le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tenue camouflée mais quoi??

Aller en bas 
+2
le picard
Tinky
6 participants
AuteurMessage
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Tenue camouflée mais quoi?? Empty
MessageSujet: Tenue camouflée mais quoi??   Tenue camouflée mais quoi?? EmptySam 21 Nov - 8:19

Bonjour,

Pas que je veuille l'acheter mais j'aurais bien voulu savoir ce qu'était cette tenue, période? pays? ...
J'ai comme l'impression que ça pourrait être allemand vu l'intérêt porté à la chose.

http://www.2ememain.be/collections/collections-divers/arm%C3%A9e-guerre-marine/tenue-camouflage-264901239.html

Stef
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4180
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

Tenue camouflée mais quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Tenue camouflée mais quoi??   Tenue camouflée mais quoi?? EmptySam 21 Nov - 8:22

Bonjour

Je me demande si ce n'est pas une tenue de saut SAS de la deuxième guerre, ou quelque chose dans le genre (je suis loin d'être affirmatif, car c'est à des années lumière de mes thèmes de collection....)

LP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue camouflée mais quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Tenue camouflée mais quoi??   Tenue camouflée mais quoi?? EmptySam 21 Nov - 8:49

Salut,

Pour moi ce serait c'est une combinaison de saut du SOE,
après faudrait avoir des marquages pour être plus précis...

Yves


Dernière édition par 5pz le Sam 21 Nov - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stropia
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
stropia


Nombre de messages : 4104
Age : 28
Localisation : Alsace
Thème de collection : Vélo
Date d'inscription : 03/11/2011

Tenue camouflée mais quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Tenue camouflée mais quoi??   Tenue camouflée mais quoi?? EmptySam 21 Nov - 8:52

Bonjour,

Peut être en demandant sur ce site :
http://www.chemin-de-memoire-parachutistes.org/t4149-troupes-aeroportees-et-commandos-durant-la-ww2-2-les-commandos
Cdlt,
Tiens nous au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
RAPACE.57
Capitaine
Capitaine
RAPACE.57


Nombre de messages : 608
Age : 51
Localisation : Lorraine
Thème de collection : TAP periode 47/70
Date d'inscription : 29/04/2012

Tenue camouflée mais quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Tenue camouflée mais quoi??   Tenue camouflée mais quoi?? EmptySam 21 Nov - 12:04

Bonjour,

Pour moi c'est aussi une combinaison SOE,sur une fermeture Made in England DOT,on remarque aussi la poche interieur pour la pelle,celle exterieur pour l'arme  et celle au bas de manche pour le couteau!
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Tenue camouflée mais quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Tenue camouflée mais quoi??   Tenue camouflée mais quoi?? EmptySam 21 Nov - 12:20

Merci à vous, je ne connaissais pas du tout, faut dire que c'est pas mon thème de collection. Mais on sais jamais sur broc' ou chez un particulier, je pourrai au moins avoir une idée de ce que c'est.
Surtout vu le prix de l'enchère actuelle, c'est totalement hors budget pour moi. lol!

Cdlt,
stef
Revenir en haut Aller en bas
team_aristide
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 654
Localisation : Paris /Savoie
Thème de collection : SAS JED OG
Date d'inscription : 15/01/2014

Tenue camouflée mais quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Tenue camouflée mais quoi??   Tenue camouflée mais quoi?? EmptyDim 22 Nov - 13:36

Bonjour,
c'est bien une tenue SOE, j'en ai présentée une ou deux sur le forum mais elle as été modifiée par les tankistes belge, par l'ajout de la capuche et suppression de la poche dorsale du coussin, son intérêt est très limité et ne peut satisfaire qu'un collectionneur peut exigeant ou peut documenté...malheureusement ce type de pièce commence à dépasser le para allemand!!
amitiés
JB
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

Tenue camouflée mais quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Tenue camouflée mais quoi??   Tenue camouflée mais quoi?? EmptyDim 22 Nov - 14:55

Oui , c'est bien un overall britannique fabriquée pour le SOE et certainement beaucoup plus rare que le matos allemand !
Modifiée , mais est-ce fait à l'origine en vue d'une mission bien précise , ou après guerre , peu probable mais pas impossible ???
Je doute aussi très fort que cette tenue ait été réutilisée par l'armée belge et encore plus par l'arme blindée , tout simplement parce que dans un blindé , la tenue doit être le plus près possible du corps , sans quoi on s'accroche partout !
L'absence de marquage est lui aussi tout a fait normal , car vraiment destiné a des opérations secrètes .
Mais bien sur certaines choses sont indubitablement britanniques , fermeture éclair , bouton pression etc ...
Pour les prix , cela pourrait s'envoler encore bien plus , vu la très grande rareté de ces effets , l'excellent état de la pièce et l'historique (cette pièce ayant été retrouvée en Belgique elle a donc été utilisée en opération) j'estime cette pièce entre 10 000 et 50 000 euros !
Le prix actuel étant encore extrêmement raisonnable sans doute parce qu'aucun grand et riche collectionneur n'est encore tombé dessus ! mais vu le post que nous faisons à son sujet , cela ne saurait tarder ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
team_aristide
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 654
Localisation : Paris /Savoie
Thème de collection : SAS JED OG
Date d'inscription : 15/01/2014

Tenue camouflée mais quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Tenue camouflée mais quoi??   Tenue camouflée mais quoi?? EmptyDim 22 Nov - 18:00

Bonjour,
cette combinaison à été modifiée par l'adjonction d'une capuche et la suppression de la poche dorsale, on en connais de nombreux exemplaires mais aucun de provenance sur et directe du terrain. il semblerai que l'armée belge en ai récupérée après guerre et les ai modifiés pour son arme blindée, les capuches sur un équipement de saut, c'est plutôt atypique!!!
je trouve quel est déja bien trop chère pour ce que c'est! (sans manquer de respect aux collectionneurs de tankists belges post WW2) je rêve de trouver une photo en situation en belgique pour clore définitivement le débat, les seules tenues avec cette modif présentées en france ont toutes été achetées en belgique il y a 30 ans...certaines sont d'ailleurs remodifiées en combinaison classiques mais il reste toujours des traces et des manques...
pour moi ce modèle ne vaux pas grand chose, la dernière à tout de même fait 1500€ sur ebay UK il y a 18 mois environs, très loin du prix d'un bon modèle...
cordialement
JB
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

Tenue camouflée mais quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Tenue camouflée mais quoi??   Tenue camouflée mais quoi?? EmptyLun 23 Nov - 0:45

L'armée belge a bien eu des "tank crew oversuit" de l'armée anglaise et les recee avaient le modèle camouflé ; mais d'un modèle bien différent de celui du SOE et surtout avec un camouflage très différent !
Le modèle non camouflé et le modèle camouflé n'avaient pas de capuche fixées à demeure , mais il existait une capuche que l'on pouvait y fixer au moyen de pressions .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenue camouflée mais quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Tenue camouflée mais quoi??   Tenue camouflée mais quoi?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue camouflée mais quoi??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue camouflée TAP
» Tenue camouflée
» La tenue camouflée de la waffen SS DOT 44
» Tenue taillée dans de la toile de tente camouflée M51 ?
» Tenue camoufléé pays de l'est datée1988

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: