le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 roman historique - formation Corps Francs + mine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nol
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : Nantes Bretagne
Thème de collection : roman historique
Date d'inscription : 23/08/2017

roman historique - formation Corps Francs + mine Empty
MessageSujet: roman historique - formation Corps Francs + mine   roman historique - formation Corps Francs + mine EmptyMer 30 Aoû 2017 - 12:56

Bon jour,

Je suis engagé dans la rédaction d'un long et ambitieux roman sur la 2ème GM. J'ai consulté des membres du forum France en Guerres que vous connaissez certainement. La question qui m'occupe actuellement est celle des Corps Francs et en particulier de la formation spécifique qui y était impartie, en complément de celle que recevait la totalité des soldats pendant les classes.
En ce qui vous concerne, le sujet qu'introduit en briefing le capitaine instructeur est celui des mines. Je recherche tout renseignement intéressant sur les mines françaises et allemandes pendant la drôle de guerre. J'imagine que le capitaine instructeur expose et résume brièvement ce que les soldats - confirmés déjà par la sélection pour les Corps Francs - savent déjà: poser et dissimuler les mines françaises, déceler et désamorcer les mines allemandes. Après cet exposé et la pratique en mission. mon sergent protagoniste principal du roman devient proche d'un expert. Pouvez-vous me suggérer du contenu?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

roman historique - formation Corps Francs + mine Empty
MessageSujet: Re: roman historique - formation Corps Francs + mine   roman historique - formation Corps Francs + mine EmptyMer 30 Aoû 2017 - 13:06

Bonjour,

Afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum, merci de prendre connaissance du règlement et de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate.
Cordialement,

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
 
roman historique - formation Corps Francs + mine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caporal Fasal Din. Victoria Cross à titre posthume. Corps à corps en Birmanie.
» Dernières rentrées (partie 1): panzer, corps à corps, croix de fer
» Question sur l'attribution de la "nahkampfespange" bronze barrette corps à corps
» Tenue compagnie corps a corps de la Fuhrer Begleit Brigade
» Gros grouping signal corps, 2nd army corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques :: Recherches techniques-
Sauter vers: