| | Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Janjan Aspirant

Nombre de messages: 260 Localisation: Alsace Date d'inscription: 20/04/2008
 | Sujet: Re: Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!) Sam 6 Déc - 15:41 | |
| C'est super, J'adore cette saga !!!  |
|
 | |
usryan Major

Nombre de messages: 247 Age: 30 Localisation: Aquitaine Date d'inscription: 04/11/2006
 | Sujet: Re: Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!) Sam 6 Déc - 19:43 | |
| |
|
 | |
ClémentH Adjudant

Nombre de messages: 164 Age: 23 Localisation: Tours Date d'inscription: 27/03/2008
 | Sujet: Re: Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!) Sam 6 Déc - 23:53 | |
| Merci pour ces infos complémentaires, il a donc été en Allemagne au moins de juin 46 à septembre 47. Il a du récupérer le casque d'un autre gars, ce qui expliquerait le deuxième matricule dans le liner ! Tout comme la nouvelle peinture et tout le reste.
C'est excitant de voir toutes les pièces du puzzle se réunir. J'attends une autre réponse d'Ernie, je vous tiendrai bien sûr au courant des nouvelles.
Merci encore,
Clément |
|
 | |
Felddivision Aspirant

Nombre de messages: 418 Age: 20 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 29/10/2006
 | Sujet: Re: Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!) Dim 7 Déc - 0:30 | |
| C'est comme moi avec le pilote Eugene E Stish, j'écris à un de ses amis et peut-être bientôt à sa fille ! Je trouve ca vraiment passionnant d'en apprendre tous les jours sur un soldat !  |
|
 | |
ClémentH Adjudant

Nombre de messages: 164 Age: 23 Localisation: Tours Date d'inscription: 27/03/2008
 | Sujet: Re: Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!) Dim 7 Déc - 0:34 | |
| C'est clair, c'est fascinant. Bonne chance dans tes recherches !
Clem |
|
 | |
143600 Modérateur

Nombre de messages: 898 Age: 46 Localisation: LIMOGES et PONT L EVEQUE -14- Date d'inscription: 01/04/2008
 | Sujet: Re: Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!) Dim 7 Déc - 13:45 | |
| Tu peux maintenant postuler à un emploi d'enquêteur..Super travail d'investigation, qui de plus abouti.. La cerise sur le gâteau. Ton casque a retrouvé son âme. Félicitations. Laurent |
|
 | |
Felddivision Aspirant

Nombre de messages: 418 Age: 20 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 29/10/2006
 | Sujet: Re: Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!) Dim 7 Déc - 14:05 | |
| Oui c'est vrai que c'est un long travail d'investigation ! Pour ma tenue, j'écris à sa fille bientôt, je peut avoir l'adresse de son père qui serait toujours en vie et de ses enfants mais il faut payer ... J'espère que sa fille pourra me répondre et j'espère que ca lui fera plaisir même si moi et l'Anglais ca fait 3, j'espère qu'elle ne tiendra pas compte des fautes !  |
|
 | |
ClémentH Adjudant

| Sujet: Re: Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!) Dim 7 Déc - 14:20 | |
| Fais appel à usryan, il a des comptes dans les sites de généalogies, c'est grâce à lui que j'ai pu retrouver la famille du soldat. D'ailleurs merci encore à lui, et merci pour tous vos gentils commentaires |
|
 | |
Felddivision Aspirant

| Sujet: Re: Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!) Dim 7 Déc - 14:27 | |
| Oui je sais, mais j'ai déja l'adresse, un ami sur un forum de l'USAAF Américain m'à donné l'adresse de la fille d'Eugene E Stish ! Le problème c'est que je ne sait pas quoi exactement mettre dans la lettre pour que ca lui donne envie de me répondre, j'ai peur que ca paraisse stupide ce que j'écris en plus avec des fautes d'orthographes ... :cry: |
|
 | |
ClémentH Adjudant

| Sujet: Re: Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!) Dim 14 Déc - 10:35 | |
| Salut, désolé pour la réponse tardive.
Dans ma lettre j'ai parlé de l'objet que j'avais, du fait que j'aurais aimé avoir plus d'infos sur l'homme, du fait que j'étais éternellement reconnaissant de leur sacrifice pour notre liberté, et j'ai bourré le tout de formules de politesse.
Pour l'anglais, tu n'as qu'à m'envoyer une copie de la lettre, je peux te la corriger, je suis bilingue.
Clem |
|
 | |
Felddivision Aspirant

| Sujet: Re: Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!) Dim 14 Déc - 11:58 | |
| Bonjour, merci, je t'envoi un MP ! La lettre devrait partir demain !  |
|
 | |
francodu22 Aspirant

Nombre de messages: 328 Age: 21 Localisation: bretagne Date d'inscription: 01/06/2009
 | Sujet: Re: Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!) Lun 8 Juin - 19:27 | |
| |
|
 | |
Luft Capitaine

Nombre de messages: 629 Age: 21 Localisation: Castres (81) Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!) Lun 8 Juin - 21:49 | |
| Super histoire clément! Vraiment super de lui avoir rendu son âme et vivement la suite ! |
|
 | |
| | Casque US provenant d'Allemagne (SA FAMILLE A REPONDU!) | |
|