le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question sur l'attribution de la "nahkampfespange" bronze barrette corps à corps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kazh du
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : US Allemand
Date d'inscription : 11/05/2021

Question sur l'attribution de la "nahkampfespange" bronze barrette corps à corps Empty
MessageSujet: Question sur l'attribution de la "nahkampfespange" bronze barrette corps à corps   Question sur l'attribution de la "nahkampfespange" bronze barrette corps à corps EmptyMar 28 Juin 2022 - 19:50

Bonjour à tous,

J'ai rentré sur échange cette decoration malheureusement dépourvu de son attache:

Question sur l'attribution de la "nahkampfespange" bronze barrette corps à corps Img_2031

Question sur l'attribution de la "nahkampfespange" bronze barrette corps à corps Img_2032


Cette barrette vient reconnaître l'engagement du récipiendaire dans des combats rapprochés de 15 à 29 jours.

Question idiote...silent

Ces jours doivent ils être consécutifs ?
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10087
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Question sur l'attribution de la "nahkampfespange" bronze barrette corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'attribution de la "nahkampfespange" bronze barrette corps à corps   Question sur l'attribution de la "nahkampfespange" bronze barrette corps à corps EmptyMar 28 Juin 2022 - 19:55

Bonjour,

Absolument pas! Les jours sont comptabilisés avec date et lieu, qui peuvent être étalés sur toute la guerre.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Question sur l'attribution de la "nahkampfespange" bronze barrette corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'attribution de la "nahkampfespange" bronze barrette corps à corps   Question sur l'attribution de la "nahkampfespange" bronze barrette corps à corps EmptyMar 28 Juin 2022 - 19:57

bonjour,

il n'y a pas de question idiote

les jours ne sont pas obligatoirement consécutifs ;

collectionnement

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Denis55
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 166
Localisation : Région parisienne
Thème de collection : Décos et CP allemandes 2è GM
Date d'inscription : 02/10/2020

Question sur l'attribution de la "nahkampfespange" bronze barrette corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'attribution de la "nahkampfespange" bronze barrette corps à corps   Question sur l'attribution de la "nahkampfespange" bronze barrette corps à corps EmptyMar 28 Juin 2022 - 22:40

Bonsoir

La barette en bronze était décernée pour 15 occurrences de combat au corps à corps.
La calsse argent était décernée pour 30 occurrences et celle en or pour 50.

Il y avaiit un système assez détaillé qui faisait que des blessurers graves (amputations par exemple) permettaient d'obtenir une barrette avec un nombre moins élevé d'occurrence.

La barette étant instituée à la mi novembre 1942, l'OKH décida qu"'avant cette date, des séjours en première ligne permettaient de récupérer des "journées" de combat rapproché (je n'ai plus le détail, je cite de tête).

Comme écrtit par les membres avant moi, un soldat pouvait tout à fait effectuer plusieurs combats au corps au corps dans la même journée.
L'obtention de ces combats étaient authentifiés par le chef d'unité et la liste numérotée était souvent rajoutée dans le Soldbuch du soldat.

Hitler considérait la barette du combat au corps à corps en or comme la plus haute décoration et c'est la raison pour laquelle il remis plusieurs fois l'insigne à 10-20 soldats lors de cérémonies formelles au Führerhauptquartier.

Lors de la première remise de l'exemplaire en or par Hitler, (27/08/44 je crois) ce dernier remarqua qu'un des soldats n'avait pas l'EK1. Il lui remit alors d'office.
Ce geste eut pour effet de faire édicter un système de correspondances entre les classes de la NKS et celles des autres décorations :
- L'obtention de la barette en argent entrainait automatiquement celle de l'EK1
- L'obtention de la barette en or entraînait automatiquement celle de la Croix Allemande en or (+3 semaines de permission, ce qui était très rare sur la seconde moitié du conflit) .

A ce jour, on a identifié un plus de 600 récipiendaires de la barette en or. Même si les derniers décorés n'ont pas pu être identifiés en raison du chaos des derniers mois, ce chiffres est à comparer aux 5233 récipiendaires de la fameuse croix de chevalier de la croix de fer (Heer & WSS).

Voilà je crois que je n'ai rien oublié, un peu schématisé mais le sens y est !
Denis
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10087
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Question sur l'attribution de la "nahkampfespange" bronze barrette corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'attribution de la "nahkampfespange" bronze barrette corps à corps   Question sur l'attribution de la "nahkampfespange" bronze barrette corps à corps EmptyMer 29 Juin 2022 - 7:03

Bonjour,

Ce sont des journées de combat au corps à corps, il n'est donc pas possible de cumuler plusieurs combats sur la même journée.
Ce système est valable également pour les badges d'assaut, dont les 3 jours étaient répertoriés.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
kazh du
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : US Allemand
Date d'inscription : 11/05/2021

Question sur l'attribution de la "nahkampfespange" bronze barrette corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'attribution de la "nahkampfespange" bronze barrette corps à corps   Question sur l'attribution de la "nahkampfespange" bronze barrette corps à corps EmptyJeu 30 Juin 2022 - 8:04

Bonjour, et merci à vous pour ces précisions.

Question sur l'attribution de la "nahkampfespange" bronze barrette corps à corps 30243
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur l'attribution de la "nahkampfespange" bronze barrette corps à corps Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'attribution de la "nahkampfespange" bronze barrette corps à corps   Question sur l'attribution de la "nahkampfespange" bronze barrette corps à corps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'attribution de la "nahkampfespange" bronze barrette corps à corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» badge combats corps à corps bronze
»  Question sur barrette allemande WWI.
» barrette bleu blanc rouge etoile bronze
» identifiacation insigne allemand corps à corps
» insigne allemand combat corps à corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: