
J'ai une dague allemande et je suis quasiment certain qu'il s'agit d'une copie, mais j'aimerais votre avis ( je ne m'y connais pas!!)
Sur la lame est inscrit H.O.LLER SOLINGEN

Dague diplomatique Allemande 15211910
Dague diplomatique Allemande 15211911
Dague diplomatique Allemande 15211912
Revenir en haut Aller en bas
alexbraun
Major
Major
alexbraun


Nombre de messages : 231
Localisation : bordeaux
Thème de collection : allemand francais
Date d'inscription : 03/03/2018

Dague diplomatique Allemande Empty
MessageSujet: Re: Dague diplomatique Allemande   Dague diplomatique Allemande EmptyVen 16 Mar 2018 - 11:02

ben oui!
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 855
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Dague diplomatique Allemande Empty
MessageSujet: Re: Dague diplomatique Allemande   Dague diplomatique Allemande EmptyMer 21 Mar 2018 - 23:39

Bonsoir cd72,

comme vous vous en doutiez bien, la dague présentée est en effet une reproduction que l'on voit souvent, sans doute d'origine espagnole, heureusement facile à identifier.
Au premier coup d'œil ce qui interpelle c'est la poignée ventrue avec ses plaquettes blanches, laiteuses. les originales ont une silhouette plus svelte et les plaquettes sont en celluloïd certes, mais imitation de la nacre, dont elles reproduisent peu ou prou les irisations caractéristiques..On ne peut se tromper donc.
L'aigle est également différent des originaux,  ses ailes sont plus larges, plus massives.
la lame enfin porte une imitation assez grossière (manque de définition) du logo de FW HÖLLER. ce fabricant aurait effectivement fabriqué en son temps des dagues gouvernementales, mais en tous cas on ne voit jamais de dague authentique avec ce marquage.En revanche les copies abondent,  parfois avec "Höller Berlin" d'ailleurs. les marquages les plus souvent rencontrés sont en fonction du nombre de pièces fabriquées :  ALCOSO et EICKHORN, très loin ensuite vient PUMA puis encore plus loin WKC.. On trouve aussi parfois de telles dagues parfaitement originales, sans aucun logo sur la lame..
Voici pour comparer avec la pièce présentée à l'identification, une dague de C. Eickhorn.
Vous pourrez constater la différence de forme de la poignée, l'effet donné par les plaquettes en imitation nacre et enfin la forme de l'aigle de la garde.
cordialement,
Patrick
Dague diplomatique Allemande Gouv_e11
Dague diplomatique Allemande Gouv_e10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dague diplomatique Allemande Empty
MessageSujet: Re: Dague diplomatique Allemande   Dague diplomatique Allemande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dague diplomatique Allemande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation pour une copie ancienne de Dague diplomatique Allemande
» Estimation dague diplomatique Holler
» Roumanie, dague ou miniature de dague? - Fabrication allemande: Holler.
» Dague SA Allemande, dague officier heer copié
» dague allemande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les armes-
Sauter vers: