le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 reconstitution de bunker

Aller en bas 
+10
savoieenguerre39-45
marvin44
kranken
LeChasseuràCheval
soldier-of-fouilleur
zapan6929
Tiflo 62
EaxBd
paulux
mars91
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marvin44
Colonel
Colonel
marvin44


Nombre de messages : 896
Localisation : ici
Thème de collection : france allemand 40
Date d'inscription : 12/02/2008

reconstitution de bunker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 13:23

[img]je ne suis pas d'accord l'état en a rien à faire des bunkers ils se font manger par l'histoire et la végétation. Si il y a des collectionneur qui prennent c'est pour les sauver. mais tu as raison c'est du vol ces triste a dire
Revenir en haut Aller en bas
EaxBd
Caporal
Caporal
EaxBd


Nombre de messages : 68
Localisation : France.
Date d'inscription : 05/10/2008

reconstitution de bunker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 17:42

Certes, je préfère voir un ventillo dans une cave aue pourri dans un bunker, mais le respect de la propriété d'autrui est un principe fondamental de toute scociété (sauf communiste bien sûr...).
Revenir en haut Aller en bas
savoieenguerre39-45
Soldat
Soldat
savoieenguerre39-45


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : bourg st maurice (savoie 73)
Date d'inscription : 06/11/2008

reconstitution de bunker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:20

très belle pièce,une fois completement fini ça promet d'etre simpa...
perso je suis d'accords que de ce servir dans un bunker c'est du vol mais c'est tellement dommage de voir une pièce d'histoire disparaitre ou ce dégrader lentement avec le temps jusqu'a ce qu'il ne reste que de la poussière...malheureusement on ne peus pas entretenir toutes les casemates du territoir Français...mais c'est un projet qui me tiendrais à coeur si j'avais les moyens
Revenir en haut Aller en bas
http://savoieenguerre39-45.skyrock.com/
kerfleu
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 141
Localisation : Guérande
Date d'inscription : 30/11/2008

reconstitution de bunker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 8:29

Bonjour à tous

Désolé Tiflo 62, mais les bunkers n'appartiennent pas tous à l'Etat...
La grande majorité sont déclassés depuis la fin de la guerre et dans les années qui ont suivi.
Seuls les ouvrages en très bon état, et pouvant être réutilisés reste à la disposition de l'Etat qui peut effectivement le " réquisitionner " certains sont d'ailleurs toujours utilisés. Pour le reste c'est une légende. Il faut par contre demander, normalement, l'autorisation pour le détruire...
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Tiflo 62
Aspirant
Aspirant
Tiflo 62


Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : Pas de calais
Thème de collection : Munitions et accessoires d'armes
Date d'inscription : 01/09/2007

reconstitution de bunker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:51

Ok Wink

Pour une destruction de blockhaus j'ai entendu dire que l'Armée se devait le droit de refuser sa destruction si le block etait encore en bon état , malgré cela les destructions continuent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconstitution de bunker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 18:57

en effet Patrick, tu as raison, l'Etat se permet de "conserver" des bunkers que l'on crois abandonnés mais en définitive, ils font partie d'une liste sur laquelle se présente une future utilisation au cas où, pour ma part j'ai déjà réalisé des suivis pour la protection civile à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
kerfleu
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 141
Localisation : Guérande
Date d'inscription : 30/11/2008

reconstitution de bunker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 14:48

Bonjour à tous

Merci militaria nations, je commençais à me sentir un peu seul...
Il est vrai qu'en 2008 la réutilisation d'un bunker semble très aléatoire... Humidité, infiltrations, normes de sécurité pour l'accueil du public, je laisse de côté l'aspect défensif, car complètement obsolète...un missile peut transpercer 10 mètres de béton armé à 65 KG au M3...
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconstitution de bunker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 15:10

merci pour les info ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconstitution de bunker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 15:37

l'état n'a cas plus faire une liste des collectionneurs français est donner a chaque collectionneur un bunker lool le reve
Revenir en haut Aller en bas
savoieenguerre39-45
Soldat
Soldat
savoieenguerre39-45


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : bourg st maurice (savoie 73)
Date d'inscription : 06/11/2008

reconstitution de bunker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:04

capichef89 a écrit:
l'état n'a cas plus faire une liste des collectionneurs français est donner a chaque collectionneur un bunker lool le reve
je vais en réver cette nuit lol :bball:
Revenir en haut Aller en bas
http://savoieenguerre39-45.skyrock.com/
Invité
Invité




reconstitution de bunker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:36

ton pseudo me fait penser qu'il y a aussi les bunker de la ligne Maginot a partager lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconstitution de bunker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 13:28

super bien fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconstitution de bunker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 0:04

capichef ton blog est tres sympa
bravo
Revenir en haut Aller en bas
paulo35
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 1
Localisation : bretagne
Thème de collection : allemand
Date d'inscription : 11/06/2013

reconstitution de bunker - Page 2 Empty
MessageSujet: support bannettes    reconstitution de bunker - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 7:08

Invité a écrit:
Bonjour à tous, je suis passionner par tout les bunkers allemand de la ww2, je visite souvent des fortification sur le littoral du pas de calais, je vous préssise que je ne suis pas un pilleur ou voleur...
J'ai donc commencer à reconstituer un chambré de bunker allemand, avec du mobilier d'époque (trés dur a trouver), tout les pièces sur la photo provienne de brocante, de don, de bourse...

Je rechercher tout matériel de bunker selement si j'ai la preuve qu'il ne sagit pas d'un démontage réssent.

https://servimg.com/view/12928992/8

passez sur mon blog : pan , je vous couvre

bonjour , j'ai fait une trouvaille dans un encien local que je loue contre entretien et nettoyage du local et sous un tas de bois j'ai trouvé des support de lit pour bunker d'aprés une ancien mais je n'y connais rien en buncker j'en dispose d'au moin 4 pieces + un a été couper en deux , il sont en bon état , ce qui me surprend c'est qu'il sont galvanisés ?? à voir .....
Revenir en haut Aller en bas
Panzerscharte
Sergent
Sergent
Panzerscharte


Nombre de messages : 103
Localisation : France
Date d'inscription : 13/01/2009

reconstitution de bunker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:27

Salut,

En voici en place :
reconstitution de bunker - Page 2 Album_10
Effectivement ils sont galvanisés.

A+
Revenir en haut Aller en bas
mcganga
Général d'Armée
Général d'Armée
mcganga


Nombre de messages : 1537
Age : 31
Localisation : Calonne Ricouart
Thème de collection : Militaria, musique
Date d'inscription : 24/01/2012

reconstitution de bunker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:46

Attention au déterrage de post, le dernier message date de décembre 2008 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
kerfleu
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 141
Localisation : Guérande
Date d'inscription : 30/11/2008

reconstitution de bunker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 6:12

Bonjour à tous,

Il faut aussi les chaînes et la fixation au plafond pour l'autre bord du lit.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reconstitution de bunker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reconstitution de bunker
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: