le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!)

Aller en bas 
+13
jchfab
KLEIN
Felddivision
LICAS
usryan
flak 31
Enfield
d-day6644
poilu31
paulux
oli29
Northumbrian
ClémentH
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Janjan
Major
Major
Janjan


Nombre de messages : 228
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/04/2008

Casque US provenant d'Allemagne  (SA FAMILLE A REPONDU!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!)   Casque US provenant d'Allemagne  (SA FAMILLE A REPONDU!) - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 14:41

C'est super,
J'adore cette saga !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
usryan
Aspirant
Aspirant
usryan


Nombre de messages : 291
Age : 43
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : USAAF
Date d'inscription : 04/11/2006

Casque US provenant d'Allemagne  (SA FAMILLE A REPONDU!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!)   Casque US provenant d'Allemagne  (SA FAMILLE A REPONDU!) - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 18:43

Bonjour,

très content que l'adresse que je t'ai indiqué est été la bonne !!!cheers

Citation :
j'espère en apprendre plus sur ses actions durant la guerre (il a obtenu la médaille de la victoire, il a donc du participer aux combats pour la libération

Concernant la "WWII Victory Medal", elle récompense tout soldat ayant été dans l'armée us entre le 7 décembre 1941 et le 31 décembre 1946 quleque soit le lieu (aux usa ou hors des usa). Elle indique donc juste que Carmine Ruma a été soldat lors de la ww2. Wink

Je ne pense pas qu'il ai participé aux combats de la libération. Rolling Eyes Tu as en effet les médailles de campagne et il ne semble pas que Carmine Ruma ai obtenu la "European-African-Middle eastern Campaign Medal", ce qui indique qu'il est arrivé en Europe après le 8 novembre 1945 ou dans les 3O jours précedents. Cette médaille récompense en effet au moins 30 jours de service consécutifs en Europe, Afrique ou au Moyent-orient entre le 7 décembre 1941 et le 8 novembre 1945. study Il semble donc que Carmin Ruma soit arrivé tardivement en Europe notamment pour l'occupation de l'Allemagne après la fin de la ww2 comme l'atteste le fait qu'il ai été récompensé par la "Army of Occupation Medal avec la barette "Germany" qui atteste d'au moins 30 jours consécutifs en Allemagne en 1946.

Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usryan.skyblog.com
ClémentH
Aspirant
Aspirant
ClémentH


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Thème de collection : US et british WWII
Date d'inscription : 27/03/2008

Casque US provenant d'Allemagne  (SA FAMILLE A REPONDU!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!)   Casque US provenant d'Allemagne  (SA FAMILLE A REPONDU!) - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 22:53

Merci pour ces infos complémentaires, il a donc été en Allemagne au moins de juin 46 à septembre 47. Il a du récupérer le casque d'un autre gars, ce qui expliquerait le deuxième matricule dans le liner ! Tout comme la nouvelle peinture et tout le reste.

C'est excitant de voir toutes les pièces du puzzle se réunir. J'attends une autre réponse d'Ernie, je vous tiendrai bien sûr au courant des nouvelles.

Merci encore,

Clément
Revenir en haut Aller en bas
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Casque US provenant d'Allemagne  (SA FAMILLE A REPONDU!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!)   Casque US provenant d'Allemagne  (SA FAMILLE A REPONDU!) - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 23:30

.


Dernière édition par Felddivision le Mar 25 Juil 2023 - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ClémentH
Aspirant
Aspirant
ClémentH


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Thème de collection : US et british WWII
Date d'inscription : 27/03/2008

Casque US provenant d'Allemagne  (SA FAMILLE A REPONDU!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!)   Casque US provenant d'Allemagne  (SA FAMILLE A REPONDU!) - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 23:34

C'est clair, c'est fascinant. Bonne chance dans tes recherches !

