le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44

Aller en bas 
+4
Manstein
cote112
poddichini
Nicolas44
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicolas44
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 79
Localisation : Nantes
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 12/03/2017

La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44   La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2017 - 21:57

Anomalie trouvé sur une veste de saut dot 44

Il manque une tâche marron Claire pour compare avec le pantalon précédent

J'ai remarqué en feuilletant mes bouquin que sur toute les blouses de saut dot 44 il manquais cette tâche marron Claire ca voudrai dire qu'elles viennent tous du meme fabriquant ?

La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 Img_6321
La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 Img_6322
La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 Img_6323
Revenir en haut Aller en bas
la sentinelle
Général d'Armée
Général d'Armée
la sentinelle


Nombre de messages : 1646
Localisation : France
Date d'inscription : 24/07/2012

La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44   La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 11:30

Bonjour,
Reste à savoir si cette particularité n'est pas typique d'un fabricant de l'époque ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas44
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 79
Localisation : Nantes
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 12/03/2017

La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44   La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 11:32

La sentinelle tu peux m'envoyer en message perso des photos ton pantalon en coton j'aimerais bien voir ca Smile

merci
Revenir en haut Aller en bas
titi9523
Colonel
Colonel
titi9523


Nombre de messages : 803
Age : 29
Localisation : Pays Basque
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 26/09/2014

La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44   La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 14:39

Bonjour,

Pour moi la veste de germanmilitaria est bonne, sans problème.

Je trouverais cela bizarre qu'une seule tâche marron claire
(Et cela à plusieurs reprises) soit signe de "malformation".

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas44
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 79
Localisation : Nantes
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 12/03/2017

La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44   La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 15:33

Donc pour toi titi le manque de la tâche est signe de contre façon

A l'époque je sais pas si chaque usine confectionnais leur propre camouflage ou si il recevait les coupons de camouflage provenant d'une usine et que chaque fabricant taillais dans les coupons ca voudrait dire qu'il y a bien un seule camouflage
Revenir en haut Aller en bas
alixdom
Modérateur
Modérateur
alixdom


Nombre de messages : 1174
Localisation : FRANCE
Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur
Date d'inscription : 21/12/2015

La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44   La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 16:08

La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 Veste-12
La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 Veste-11
La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 Veste-14
La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 Veste-10
La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 Veste-13
La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 Veste-15La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 Veste-22
La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 Veste-22
La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 Veste-25
La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 Veste-28
La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 Veste-23
La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 Veste-24
La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 Veste-27
La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 Veste-26

Bonjour à tous,

Voici ma petite participation à ce sujet à titre de documentation.
Une veste en coton lisse de ma collection.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas44
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 79
Localisation : Nantes
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 12/03/2017

La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44   La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 16:43

Tu a pas le meme camouflage alors que le pantalon en coton lisse de la sentinelle c'est étrange

Il faut regarde les tâches noir

Voici ta veste jai zoomer sur la bande de gauche

La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 Img_6324
La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 Img_6325

Et voilà le camouflage du pantalon de la sentinelle qui a précisé qu'il était en coton lisse également

La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 Img_6326


Conclusion pas le meme camouflage qui n'ai sûrement pas du a un problème lors de l'impression car on retrouve cette anomalie sur plusieurs vestes dite d'origine donc un des deux camouflage est une reproduction

Ou alors les tailleurs de veste produisaient eux meme leur camouflage et ils taillaient leur veste dedans mais pourquoi alors les camouflages se ressemble autant sauf ces petites tâche et anomalie que l'on retrouve à chaque fois

Je sais pas les mec de l'époque se sont casse le ... à faire tout le reste du camouflage identique et il on oublier une tâche c'est un peut gros vous trouvé pas ?





Dernière édition par Nicolas44 le Jeu 13 Juil 2017 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi9523
Colonel
Colonel
titi9523


Nombre de messages : 803
Age : 29
Localisation : Pays Basque
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 26/09/2014

La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44   La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 16:57

[quote="Nicolas44"]Donc pour toi titi le manque de la tâche est signe de contre façon

Non je ne pense pas justement ! Ça me paraît très léger et simpliste pour affirmer qu'une veste est une copie. Tout n'a jamais été identique à 100% dans la production industrielle du 3ème reich.. .

Je me suis pas mal renseigné les m44 justement avec le projet d'en acquérir une aussi mais je n'ai jamais vu de débat portant sur une telle tache. Après peut être que je suis passé à côté...

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
alixdom
Modérateur
Modérateur
alixdom


Nombre de messages : 1174
Localisation : FRANCE
Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur
Date d'inscription : 21/12/2015

La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44   La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 17:02

Re,

C'est effectivement le cas et cela montre qu'il y a des différences sensibles en fonction des fabricants.
Il ne faut pas omettre que ce type de camouflage arrive et apparaît en temps de guerre et surtout de crise pour l'armée allemande.
A partir d'un cahier des charges et d'un modèle type, il y a des différences entre les fabricants et pour ma part je trouve cela normal et classique en matière de confection de masse et d'urgence.
L'objectif étant d'équiper tous les membres de la waffen SS et même en 1944, ça fait encore du monde.......................

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas44
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 79
Localisation : Nantes
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 12/03/2017

La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44   La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 17:05

Je sais titi qu'il y a eu des modifications dans les productions mais pourquoi modifier ce camouflage pour lui enlever une tâche ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas44
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 79
Localisation : Nantes
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 12/03/2017

La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44   La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 17:09

Oui il y a des différences entre les fabricants c'est sur que se sois là satinette intérieure de la veste sur les coutures mais pourquoi avoir modifié le camouflage et enlever juste une tâche alors que tout le reste correspond cest ca que je comprend pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
alixdom
Modérateur
Modérateur
alixdom


Nombre de messages : 1174
Localisation : FRANCE
Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur
Date d'inscription : 21/12/2015

La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44   La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 17:15

Re,

Juste un petit complément et surtout un avis personnel.
Concernant l'industrie du textile, les rouleaux d'impression sont fabriqués suivant un modèle et ceux-ci s'usent naturellement. Ils sont donc remplacés régulièrement.
Le fait qu'il puisse manquer une tâche sur un rouleau ne constitue pas à mon sens un défaut majeur surtout dans les conditions de production qui sont celles de l'époque.............
Les rouleaux de tissus imprimés arrivent ensuite dans les sites de production des effets dont l'un d'entre eux est le camp de ravensbrück.

Pour rejoindre le membre, la sentinelle, il est utile de se documenter et aussi de pouvoir consulter des pièces d'uniformes "connues" voire même "reconnues" pour acquérir l'expérience nécessaire.
Le camouflage petit pois est pour ma part un sujet complexe depuis bien des années !!!!!!!!!!!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19453
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44   La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 17:22

c'est bien de se poser des questions mais là, je pense que tu pousses le vice un peu trop loin.

ne pas voir de la contrefaçon sans arrêt. certes le camo est un terrain miné mais si on regarde JUSTE les coiffures de chez erel : certaines ont des particularités qu'on ne sait expliquer, pourtant toutes devraient être similaires. il y a juste eu un tailleur ou un oubli ou un ajout...

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas44
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 79
Localisation : Nantes
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 12/03/2017

La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44   La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 17:26

Je suis entièrement d'accord avec toi cest un sujet très complexe et il y a vraiment des copies qui sont très bien faite de mieux en mieux meme

Mais comment tu explique que sur le livre de Lorenzo qu'il y est deux camouflage différent sur une meme veste

La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 Img_6327
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas44
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 79
Localisation : Nantes
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 12/03/2017

La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44   La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 17:32

Peut être que je pousse le sujet un peut loin mais vus le prix d'une veste comme celle-ci il ne vaut mieux pas se faire entuber

Je pense et cela reste mon avis perso
Que pas mal de veste sont vendu comme originale alors que ce sont des copies meme dans les bouquins comme a dit la sentinelle il y a eu des glissé alors si les gens se réfère à des copies les copies devienne des "originales" et on ne peut plus faire la différence entre bon et mauvais
Revenir en haut Aller en bas
alixdom
Modérateur
Modérateur
alixdom


Nombre de messages : 1174
Localisation : FRANCE
Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur
Date d'inscription : 21/12/2015

La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44   La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 18:41

Re,

L'explication d'une différence dans le dos de cette veste est simple.
Dans le processus de confection industrielle, les morceaux de tissus sont mis les uns sur les autres sur une épaisseur donnée.
Ensuite, c'est une machine qui fait les découpes et on a plusieurs morceaux identiques qui peuvent provenir de plusieurs fournisseurs différents.
J'ai mis pour exemple des images pour illustrer (désolé pour le jean !!!! )
A gauche, la découpe sur une épaisseur de plusieurs pièces suivant les patrons.
A droite, les coupons et la manière dont ils sont reçus pour procéder à la confection.

Les mélanges sont donc faciles entre plusieurs fournisseurs et les ouvriers ne s'occupent que de l'assemblage.
Le contrôle qualité est une autre étape et si la pièce est jugée conforme. Elle est validée et tamponnée

Sur votre exemple, il y a deux pièces différentes qui sont la partie droite et gauche du dos qui sont ensuite assemblées par une couture centrale qui va de haut en bas.


La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 Hqdefa10La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 Htb1b511

Je ne sais pas si la veste de votre illustration est authentique ou pas et ce n'est pas le débat en l'espèce.
C'est simplement une explication sur la confection.
Il ne faut pas non plus perdre de vue qu'un atelier est un endroit vaste dans lequel il faut tenir la cadence pour obtenir un certain rendement.
Ceci explique cela.

C'est juste mon avis personnel.

J'espère vous avoir utilement renseigné.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas44
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 79
Localisation : Nantes
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 12/03/2017

La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44   La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2017 - 0:14

Bonjour à tous

Je suis de retour sur ce sujet car jai fait de nouvelle rechercher et jai trouver une photo très intéressante

Vous vous souvenez de la tâche qui apparaissait ou disparaissait en fonction Des veste et bien voilà une photo qui prouve qu'il y avait bien la tâche sur le camouflage de l'époque

La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 Img_6512

La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 Img_6511

Mais jai eu beau chercher je n'ai pas trouvé une seule photo d'époque ou sur le camouflage il y avait pas la tâche comme ta veste présente précédemment alixdom
Je ne dit pas que la tienne est fausse mais j'ai pas de preuve pour dire qu'elle est vrai non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44   La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tenue camouflée
» Tenue camouflée TAP
» Tenue TTA 47/52 camouflée post 70, ceinturon FAMAS et Rangers
» Tenue camouflée mais quoi??
» Tenue camoufléé pays de l'est datée1988

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: