le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Estimation baïonnette

Aller en bas 
AuteurMessage
LagailleTonneau
Général de Division
Général de Division
LagailleTonneau


Nombre de messages : 1328
Localisation : Belgique
Thème de collection : Belgique ww1-ww2
Date d'inscription : 01/09/2016

Estimation baïonnette Empty
MessageSujet: Estimation baïonnette   Estimation baïonnette EmptySam 12 Aoû 2017 - 18:54

Bonjour,

J'ai fabriqué un porte baïonnette en bois (bientôt des photos dans la rubrique bricolage) et il y a la place pour 3 baïonnettes.
Le ''problème'' si on peut appeler ça comme ça Laughing  est que je n'en possède que 2 à ce jour, une 98/05 de 17 et une suisse 1899.

J'aimerais l'agrémenter d'une baïonnette belge modèle 1916 avec lame en croix mais les prix du net sont très variés comme d'habitude...

Je demande donc votre aide pour estimer une baïonnette:
1: en très bon état
2: en état honnête (un peu de rouille de surface ou quelques coups ou plaquettes abimées mais encore honnête)

J'ai remarqué que certaines étaient bronzées et pas d'autres, à quoi cela est-il dû ? Et cela fait-il varier la valeur ?



Je vous remercie d'avance pour votre temps Estimation baïonnette 30243
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation baïonnette Empty
MessageSujet: Re: Estimation baïonnette   Estimation baïonnette EmptySam 12 Aoû 2017 - 19:24

LagailleTonneau a écrit:
Bonjour,

J'ai fabriqué un porte baïonnette en bois (bientôt des photos dans la rubrique bricolage) et il y a la place pour 3 baïonnettes.
Le ''problème'' si on peut appeler ça comme ça Laughing  est que je n'en possède que 2 à ce jour, une 98/05 de 17 et une suisse 1899.

J'aimerais l'agrémenter d'une baïonnette belge modèle 1916 avec lame en croix mais les prix du net sont très variés comme d'habitude...

Je demande donc votre aide pour estimer une baïonnette:
1: en très bon état
2: en état honnête (un peu de rouille de surface ou quelques coups ou plaquettes abimées mais encore honnête)

J'ai remarqué que certaines étaient bronzées et pas d'autres, à quoi cela est-il dû ? Et cela fait-il varier la valeur ?

Je vous remercie d'avance pour votre temps Estimation baïonnette 30243

Bonjour

Tu es sur du modèle avec lame a croix. ??
Revenir en haut Aller en bas
LagailleTonneau
Général de Division
Général de Division
LagailleTonneau


Nombre de messages : 1328
Localisation : Belgique
Thème de collection : Belgique ww1-ww2
Date d'inscription : 01/09/2016

Estimation baïonnette Empty
MessageSujet: Re: Estimation baïonnette   Estimation baïonnette EmptySam 12 Aoû 2017 - 19:36

Arthur a écrit:
LagailleTonneau a écrit:
Bonjour,

J'ai fabriqué un porte baïonnette en bois (bientôt des photos dans la rubrique bricolage) et il y a la place pour 3 baïonnettes.
Le ''problème'' si on peut appeler ça comme ça Laughing  est que je n'en possède que 2 à ce jour, une 98/05 de 17 et une suisse 1899.

J'aimerais l'agrémenter d'une baïonnette belge modèle 1916 avec lame en croix mais les prix du net sont très variés comme d'habitude...

Je demande donc votre aide pour estimer une baïonnette:
1: en très bon état
2: en état honnête (un peu de rouille de surface ou quelques coups ou plaquettes abimées mais encore honnête)

J'ai remarqué que certaines étaient bronzées et pas d'autres, à quoi cela est-il dû ? Et cela fait-il varier la valeur ?

Je vous remercie d'avance pour votre temps Estimation baïonnette 30243

Bonjour

Tu es sur du modèle avec lame a croix. ??

Enfin, j'appelle ça une lame en croix car elle a 2 tranchants et 2 protubérances au milieu de chaque côté  jocolor :

https://static.weezbe.com/lapetitepiece/Images/products/p_1330G_150704165614.jpg

(je précisais car j'ai déjà vu des lames plates)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation baïonnette Empty
MessageSujet: Re: Estimation baïonnette   Estimation baïonnette EmptySam 12 Aoû 2017 - 20:14

RE Bonjour

Il me semblai bien

C'est bien celle sur ton lien

Mais attention le modèle 1916 e le diamètre intérieur de la douille de  17,4 mm

Et tu a la même modifié 1939 avec le diamètre de 15,5 mm

Voir ici:

http://geraldbaios.fr/?cat=5&paged=2

On en trouve souvent sur deuxième main pour une valeur de 70 a 80 euros.
Revenir en haut Aller en bas
LagailleTonneau
Général de Division
Général de Division
LagailleTonneau


Nombre de messages : 1328
Localisation : Belgique
Thème de collection : Belgique ww1-ww2
Date d'inscription : 01/09/2016

Estimation baïonnette Empty
MessageSujet: Re: Estimation baïonnette   Estimation baïonnette EmptyDim 13 Aoû 2017 - 12:18

Ok, merci pour ton aide et le lien Arthur !
Revenir en haut Aller en bas
LagailleTonneau
Général de Division
Général de Division
LagailleTonneau


Nombre de messages : 1328
Localisation : Belgique
Thème de collection : Belgique ww1-ww2
Date d'inscription : 01/09/2016

Estimation baïonnette Empty
MessageSujet: Re: Estimation baïonnette   Estimation baïonnette EmptyMer 16 Aoû 2017 - 14:03

J'ai enfin trouvé une baïonnette à mon goût, jus mais état correct.

LIEN: https://www.2ememain.be/collections/collections-divers/arm%C3%A9e-guerre-marine/-bajonette-belge-foureau-2-363047577.html

Pouvez-vous m'aider à déchiffrer le marquage ? J'aimerais savoir si c'est un numéro d'unité ou de série ?
A combien l'estimez-vous pour que autant le vendeur que l'acheteur soit comblé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation baïonnette Empty
MessageSujet: Re: Estimation baïonnette   Estimation baïonnette EmptyMer 16 Aoû 2017 - 17:11

LagailleTonneau a écrit:
J'ai enfin trouvé une baïonnette à mon goût, jus mais état correct.

LIEN: https://www.2ememain.be/collections/collections-divers/arm%C3%A9e-guerre-marine/-bajonette-belge-foureau-2-363047577.html

Pouvez-vous m'aider à déchiffrer le marquage ? J'aimerais savoir si c'est un numéro d'unité ou de série ?
A combien l'estimez-vous pour que autant le vendeur que l'acheteur soit comblé ?

Bonjour

Les marquages d'unité se trouve sur la croisière avec le n° de l'arme au sein de l'unité

Ici l'unité est le "13" et le N° est de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
LagailleTonneau
Général de Division
Général de Division
LagailleTonneau


Nombre de messages : 1328
Localisation : Belgique
Thème de collection : Belgique ww1-ww2
Date d'inscription : 01/09/2016

Estimation baïonnette Empty
MessageSujet: Re: Estimation baïonnette   Estimation baïonnette EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 10:14

Merci des infos, c'est toujours mieux de savoir en détails ce qu'on achète Estimation baïonnette 475779
Plus que quelques jours à attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation baïonnette Empty
MessageSujet: Re: Estimation baïonnette   Estimation baïonnette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation baïonnette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (estimation) Baionnette allemande 84/98 3 éme type (estimation)
» Estimation pour cette P07
» estimation 3 baïonnette
» Estimation baïonnette
» Estimation lot de baïonnette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: