le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, tellement plus qu'un simple forum !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM'AriaPM'Aria  

Jeu instantané:

Le gagnant est Savoia, bravo!

Attention, nouveau règlement pour les ventes à lire ici:

http://www.passionmilitaria.com/t38921-reglement-des-ventes-et-echanges-a-lire-imperativement

Partager | 

Mon grand-père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
osnovi
Caporal
Caporal

MessageSujet: Mon grand-père   Dim 5 Oct 2008 - 15:27

Mon grand-père, né en 1909, habitait un village de Guillier, petite commune du morbihan, pendant la seconde guerre mondiale.
Un soldat allemand qui un jour se rasait près d’un puits à l’école fut jeté dans celui-ci et y mourus. Le ou les coupables ne furent pas pris et en représailles les Allemands arrêtèrent tous les hommes pour les envoyer en Allemagne.
Mon grand-père s’est alors caché dans les bois mais a finalement été arrêté et conduit jusque Lorient.
Il a réussi à s’échapper en sautant d’un train avec un voisin, ensuite, en ne marchant que la nuit de ferme en ferme, il a put rentrer chez lui.
Je n’ai malheureusement pas connu mon grand- père, et n’ai pas plus de précision sur cette histoire. Je sais seulement que beaucoup d’entre eux ne sont jamais revenu.
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Mon grand-père   Dim 12 Oct 2008 - 18:56

Merci pour cette histoire touchante.Bravo de ton temoignage pour ne pas oublier ; amities
Revenir en haut Aller en bas

Mon grand-père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1