Clem
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8331
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Casque US provenant d'Allemagne  (SA FAMILLE A REPONDU!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!)   Casque US provenant d'Allemagne  (SA FAMILLE A REPONDU!) - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 12:45

Tu peux maintenant postuler à un emploi d'enquêteur..Super travail d'investigation, qui de plus abouti.. La cerise sur le gâteau. Ton casque a retrouvé son âme. Félicitations.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Casque US provenant d'Allemagne  (SA FAMILLE A REPONDU!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!)   Casque US provenant d'Allemagne  (SA FAMILLE A REPONDU!) - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 13:05

Oui c'est vrai que c'est un long travail d'investigation ! Pour ma tenue, j'écris à sa fille bientôt, je peut avoir l'adresse de son père qui serait toujours en vie et de ses enfants mais il faut payer ...
J'espère que sa fille pourra me répondre et j'espère que ca lui fera plaisir même si moi et l'Anglais ca fait 3, j'espère qu'elle ne tiendra pas compte des fautes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ClémentH
Aspirant
Aspirant
ClémentH


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Thème de collection : US et british WWII
Date d'inscription : 27/03/2008

Casque US provenant d'Allemagne  (SA FAMILLE A REPONDU!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!)   Casque US provenant d'Allemagne  (SA FAMILLE A REPONDU!) - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 13:20

Fais appel à usryan, il a des comptes dans les sites de généalogies, c'est grâce à lui que j'ai pu retrouver la famille du soldat. D'ailleurs merci encore à lui, et merci pour tous vos gentils commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Casque US provenant d'Allemagne  (SA FAMILLE A REPONDU!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!)   Casque US provenant d'Allemagne  (SA FAMILLE A REPONDU!) - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 13:27

.


Dernière édition par Felddivision le Mar 25 Juil 2023 - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ClémentH
Aspirant
Aspirant
ClémentH


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Thème de collection : US et british WWII
Date d'inscription : 27/03/2008

Casque US provenant d'Allemagne  (SA FAMILLE A REPONDU!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!)   Casque US provenant d'Allemagne  (SA FAMILLE A REPONDU!) - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 9:35

Salut, désolé pour la réponse tardive.

Dans ma lettre j'ai parlé de l'objet que j'avais, du fait que j'aurais aimé avoir plus d'infos sur l'homme, du fait que j'étais éternellement reconnaissant de leur sacrifice pour notre liberté, et j'ai bourré le tout de formules de politesse.

Pour l'anglais, tu n'as qu'à m'envoyer une copie de la lettre, je peux te la corriger, je suis bilingue.

Clem
Revenir en haut Aller en bas
Felddivision
Aspirant
Aspirant
Felddivision


Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2006

Casque US provenant d'Allemagne  (SA FAMILLE A REPONDU!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!)   Casque US provenant d'Allemagne  (SA FAMILLE A REPONDU!) - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 10:58

Bonjour, merci, je t'envoi un MP ! Very Happy
La lettre devrait partir demain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque US provenant d'Allemagne  (SA FAMILLE A REPONDU!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!)   Casque US provenant d'Allemagne  (SA FAMILLE A REPONDU!) - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:27

oué jolie casque
Revenir en haut Aller en bas
Luft
Capitaine
Capitaine
Luft


Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Thème de collection : reconstitution, collection militaria,.....
Date d'inscription : 19/05/2009

Casque US provenant d'Allemagne  (SA FAMILLE A REPONDU!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!)   Casque US provenant d'Allemagne  (SA FAMILLE A REPONDU!) - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:49

Super histoire clément! Vraiment super de lui avoir rendu son âme et vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaris.bbactif.com/
Contenu sponsorisé





Casque US provenant d'Allemagne  (SA FAMILLE A REPONDU!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!)   Casque US provenant d'Allemagne  (SA FAMILLE A REPONDU!) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des reliques ... Dont un casque Allemand KM provenant de la poche de La Rochelle
» Sabre d'honneur du Général Dallemagne remis par Bonaparte le 10.5.1796
» Casque adrian 14/18 de famille.
» Un nouveau casque colonial dans la famille !
» Petite famille de casque M1 tous des vosges.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Les équipements-
Sauter vers: