le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lettre d'un engagé dans la L.V.F (1941)

Aller en bas 
AuteurMessage
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

Lettre d'un engagé dans la L.V.F (1941) Empty
MessageSujet: Lettre d'un engagé dans la L.V.F (1941)   Lettre d'un engagé dans la L.V.F (1941) EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:47

Lettre anonyme, publiée dans le journal "La Sarthe" du 29 aout 1941

Chers camarades,

Je prends plaisir à vous faire cette petite lettre afin de vous dire en toute loyauté, l'acceuil chaleureux que nous avons rencontré à notre arrivée: table bien garnie, et dès en arrivant, j'ai pris mon service de garde.
Si vous saviez avec quelle joie nous avons été heureux de voir reflotter nos trois couleurs au-dessus d'une caserne française; quelle belle prise d'armes, je ne puis vous la raconter car celà serait trop long, cérémonie malheureusement attristée pas le lâche attentat commis contre Déat et Laval.
Nous avions senti avec fierté dans notre coeur, une auréole de joie et de victoire, et aujourd'hui nous sommes fiers de servir nos trois couleurs. Et sachez tous que l'emblème que nous allons porter sur les champs de bataille contre l'infâme tyran de l'humanité, sera défendue avec honeur.
Je vous prierai de m'excuser auprès des adherents auxquels je n'ai pu dire au revoir, mais assurez-les que nous sommes là pour defendre l'honneur de notre France et que nous saurons faire notre devoir au risque de notre vie, mais qu'eux, là-bas, dans l'interieur du pays, fassent le leur, en songeant parfois à la L.V.F, rempart avancé du R.N.P.
Allons, je vais terminer, car etant caporal de garde, c'est l'heure de ma relève.Vive le R.N.P. Vive la L.V.F

un militant sincère




source : La vie quotidienne des Sarthois de 1939 à 1945
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
 
Lettre d'un engagé dans la L.V.F (1941)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» francais engagé dans l'armée allemande...
» Soldat Belge engage dans l'armée Allemande (plaque a identifié)
» Engagement dans la Marine française - début 1941
» La demande en main d'oeuvre de l'organisation Todt dans la presse locale 1941-44
» Lettre allemande trouvée dans un porte carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: Les volontaires des autres nations :: Histoire, chefs de guerre, divers-
Sauter vers: