le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 reconstitution de bunker

Aller en bas 
+10
savoieenguerre39-45
marvin44
kranken
LeChasseuràCheval
soldier-of-fouilleur
zapan6929
Tiflo 62
EaxBd
paulux
mars91
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




reconstitution de bunker Empty
MessageSujet: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:25

Bonjour à tous, je suis passionner par tout les bunkers allemand de la ww2, je visite souvent des fortification sur le littoral du pas de calais, je vous préssise que je ne suis pas un pilleur ou voleur...
J'ai donc commencer à reconstituer un chambré de bunker allemand, avec du mobilier d'époque (trés dur a trouver), tout les pièces sur la photo provienne de brocante, de don, de bourse...

Je rechercher tout matériel de bunker selement si j'ai la preuve qu'il ne sagit pas d'un démontage réssent.

https://servimg.com/view/12928992/8

passez sur mon blog : pan , je vous couvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconstitution de bunker Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:25

je recherche aussi tout plans de mobilier pour en refabriquer

passez sur mon blog : www.capichef89.skyblog.com je vous couvre pan
Revenir en haut Aller en bas
mars91
Sergent
Sergent
mars91


Nombre de messages : 125
Age : 57
Localisation : Derrière mon ordi
Date d'inscription : 22/07/2008

reconstitution de bunker Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:32

Salut,

Super idée très rare continu c'est vraiment sympa.

Martial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconstitution de bunker Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:12

J'ai pensé acheter un ouvrage à proximité de chez moi pour ma collection mais l'humidité me fait peur.
Tu peux avoir des renseignements sur un ouvrage en particulier par le Service Historique de l'Armée de Terre
Revenir en haut Aller en bas
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5206
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

reconstitution de bunker Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker EmptyDim 5 Oct 2008 - 22:12

en tout cas c'est du beau matos que tu a bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
EaxBd
Caporal
Caporal
EaxBd


Nombre de messages : 68
Localisation : France.
Date d'inscription : 05/10/2008

reconstitution de bunker Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:48

Je ne me présente pas, c'est a priori le seul message que je posterai ici.

Petites préçisions...Utiles à un grand nombre d'entre vous.
Récuperer du matos dans des bunkers, c'est du vol.
Récuperer du matos pris dans des bunkers, c'est du recel, même si le dit matos a été pris à la libération.
Je rapelle que la majorité des blocs appartiennent à l'ETAT, et d'autres sont PRIVEES.


Je vous souhaite de belles visites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconstitution de bunker Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker EmptyMar 7 Oct 2008 - 22:12

EaxBd a écrit:
Je ne me présente pas, c'est a priori le seul message que je posterai ici.

Petites préçisions...Utiles à un grand nombre d'entre vous.
Récuperer du matos dans des bunkers, c'est du vol.
Récuperer du matos pris dans des bunkers, c'est du recel, même si le dit matos a été pris à la libération.
Je rapelle que la majorité des blocs appartiennent à l'ETAT, et d'autres sont PRIVEES.


Je vous souhaite de belles visites.

Entièrement d'accord avec toi mais ceux qui se cassent la figure des falaises et sont avalés par la plage et la mer, quelqu'un aura-t-il fait quelque chose pour les sauver avant qu'il ne soit englouti?

Cette question pourrait faire la problématique d'un débat intéressant, à voir.

BeBeR clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
EaxBd
Caporal
Caporal
EaxBd


Nombre de messages : 68
Localisation : France.
Date d'inscription : 05/10/2008

reconstitution de bunker Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker EmptyMer 8 Oct 2008 - 11:19

ça s'appelle de la fouille de sauvegarde, mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi, quel que soit l'état du batiment il reste à son propriétaire, néanmoins sous ce couvert les autorisations sont plus façiles a obtenir.

EaxBd.
Revenir en haut Aller en bas
Tiflo 62
Aspirant
Aspirant
Tiflo 62


Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : Pas de calais
Thème de collection : Munitions et accessoires d'armes
Date d'inscription : 01/09/2007

reconstitution de bunker Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker EmptyMer 8 Oct 2008 - 11:29

Dans ce cas tu vas avoir du mal à avoir du matos de blockhaus puisque justement....ça vient des block' Laughing
Apres y a certains objets qui ne sont pas exclusifs au blockhaus et c'est ta seule solution.

a+
Revenir en haut Aller en bas
EaxBd
Caporal
Caporal
EaxBd


Nombre de messages : 68
Localisation : France.
Date d'inscription : 05/10/2008

reconstitution de bunker Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker EmptyMer 8 Oct 2008 - 11:34

Non.
Il y a les objets pris avec autorisatoin du propriétaire ou achetés au propriétaire du blockhaus quand c'est terrain privé, souvent réutilisée après guerre et en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Tiflo 62
Aspirant
Aspirant
Tiflo 62


Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : Pas de calais
Thème de collection : Munitions et accessoires d'armes
Date d'inscription : 01/09/2007

reconstitution de bunker Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker EmptyMer 8 Oct 2008 - 11:36

Oui mais très rare , de plus meme sur propriété privée les block appartiennent à l'Etat.

@+
Revenir en haut Aller en bas
EaxBd
Caporal
Caporal
EaxBd


Nombre de messages : 68
Localisation : France.
Date d'inscription : 05/10/2008

reconstitution de bunker Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker EmptyMer 8 Oct 2008 - 11:42

Pas si rare que ça en vérité, car un tabouret est souvent repeint couleur maison, ne lampe souvent mise dans un cagibi...

Sur propriété privée un blockhaus appartient à son propriétaire, je vous le certifie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconstitution de bunker Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker EmptyMer 8 Oct 2008 - 11:49

EaxBd a écrit:
Je ne me présente pas, c'est a priori le seul message que je posterai ici.

Petites préçisions...Utiles à un grand nombre d'entre vous.
Récuperer du matos dans des bunkers, c'est du vol.
Récuperer du matos pris dans des bunkers, c'est du recel, même si le dit matos a été pris à la libération.
Je rapelle que la majorité des blocs appartiennent à l'ETAT, et d'autres sont PRIVEES.


Je vous souhaite de belles visites.
Salut,
attention,tu es déjà à 5 messages...
Revenir en haut Aller en bas
EaxBd
Caporal
Caporal
EaxBd


Nombre de messages : 68
Localisation : France.
Date d'inscription : 05/10/2008

reconstitution de bunker Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker EmptyMer 8 Oct 2008 - 11:50

Effectivement, je me prends au jeu...Heuresement j'ai mis à priori!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconstitution de bunker Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker EmptyMer 8 Oct 2008 - 11:51

Tu as bien fait,tu verras,on est pas si mal ici.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Tiflo 62
Aspirant
Aspirant
Tiflo 62


Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : Pas de calais
Thème de collection : Munitions et accessoires d'armes
Date d'inscription : 01/09/2007

reconstitution de bunker Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:22

Les blockhaus allemands en théorie appartiennent toujours à l'Armée.. Sur un terrain privé, en théorie, le bunker n'est pas au propriétaire.
(Proprio)-->Armée-->Etat.
Revenir en haut Aller en bas
EaxBd
Caporal
Caporal
EaxBd


Nombre de messages : 68
Localisation : France.
Date d'inscription : 05/10/2008

reconstitution de bunker Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker EmptyMer 8 Oct 2008 - 14:08

Et d'après toi quand l'état vend ce terrain après que l'armée allemande l'ait réquisitionné, il dit au proprio "par contre le bunker est a moi et j'ai droit de passage"?

ça se passe pas comme ça, je connais des gens qui en ont achetés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reconstitution de bunker Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker EmptyMer 8 Oct 2008 - 14:12

je connait un agriculteur qui possede un petit blokaus dans son champ, et le blokaus est bien a lui et il fait ce qu'il veut, il a malheureusement le projet de le detruire,il ma donnée des pieces du blokaus (charnieres blindé,des conneries comme sa) rassurez vous je vais l'en empecher de le detruire
Revenir en haut Aller en bas
EaxBd
Caporal
Caporal
EaxBd


Nombre de messages : 68
Localisation : France.
Date d'inscription : 05/10/2008

reconstitution de bunker Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker EmptyMer 8 Oct 2008 - 14:21

il comprendra sa douleur quand il aura passé une journée à détruire 1/5 du bunker...Le béton teuton est vraiment dûr, plusieurs entreprises ont dû déplacer des projets de batiments près de brest notament.
Revenir en haut Aller en bas
Tiflo 62
Aspirant
Aspirant
Tiflo 62


Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : Pas de calais
Thème de collection : Munitions et accessoires d'armes
Date d'inscription : 01/09/2007

reconstitution de bunker Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker EmptyMer 8 Oct 2008 - 14:49

EaxBd a écrit:
Et d'après toi quand l'état vend ce terrain après que l'armée allemande l'ait réquisitionné, il dit au proprio "par contre le bunker est a moi et j'ai droit de passage"?

ça se passe pas comme ça, je connais des gens qui en ont achetés.

Il l'achète il en fait ce qu'il en veut mais l'Etat peut a tout moment le réquisitionner !
Pourquoi ? on ne sais pas trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
EaxBd
Caporal
Caporal
EaxBd


Nombre de messages : 68
Localisation : France.
Date d'inscription : 05/10/2008

reconstitution de bunker Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:09

Néanmoins ça reste sa propriété. L'Etat peut tou réquisitionnner sur son sol en cas de grave crise...
Revenir en haut Aller en bas
zapan6929
Major
Major
zapan6929


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 11/04/2008

reconstitution de bunker Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:01

en tout cas bravo tu as de très jolie pièce j'ai moi même visiter un bunker ou il rester les lit superposer et un bureau mais je les ais laisser sur place pour ne pas avoirs de problème mais en tout cas tu as un tres jolie ensemble il te reste plus qu'à acheter un bunker est le retapée sa sa se fait rare mdr mais avec tout se que tu as déjà je te souhaite bonne continuation


Dernière édition par zapan6929 le Mer 8 Oct 2008 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://us-overlord.skyrock.com
Invité
Invité




reconstitution de bunker Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:28

je vous préssise que aucun objet présent provient d'un blockhaus, tout le mobilier est soit civil ou soit copie, le reste est de l'équipempnt comme on trouve en broc
Revenir en haut Aller en bas
zapan6929
Major
Major
zapan6929


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 11/04/2008

reconstitution de bunker Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:30

oui je l'avez compris mais bravo en tout cas car tu as certaines pièces qui sont pas faciles as trouver
Revenir en haut Aller en bas
http://us-overlord.skyrock.com
Invité
Invité




reconstitution de bunker Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:35

pour information, pour les lit, je suis en trin d'en refabriquer, donc pas de pillage, juste de la copie
Revenir en haut Aller en bas
soldier-of-fouilleur
Soldat
Soldat
soldier-of-fouilleur


Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Boulogne sur mer
Thème de collection : collectionneur ww2 .
Date d'inscription : 10/06/2007

reconstitution de bunker Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker EmptyDim 2 Nov 2008 - 14:20

Moi je trouve que sur certain point tu as raison EaxBd mais si se sont des objets détruit pas des bombardements et que l'on trouve ces objets à même le sol je ne voie pas en quoi sa gênerait l'état il y a aucune dégradation , c'est plutôt pour sauvegarder la mémoire de notre pays et du passage de ces hommes .

Voici mon point de vue.


Festung Boulogne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.battle-of-the-eagles.skyblog.com
EaxBd
Caporal
Caporal
EaxBd


Nombre de messages : 68
Localisation : France.
Date d'inscription : 05/10/2008

reconstitution de bunker Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker EmptyDim 2 Nov 2008 - 15:58

je cite la loi c'est tout.

Je vois pas non plus pourquoi la loi punit le meurtre d'un SDF, après tout il n'apporte rien à la scociété ni à l'Etat..
Je sais bon j'exagère un peu mais des fois la logique devient illogique..
Revenir en haut Aller en bas
LeChasseuràCheval
Général de Brigade
Général de Brigade
LeChasseuràCheval


Nombre de messages : 976
Age : 40
Localisation : puy de dôme(63)
Thème de collection : ww2 Normandie
Date d'inscription : 27/02/2008

reconstitution de bunker Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker EmptyDim 2 Nov 2008 - 16:46

LuT
Bon début Wink
le cadena fait un peu moderne
Pour le matos de bunker voici mon avis:
Quand celui est rés bien conservé avec pas mal de matos il faut esseyer de le sauvegardé.

Par contre si il n'y que quelques éléments restant ou qu"il est innondé vaut mieux t'il pas les démonter proprement avant que des gamins ou autres viennent taguer et tout casser ou voir que le temps finnisse sont oeuvre:?:

Pour ce qui est de la propriété d'un bunker pourquoi certainnes personne peuvent en acheter si ses à l'Etat ?Je suis d'avis que il sont réquisionnable oui, à l'Etat pas toujours...
++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militaria-ww2.fr
EaxBd
Caporal
Caporal
EaxBd


Nombre de messages : 68
Localisation : France.
Date d'inscription : 05/10/2008

reconstitution de bunker Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker EmptyDim 2 Nov 2008 - 18:41

Oui un bunker s'achète.
Il ne reste jamais un bunker bien complet, les populations se sont re-meublés avec, ont pris le lambris pour construire bref on est raremenrt les premiers à passer...
Cela s'est néanmoins produit au danemark ou après une tempète, des blockhaus sont descendus de la dune dans laquelle ils étaient enfouis depuis la libération: l'interieur a été pris par un musée, les bunker laissés à leur sort...
Revenir en haut Aller en bas
kranken
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kranken


Nombre de messages : 228
Age : 55
Localisation : Jnf.Div.244
Thème de collection : Erkennungsmarken, Bunkers, Fouilles, Tactique
Date d'inscription : 28/02/2007

reconstitution de bunker Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker EmptyDim 2 Nov 2008 - 18:46

salut a tous,
juste une précision importante :
toute construction militaire sur le sol francais est et restera propriété de l'armée !!
certaines constructions sont, effectivement sur propriétés privées et les propriétaires en on la jouissance, mais pas la propriété batie
de ce fait, personne ne peut détruire un blockaus
en reférence :
batterie du bd Fenouil, a marseille, 3 blocs sur propriétés privées + le PdT
demande de démolitions des blocs refusées par l'armée et la municipalité.

amitiés
kranken
Revenir en haut Aller en bas
http://erkennungsmarken-ww2.highforum.net/
Contenu sponsorisé





reconstitution de bunker Empty
MessageSujet: Re: reconstitution de bunker   reconstitution de bunker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reconstitution de bunker
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bunker dans le desert / WWII Pillbox bunker at Hoover Dam
» Bunker!
» Bunker en cou(r)be
» Bunker R 622
» bunker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: