le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Recherche informations soldat uhlan.

Aller en bas 
AuteurMessage
Nono0707
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 35
Localisation : France
Thème de collection : Ww1
Date d'inscription : 11/03/2023

Recherche informations soldat uhlan. Empty
MessageSujet: Recherche informations soldat uhlan.   Recherche informations soldat uhlan. EmptyDim 18 Fév 2024 - 17:25

Bonjour à tous.
Je fais des recherches depuis un moment pour retrouver les soldats de ma famille, j'en ai jusque la trouver 3 du côté de mon grand père. 3 frères, tous revenus indemne, Douaumont, malmaison enfin bref.

Je suis allé voir du côté de ma mère, c'est assez flou, mais j'ai mon arrière arrière grand père, un certain jean adam Kriegel (francisé). J'ai retrouvé sa fiche matricule mais bien sûr vu qu'il etait en Moselle il était allemand et donc sa fiche matricule ne commence que en 1918. "A servi dans l'armée allemande cavalerie comme sous officier" puis en France affecté au 28e regiment de dragon.

Sa fiche matricule française à été trouvée dans les archives de la Moselle dans le répertoire de registre de Sarreguemines


Il était donc un ss-officier uhlan. Mais dans quelle regiment 🤷‍� je ne sais pas si on peut tirer plus d'informations de la photo, l'Allemand c'est pas ma tasse de thé.
Comment trouver son parcours militaire du côté allemand ? Ce serait intéressant, dire que mes ancêtre ce sont peut-être croisés mais dans 2 camps différents 🙁.
Recherche informations soldat uhlan. Screen45
Recherche informations soldat uhlan. Screen43
Recherche informations soldat uhlan. Screen44
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche informations soldat uhlan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche informations sur un soldat us
» Recherche informations sur un soldat US
» recherche informations sur un soldat allemand ww2
» recherche d'informations sur un soldat allemand ww2
» Recherche informations soldat 2nd armored us

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Alliance :: L'Empire Allemand :: Equipements, uniformes-
Sauter vers: