le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un poste sur les Uhlan?

Aller en bas 
+10
Pck.B
semper.talis
victor
Tosta
Manu13
gégé68
kristiaan
uchronie
pegase001
Sithgrani
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nono0707
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 35
Localisation : France
Thème de collection : Ww1
Date d'inscription : 11/03/2023

Un poste sur les Uhlan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon arrière arrière grand père.   Un poste sur les Uhlan? - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024 - 17:14

Bonjour pas de matos de mon côté juste un soldat, de ma famille. Je viens de trouver la photo aujourd'hui. Peut on tirer des informations de son uniforme? Il habitait en alsace Lorraine donc après 18 il est devenue soldat français.
Bonne journée !
(Si je gene dites le moi j'enlève ma question)

Un poste sur les Uhlan? - Page 2 Screen42
Un poste sur les Uhlan? - Page 2 Screen40
Un poste sur les Uhlan? - Page 2 Screen41
Revenir en haut Aller en bas
gégé68
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gégé68


Nombre de messages : 17986
Age : 83
Localisation : Alsace
Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 )
Date d'inscription : 28/11/2010

Un poste sur les Uhlan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poste sur les Uhlan?   Un poste sur les Uhlan? - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024 - 17:51

bonsoir

pour votre Uhlan c'est difficile à dire sans voie la plaque et la couleur des garnitures
je pense qu'il était sous/officier et qu'il était dans un régiment Prussien mais le qu'elle ?
il faudrait les couleurs des boutons pour éliminée certain régiment

a plus

gégé mattioli
Revenir en haut Aller en bas
Nono0707
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 35
Localisation : France
Thème de collection : Ww1
Date d'inscription : 11/03/2023

Un poste sur les Uhlan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poste sur les Uhlan?   Un poste sur les Uhlan? - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024 - 18:03

gégé68 a écrit:
bonsoir

 pour votre Uhlan  c'est difficile à dire sans voie la plaque et la couleur des garnitures
je pense qu'il était sous/officier   et qu'il était dans un régiment Prussien mais le qu'elle ?
il faudrait  les couleurs des boutons pour éliminée  certain régiment

   a plus

  gégé     mattioli

Merci pour ta réponse. Malheureusement je n'ai que cette photo, j'ai déjà de la chance de l'avoir, ce n'est pas le cas de bon nombre des soldats de ma famille, certains sont de véritables fantôme 😅
Revenir en haut Aller en bas
zeb
Sergent
Sergent
zeb


Nombre de messages : 125
Localisation : Pays de Retz
Thème de collection : Militaria 1792-1945
Date d'inscription : 11/01/2024

Un poste sur les Uhlan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poste sur les Uhlan?   Un poste sur les Uhlan? - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2024 - 12:04

Bonjour,

Ma contribution à ce post avec un exemplaire d'une chapska mle 1867 d'un trompette (Haarbusch rouge typique et garniture de sous-officier) du 3ème escadron du 3ème régiment des Uhlans de la Garde.
Le Paradebusch jaune et la paire d'épaulettes sont des fabrications postérieures.

Cordialement,
zeb

PS : lors du la guerre de 1870-1871, le 3.Garde Ulanen Regiment, alors caserné à Postdam, est engagé dans plusieurs escarmouches et batailles. Il est utilisé à Buzancy, Bar et Carignan en 1870/71, combat à la bataille de Sedan et participe au bombardement de Montmédy. Les uhlans sont aussi à Pierrefitte, Stains, L'Isle-Adam, ainsi qu'au siège de Paris. Ils ont alors leurs quartiers à Gisors et de là effectuaient les opérations à Forêt-la-Folie et à Vernon.
Provenant de la succession d'une famille du Mans, ce casque avait peut-être été récupéré par l'un des nombreux gardes mobiles provenant de la Sarthe, alors engagés dans la défense de Paris.

Un poste sur les Uhlan? - Page 2 P3100022

Revenir en haut Aller en bas
zeb
Sergent
Sergent
zeb


Nombre de messages : 125
Localisation : Pays de Retz
Thème de collection : Militaria 1792-1945
Date d'inscription : 11/01/2024

Un poste sur les Uhlan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poste sur les Uhlan?   Un poste sur les Uhlan? - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2024 - 12:19

J'ai également cette coiffure, aux couleurs d'un officier réserviste du Thüringisches Ulanen-Regiment 6.

Les Rabbatte, Paradebusch & Haarbusch sont des fabrications postérieures de chez Jörg Dehn :

Un poste sur les Uhlan? - Page 2 P3100024

Cordialement,
zeb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un poste sur les Uhlan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un poste sur les Uhlan?   Un poste sur les Uhlan? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un poste sur les Uhlan?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sabre KD 89 Uhlan
» Uhlan somme
» Recherche informations soldat uhlan.
»  les armes blanches Impériale Allemande
» Tschapka uhlan 1895 du UR 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Alliance :: L'Empire Allemand :: Equipements, uniformes-
Sauter vers: